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Occasion
#1
Bonjour

Juste pour être certaine d'avoir bien compris
Les avions d'occasion sont des anciens modèles
Par exemple un aibus a319 est proposé à 39000000
Fiabilité 85%
Je dois donc ajouter 15%
Il est indiqué coût réparation:17550
Durée 63 heures pour 1%

Dons je dois compter 17550 x 15 = 263250
Et 63 heures x 15 soit 945 heures???/24, ou près de 40 jours??
Sans bénéfice??


Merci d'avance
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#2
(22-05-2019, 07:18 AM)Sabruna a écrit : Bonjour

Juste pour être certaine d'avoir bien compris
Les avions d'occasion sont des anciens modèles
Par exemple un aibus a319 est proposé à 39000000
Fiabilité 85%
Je dois donc ajouter 15%
Il est indiqué coût réparation:17550
Durée 63 heures pour 1%

Dons je dois compter 17550 x 15 = 263250
Et 63 heures x 15 soit 945 heures???/24, ou près de 40 jours??
Sans bénéfice??


Merci d'avance
63h pour 1% pour 1 technicien

Tu divises donc ensuite les heures par le nombre de technicien.
Soit pour 40 techs, 24h.

Cependant attention, le prix au % indiqué est pour une maintenance en interne (avec tes propres techniciens si tu en as).

Le prix chez un prestataire sera 100 fois supérieur à peu prêt.

Le prix dans un hangar d'alliance sera entre les deux. 

Si tu es nouveau je te conseille de commencer avec de petits avions type Q400.
Le prix d'achat est faible, le coût en maintenance faible et tu n'auras pas de surprise.

Certes un A318 vu sont faible prix est aussi extrêmement rentable mais je ne recommanderais pas des occasions constructeurs pour commencer.
[Image: signature.php?id=1928]
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