• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lenteur serveur
#1
Bonsoir , je passe juste pour vous signaler que j'ai constaté que certaines pages mettent beaucoup de temps à se charger , notamment les page flotte et maintenance sur un avion  (depuis cette même page flotte). La page pour créer des équipages et/ou sélectionner les hubs où sont basés ces équipages aussi dans une moindre mesure . 

Il me faut attendre entre 20 et 30 secondes ( parfois plus ) pour voir la page sélectionnée s'afficher et pouvoir sélectionner un hub ou un avion . Pour le pax , ça va encore , je peux gérer même si c'est un peu long lorsque je dois lancer une maintenance hors maintenance automatique.

Mais pour le cargo , ça devient presque injouable , surtout quand je dois sélectionner les hubs et avions pour refaire les plannings suite aux contrats signés . J'y consacrais 1h30 par jour , maintenant avec cette lenteur c'est plus entre 3h30 et 4 heures par jour. 

Y-a t'il une possibilité d'optimiser les performances du serveur pour que ces pages s'affichent de nouveau rapidement ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Bonjour,
je suis navré de le dire mais pour à l'instant où j'écris ces lignes, je n'ai aucune idée de perfectionnement de code pouvant améliorer la situation ..
Peut être mettre en place une pagination, n'afficher que X avions par page mais du coup je ne vois pas comment conserver le filtre ..

L'autre piste serait le passage chez mon hébergeur, à une offre plus véloce.
Cela pourrait apporter un plus mais je ne suis vraiment pas certain qui plus est le coût serait vraiment plus important.

En ce qui concerne ces lenteurs. Sont elles quotidiennes ? A toutes heures ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Oui, tous les jours .

Mais pourquoi afficher tous les avions sur la page " flotte " ? Je pense que le problème vient de là , avec plus de 2000 avions en flotte, les afficher en totalité prend du temps et ce à chaque fois qu'on revient sur cette page . Quand j'en aurai 3000 ou 4000 le problème va s'aggraver .

Pourquoi ne pas afficher seulement les hubs sur cette page ?

En Résumé , ça donnerait :

1_ On clique sur le symbole avion, ne s'affichent que les hubs (et pas l'intégralité des avions)
2_On sélectionne le hub (ne s'affichent que les avions présents sur ce hub)
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Bonjour,
l'idée est simple et redoutablement efficace !

Je l'ai testé sur ton compte et ça semble pas mal mais j'aimerais un retour de ta part.
Le lien t'a été communiqué sur le jeu. Suivant tes retours je procéderais à des correctifs et par la suite elle deviendra le mécanisme de base.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(17-05-2019, 11:48 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
l'idée est simple et redoutablement efficace !

Je l'ai testé sur ton compte et ça semble pas mal mais j'aimerais un retour de ta part.
Le lien t'a été communiqué sur le jeu. Suivant tes retours je procéderais à des correctifs et par la suite elle deviendra le mécanisme de base.

Effectivement, je constate aussi que c'est de plus en plus lent et qu'au fur et a mesure que je fais l'acquisition d'appareils il semble y avoir un impact.
J'aime aussi beaucoup l’idée.
C'est un peu aussi la même situation lorsque l'on va sur réseau, puis finance... le fais de faire apparaître toutes les données de toutes les lignes occasionne surement le même délais.

Apres, en lien avec la signature des contrats cargo et le lent et long processus... est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajouter une case a cocher ou quelque chose du genre qui permettrait de signer plus d'un contrat a la fois?

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#6
Bonjour,
les pages flotte et situation réseau ont été revu suivant l'idée de Guguc.
Elles sont actuellement en test. Le déploiement pour tous se fera sous peu .
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Bonsoir,
J'approuve les idées d'amélioration mais en ce qui me concerne, je n'ai aucune latence excepté au moment ou le background du jeu se met à jour (à minuit et vers 3h du mat).
[Image: signature.php?id=863]
  Répondre
#8
Bonjour,
c'est normal au vue des données à mettre à jour.
Pour le reste,
au début vous serez peut être frustré de ne pas avoir tous vos appareils mais au final plus vous avancerez sur le jeu plus cette nouvelle page vous apportera satisfaction.

Je procéderais à l'implantation des nouvelles pages cette semaine Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
On aurait beaucoup moins de refresh à faire si le jeu était moins pensé dans le sens du pack commandant déjà.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#10
Si le jeu était davantage pensé Commandant.
Cette correction n'aurait été porté que pour les commandants or ce n'est pas le cas, elle sera déployé pour tous Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)