• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audit et classe premium eco
#28
Bonjour,

Je crois qu'il y a une une légère mésentente. L'appareil de 100 places que je prend comme exemple est une sorte de ratio, c'est à dire que pour 100 places dans la logique actuelle, on devrait avoir telle ou telle configuration pour arriver à des tarifs dits RP. Encore une fois c'est un ratio, à augmenter ou diminuer avec le type d'appareil.

Comme vous l'avez précisé (je cite) "La classe Premium a aussi été présenté et confirmé comme étant une classe d'un point de vue RP qui se trouve dans les LC en complement de la classe Affaire et Premiere et non comme une classe Eco+." cette classe est avant tout destinée aux long courriers et non aux courts ni même moyens (enfin si l'on se considère comme RP).

On va prendre un cas concret: j'ai un A350-900 avec la configuration suivante: 181-22-48-8 (E-P-B-F) ce qui correspond plus ou moins aux configurations d'Air France/Swiss ou autres sur des long courriers, adaptées à l'A350 bien sûr (donc moins d'éco).
Avant la mise à jour des tarifs, j'obtenais donc pour chaque classe de voyage un tarif différent et avec une demande finale aux environs de 0.
Après la mise à jour des tarifs, j'ai donc revu les tarifs Premium et je me suis aperçu que ces derniers étaient similaires à ceux de la Business pour cette ligne (et les deux autres lignes LC que j'ai revu). Il y a donc à mon sens une contradiction de la réalité, ou même de la logique.

La réponse à la question "mais pourquoi les tarifs sont ils similaires avec une config RP ?" est toute simple: IRL la demande premium est bien inférieure à elle en business et en éco. La demande premium n'est pas proportionnelle aux autres actuellement (IRL), alors que sur AC elle l'est. Voilà tout le problème.

Vous présentez un cas avec une configuration 257/28/24/4, mais une compagnie n'a jamais eu plus de sièges premium que business (exception faite d'Air Caraibes, d'Air France ou autres sur des destinations dites "pauvres").

Pour le côté modérateur, je ne commente pas ici en tant que modérateur ayant des privilèges ou je ne sais quoi. Je commente ici en tant que joueur pour soulever une problématique qui existe et qui est avérée. Nous n'avons pas eu de tests pour ce nouveau coefficient (du moins de mon côté). Aussi, nous en avons discuté avec l'équipe et je me suis formellement opposé à cette augmentation tarifaire, cependant il n'y a pas de droit de véto donc cette proposition est passée contre mon gré.

L'intervention après la mise en place est due au fait que je consacre mon temps libre (RIP) à AC, et ces derniers temps je n'en ai pas tant que ça. C'est pour ça que j'expliquais que je n'avais revu les tarifs premium que ce week end et pas avant.

Il faut montrer une incohérence au niveau tarifaire pour cette classe de voyage, c'est pour cela que je rouvre la conversation.
[Image: uam1.png]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Audit et classe premium eco - Continental - 01-05-2019, 08:44 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 01-05-2019, 12:46 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 01-05-2019, 03:32 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 02-05-2019, 08:35 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 02-05-2019, 01:14 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 03-05-2019, 11:06 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 03-05-2019, 02:13 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 04-05-2019, 01:27 PM
RE: Audit et classe premium eco - MirageIV - 06-05-2019, 08:58 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 10:34 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 02:22 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 04:22 PM
RE: Audit et classe premium eco - Mr Bouchard - 21-05-2019, 02:16 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)