• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audit et classe premium eco
#13
(03-05-2019, 02:13 PM)Eddy.j a écrit : Je commence à y voir un peu plus clair avec ta réponse. 
Les coefficient données n'ont rien à voir avec ceux des classes. Il s'agit d'un autre type de coefficient, ceux relatif au prix. 

En faisait le lien avec tes calculs et les coefficients je comprend un peu mieux pourquoi tu soulèves la présence d'un "bug" qui en soit n'en est pas un car comme tu as pu le constater, pour les prix des billets, je ne tiens nullement en compte le coefficient relatif à l'espace occupé par les sièges. 
En d'autres termes, les coefficients des sièges, n'a jamais été prise en compte. Et donc par finalité la base dont tu te sers pour tes calculs, est incorrecte. 

Si jusqu'à présent ta réflexion semblait fondée, c'était simplement parce que les coefficients utilisés dans le calcul des prix étaient supérieur à ceux utilisés par ta méthode de calcul ( 2,25 < 2,5 / 3,65 < 4) 
Or la premium eco possède un coefficient inférieur au 1.78 (si l'on transpose avec le calcul des sièges). De facto cela induisait une baisse de demande, d'où ton incompréhension. 

Donc pour répondre à ta question, comme expliquer ?
Je n'ai jamais pris en compte "les sièges" dans la fixation des prix. J'utilise des coefficients différents. 

Respectivement 1 / 1.5 / 2.5 et 4 

Du fait vue que les coefficients des sièges ne sont pas les mêmes que pour le calcul des tarifs. Ton calcul ne peut tenir. 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Comme tu le dis c'est assez compliqué par écrit. Simplement que pour les prix, je fais abstractions des données quant aux sièges.
 
Ok. Bon maintenant je comprends les écarts dans la communication et les données utilisées.
Par contre, c'est le résultat qu'il faut regarder et la logique dans son ensemble. Sur ce point, je ne peux pas être d'accords avec toi. La différence maintenant c'est que plutôt que de parlé d'un bug, je dois maintenant dire que la donnée (coefficient caché) utilisée n'a pas de sens.


Mes outils de travail en tant que joueurs sont :
* Les coéfficients d'espace respectif pour chaque classe
* Les projections de demande lors de l'ouverture d'une ligne.

Tel que deja mentionné, pour choisir la bonne config applicable pour un appareil il s'agit de trouver la bonne combinaison au niveau des classes autres que l'eco qui va nous permettre d'au moins égaler en terme de rentabilité la place d'un siege Eco.
Si un siege Premium prends 1.5 fois la place d'un siege Eco, je dois vendre mon billets a au moins 1.5 fois le prix si je veux couvrir mes frais. Meme chose pour la classe affaire et 1ere.
Les coéfficients que je t'ai donné dans mes exemples sont simplement pour illustré le tout puisque j'ai prix le prix que l'audit m'accordait pour chacune des classes en fonction de mes besoins et ai transposé les valeurs en dollars en facteur pour bien saisir la situation.

Jusqu'ici, avec tes ''coefficient cachés'' pour les prix, la logique au niveau de la demande affichée lors de l'ouverture de la ligne et les résultats obtenus étaient pour les classes affaires et 1ere tout a fait cohérent.

Par contre nous avons un problème au niveau de la classe premium. Les résultats que nous obtenons ne tiennent tout simplement pas la route entre la demande affichée a l'ouverture et les prix applicables possibles pour celle-ci.


Donc au niveau du résultat final, oui la demande est de modifié ton coefficient de 1.5 au niveau des prix pour la classe Premium puisque les résultats obtenu entre les prix possibles et la demande qui si rattache sont beaucoup trop bas.
Ainsi dans l'exemple ORD-LAX, je te demande de trouver la bonne variable de prix pour la classe Premium (remplacement du 1.5) pas ton coefficient qui fera en sorte que pour un prix app. de 1850$, la demande sera de 38 PAX.

Tu as procédé a un correctif de l'audit. Je ne sais pas ce que tu as du faire exactement, mais ce que je dis simplement c'est que les résultats de demande Vs prix que nous obtenions avant cette modification devraient et aurait du être ceux obtenu pour la demande sur les lignes.

Non seulement les prix actuels sont trop bas pour la classe Premium, mais nous sommes tous induit en erreur avec les valeurs de PAX lors de l'ouverture de la ligne Vs les résultats obtenu. C'est aussi ce qui me pousse a demandé ce correctif.

Je comprends que tu as ta méthode pour la fixation des prix et que j'ai la mienne pour présenter la situation.
Par contre, j'espère que maintenant tu comprends mieux ma position et les conséquences de la situation.

En terminant j'ajouterais également ceci.
Vous avez travailler fort de votre coté pour ajouter la classe premium afin que celle-ci apporte un plus au jeu.
De mon coté, en me basant sur les données affichées de l'ouverture des lignes et des résultats de l'audit j'ai modifier mes configs et tous mes prix. En aucun cas, avec l'information en main je n'aurais pu penser que la problématique dont nous discutons aujourd'hui pouvait ce produire.
De mon coté, je considère qu'en plus d'avoir démontré clairement la problématique il y a eu dans le processus de mise en place de la classe Premium des changements en cours de route qui ont mené au résultats actuel et considère que de ne pas reconnaître la situation dans son ensemble serait pour moi faire preuve de mauvaise fois.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Audit et classe premium eco - Continental - 01-05-2019, 08:44 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 01-05-2019, 12:46 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 01-05-2019, 03:32 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 02-05-2019, 08:35 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 02-05-2019, 01:14 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 03-05-2019, 11:06 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 03-05-2019, 02:13 PM
RE: Audit et classe premium eco - Continental - 03-05-2019, 03:07 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 04-05-2019, 01:27 PM
RE: Audit et classe premium eco - MirageIV - 06-05-2019, 08:58 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 10:34 AM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 02:22 PM
RE: Audit et classe premium eco - Eddy.j - 06-05-2019, 04:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)