• Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boeing 737MAX : interdiction de vol
#31
Bonjour,
en ce qui concerne la limitation d'appareil. Je pensais tout comme vous que c'était une bonne idée mais comme l'a rappelé Guguc, Air Carrier est un jeu. Certaines portions de la réalité ne peuvent être intégré car cela freinerait trop votre progression, vous incitant à quitter ce dernier au lieu de continuer.
Déjà qu'avec des délais de livraison / maintenance c'est limite alors rajouter des quotas de livraison ..

Avec un système de quotas on se retrouvera inévitablement avec des joueurs sur le carreau. Il suffit que le plus gros ou l'un des plus gros fasse une méga commande est c'est fini.
Pire ! Simplement 3 - 4 compagnies pourraient tout bloquer.
Vous imaginez la situation suivante : vous économisez pour acheter un 737 jeudi en début de mois, mettons le 3. arrivé jeudi vous constatez que Air Paul a raflé les 4 derniers slot de production. Du coup, obligé d'attendre le mois prochain pour "espérer" pouvoir de nouveau commander.
Cela serait trop frustrant. Puis un petit malin pourrait commander juste pour embêter et là je ne pourrais rien faire.

Ces raisons m'empêche de vous proposer pareil module et ce n'est pas l'envie qui manque ! Un tel mécanisme, donnerait un nouveau souffle aux locations/ventes mais je pense que la frustration serait trop grande du côté des joueurs.



En ce qui concerne le MAX,
nous avons commencé à réfléchir sérieusement à des compensations financières.
Nous reviendrons vers vous quand nous aurons validé une alternative Smile !
Contrairement à notre concurrent. Je garde encore possible la livraison d'appareil, si les choses venaient à changer vous serez prévenu et l'action mis en place j+1 Wink
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#32
Bonjour,

Avez-vous des news sur les compensations attendues pour le grounding des avions ?
Cela va faire maintenant 2 semaines que j'ai 100 avions cloués au sol. Le manque à gagner avoisine les 800 millions par semaine : ça commence à impacter les comptes de la compagnie et réduit à néant toute volonté d'investissements.
[Image: signature.php?id=863]
  Répondre
#33
J'ai vu que Boeing va mettre en test une nouvelle version du MCAS
[Image: daz6.png]
  Répondre
#34
Bonsoir,

Tant que Boeing n'annonce pas de compensation ou de versement d'indemnité, il n'y aura pas de compensation/indemnisation de la part des assurances.

Bonne soirée.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#35
Petite update de la situation :

Comme vous l'avez surement vu, Boeing met tout en oeuvre pour remettre ses 737MAX dans les airs.
Pour le moment, ils sont entrain de travailler sur une mise à jour logicielle. A ce moment, on ne sait combien de temps encore il faudra patienter pour la remise en service.

Nous vous prévenons en avance que l'entièreté de la flotte 737MAX(-8 et -9) subira une baisse de 5% de fiabilité. (Appliqué lors de la remise en service des appareils concernés). Vous serez avertis 1 semaine à l'avance.
Cette baisse est justifiée par la mise à jour nécessaire à la remise en service.


Mettez quelques sous de côtés Big Grin
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#36
Et encore,le rapport du Lion air est tombé(le préliminaire) et c'est pas bon pour boeing...

Il a été révélé que les pilotes avaient bien coupé le MCAS,ou du moins l'action du compensateur (avec le bouton sur le manche),mais la procédure réelle implique 2 autres actions : coupure des switchs sur la console centrale (qui coupe le moteur du compensateur ) et réglage manuel avec la roue du compensateur...mais cela les pilotes ne le savaient tout simplement pas.

Il a été dit que sur le CVR on entend le pilote chercher dans toutes les check list la procédure de désengagement complet du "compensateur" car la procédure standard ne suffisait pas.Le second pilote maintenant l'appareil en vol,en coupant 21 fois le système avec la procédure connue a l'epoque.La machine finira par avoir le dessus car elle ne fatigue jamais.

Ils étaient condamnés tant qu'il ne remettait pas le PA ou au moins 1 cran de Flaps.

Boeing va devoir mettre au moins un autre ordi et une autre sonde pour calculer la difference des résultats des sondes pour éviter qu'un resultat erroné "mente" au système.

Les Airbus ont paré a cela depuis le debut avec 2 jeux de sonde et 3 ordinateurs pour avoir une différence en cas de défaillance de sondes(dans ce cas l'avion passe en loi alternative 1 ou 2).

Mais Boeing a perdu sa crédibilité aux yeux du monde aéronautique et surtout des pilotes en "Airbussisant" son boeing.
Boeing etait connu pour toujours laisser le contrôle final aux pilotes(a contrario d'airbus).

Les compensations vont peu etre arriver,mais probablement pas pour les compagnies ou alors sous formes de rabais sur les commandes ,car des cies pensent annuler les commandes,boeing est en accusation de justice fédérale au USA(ouverture d'une enquête Fédérale),la FAA est apparemment aussi en enquête interne,bref c'est une cocote minute a Washington.
[Image: signature.php?id=695]
  Répondre
#37
J'ai vu sur le journal "Air Cosmos " que Boeing devait encore travailler deux mois sur son logiciel MCAS. ça va vraiment faire long  desespere 
J'ai actuellement 16 737 max cloué sur une flotte de 45 appareil, ne serait il vraiment pas possible d'avoir une petite compensation sur les vols annulés ? 
[Image: signature.php?id=2567]
  Répondre
#38
(24-03-2019, 07:00 PM)Mr Bouchard a écrit : Bonsoir,

Tant que Boeing n'annonce pas de compensation ou de versement d'indemnité, il n'y aura pas de compensation/indemnisation de la part des assurances.

Bonne soirée.
[Image: uam1.png]
  Répondre
#39
Et l'AESA et FAA peuvent demander plus qu'un simple patch du MCAS pour remettre la remise envol du MAX.

Il faut dire que le système MCAS actuel est une défaillance programmée...comment penser que les sonde ou le calculateur ne tomberaient pas en panne.
[Image: signature.php?id=695]
  Répondre
#40
Bonjour, 
est-il toujours possible de vendre un Boeing 737MAX ? 
Nous en avons un dans l'alliance et il y'a un message d'erreur lorsque nous souhaitons le vendre
[Image: a320u_livery_blan....jpg--v3-54b65c2.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)