• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille des sieges
#1
Bonjour, 
entre deux bugs (et oui on travaille) j'ai pu constaté sur le tchat une petite discussion concernant les différents types de sièges à savoir :
- economique 
- first 
et prem

le but de ce message n'est pas d'annoncer la création d'une nouvelle classe mais simplement de développer un peu concernant la place que les différents sièges prennent dans un avion. Actuellement nous sommes sur du 1-2-3 soit tout simplement un siege affaire est l'équivalant à 2 sieges d'économie et un siège prem à 3 sièges d'économie. 
Certains d'entre vous sont davantage informés que moi à ce sujet, auriez vous des suggestions sur un possible réajustement ? Boair a ouvert le bal avec les rectifications concernant les données des avions (je vous invite à suivre son exemple si vous trouvez d'autres erreurs)  je continue donc sur sa lancée avec l'ouverture des débats concernant donc, les sièges.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Hello,
En effet,sauf que ici on aborde un problème plus compliqué.
Prenons du LC,avec Air France,qui opère plusieurs version du 777.
Sur ce plan de cabine,entre les portes 2 et 3,il y a 53 sièges Business.Sur une autre configuration,ils ont entre ces 2 mêmes portes 164 sièges économie,soit 1 siège business pour 3 éco.
Pour la First,toujours chez Air France,ou même Korean air sur des A380.Entre les portes 1 et 2 du pont inférieur,ils ont respectivement 9 et 12 sièges First.Emirates a entre ces 2 portes 78 sièges éco,ce qui donne 1 siège First pour 6/6,5 siège Eco.

Pour le moyen courrier,c'est plus compliqué.Beaucoup de compagnies ne disposent pas de sièges Business a proprement parler,mais de sièges éco,avec le siège du milieu neutralisé (Air France,Lufthansa,British Airways,Alitalia...Ce qui fait des rangées de 4 places au lieu de 6,soit 1,5 sièges éco pour 1 en Business.Certaines (Qatar Airways,Royal Air Maroc,American entre autres) disposent de sièges Business,mais la place prise est légèrement supérieur .

Mes calculs sont des approximations ,et cela varie en fonction des compagnies bien sur,mais je pense que cela peut donner une idée de la taille réelle prise par les sièges.
Je pense donc que l'ont devrait changer le nombre de sièges que prennent les sièges First et éco,en faisant un barème différent Court-Moyen Courrier et Long Courrier.Je sais que cela risque encore de causer des soucis,et m'attirer les foudres d'autres joueurs mais je pense que il y a un soucis d'équilibrage encore,car les sièges First sont extrêmement rentables sur Air Carrier,bien plus que réellement.
Pour les plans de cabine utilisés,voici les liens:
77W Air France Quadri-classe: https://www.seatguru.com/airlines/Air_Fr...-300_C.php
77W Air France COI: https://www.seatguru.com/airlines/Air_Fr...-300_E.php
A380 Air France : https://www.seatguru.com/airlines/Air_Fr...380_V2.php
A380 Korean Air: https://www.seatguru.com/airlines/Korean...800_V2.php
A380 Emirates: https://www.seatguru.com/airlines/Emirat...A380_B.php

Amic'
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#3
On pourrait faire une moyenne, après je ne cherche pas non plus à coller à 100% à la réalité mais au moins m'en rapprocher un peu plus.
Du coup pour les sieges first et prem tu serais sur quelle valeur ?
A noter aussi que j'ai mis en lumière une petite incohérence au niveau de la demande (oui encore). En gros je me suis rendu compte que j'utilisai les même "niveau" de bonus pour les 3 classes, or chacune d'entres elles ont des exigences bien différentes.
Pour l'instant je ne met pas encore à jour car je dois trouver un bon équilibre mais il est sur que la demande en first/prem changera.
J'ai moi aussi remarqué que la First était très plébiscité au sein de vos compagnies se qui me dérange un peu.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
Eddy : si tu veux rééquilibrer les offres First/Bizz/Eco, il faut augmenter les tarifs max des classe Eco et Bizz, car un siège eco prend trois fois moins de place qu'un siège first, mais le siège eco rapporte aussi 10 fois moins
  Répondre
#5
Il faut voir si le système de plusieurs sièges est adopté,mais autrement je pense que pour le moyen courrier:
-1 siège Business=1,5 sièges éco
-1 siège First=3 sièges éco

Long Courrier:
-1 siège Business=3 sièges éco
-1 siège First=6 siège éco

Cela permettrait de rééquilibrer je pense,tout en restant proche de la réalité ,tu en pense quoi ?
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#6
Moi je pense faire comme pour le long courrier et donc tout doubler, passer d'un 2-3 à un 3-6, ça va faire mal
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Je pense que c'est le plus simple oui. Sa vas faire mal,c'est sur mais je trouve vraiment que l'éco n'est pas mise en valeur sur Air Carrier.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#8
J'en discuterai avec Jo et on décidera de la mise en place. Ce qui est sur c'est qu'on ne le fera pas du jour au lendemain afin d'éviter une levée de bouclier.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Je m'en doute bien,unebaisse progressive de la demande en Première classe pourrait être la solution ? En prévenant tout les joueurs a l'avance. Mais dans tout les cas cela ne vas pas plaire.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#10
Je pense simplement à prévenir une semaine à l'avance de la modification des sièges mais je pourrai aussi apporter avec cette modification des sièges une de vos idées (siege confort ect) afin de faire passer la pillule
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)