• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centre de maintenance - Alliance
#1
Information 
Bonjour, 
pour cette année 2019 on commence les mises à jour avec le centre de maintenance ! Les alliances seront donc à l'honneurs !
Kezako ? 
Depuis la création des alliances, aucun nouveau développement n'avait été réalisé. 
Certains modules devant faire jouer la "coopération" entre joueur n'était que peu fonctionnel voir trop simplet ! 
Nous avons fait un petit tour de table et une suggestion avait été proposé, à savoir les centres de maintenance. 
Oui bon ! Je n'explique toujours pas ce que s'est .. 
Sur Air Carrier nous vous proposons depuis 2016 la possibilité de lancer une maintenance en propre ou de faire appel aux prestataires historiques du jeu à savoir GSP et la SAI. 
Ces deux options ont depuis été rejoins par les maintenances, celles aux frais de votre alliance. 
Oui mais voilà, le module est beaucoup trop simple et au final n'apporte que peu voir aucun intérêt. 
D'où l'idée de proposer aux alliance la possibilité de créer ces fameux centres de maintenance composés d'hangar. 
Même centres qui seraient en nombre réduit (actuellement un par HUB). Chaque HUB au sein de l'alliance aurait donc son importance et donc par ricochet, vos futurs adhérents. 

Comment cela fonctionne t'il ? 
Chaque membre de votre alliance possède un ou plusieurs HUB. 
Ces HUB vous permettent d'y implanter un centre de maintenance et dans ce dernier d'y implanter jusqu'à 4 hangar. 
Attention, il ne peut y avoir pour l'heure, qu'un centre par HUB et cela pour l'ensemble des joueurs. Ainsi si TEAMCORP a déjà un centre à CDG il ne pourra y avoir aucun autre centre à CDG. L'alliance aurait en quelques sorte une exclusivité. 
Acquisition faite. L'alliance pourra dès lors y construire jusqu'à 4 hangars. Je dis bien construire car un Hangar nécessitera un délai pour sa construction et donc son utilisation. 
Vous devrez y affecter des mécaniciens, fixer vos salaires à l'heure, le coût de l'utilisation du hangar (pour la compagnie utilisatrice), le prix de l'heure d'utilisation et bien évidement fixer vos réductions pour vos membres. 
Ces Hangar vous permettront de proposer la réparation d'appareil aussi bien pour les tiers de l'alliance que pour vos propres membres. 
De nouveaux revenus donc à clé (mais aussi dépenses) .. 

Ces prix auront une grande importance car chaque hangar génèrera des coûts fixes, qu'il faudra bien évidemment régler chaque semaine en plus des salaires. 
Plus vos mécaniciens travailleront, plus leur salaire seront importants ! Ce complément se rajoutera à la base fixe.

Avec 3 options à dispositions, nous avons voulu rendre la maintenance des alliances davantage compétitives. 
Ainsi pour générer une certaine attractivité, la durée d'une maintenance via les centres des alliances seront réduits et les coûts des autres prestataires, sensiblement augmentés. Comptez dans les 35% (dès dimanche).


Il s'agit d'une V1 pour ce nouveau module. Une version un peu poil plus poussée est dans les tuyaux. Elle devrait apporter un petit plus pour les centres. 
Le module sera pleinement disponible pour les alliances dès ce dimanche ! Uniquement disponible sur Classic puis porté par la suite sur Tycoon ! 

En ce qui concerne la maintenance en général. 
A terme nous voulons aussi revoir la maintenance en propre qui nous parait bien trop simple. L'idée serait de la rendre difficilement accessible financièrement. 
Faire jouer les prestataires pendant un certain puis par la suite permettre à la compagnie de créer un centre pour réparer ces appareils. Réparation qui serait un peu plus contraignante qu'actuellement .. 
Nous ne faisons qu'esquisser une refonte, rien de concret actuellement ! Si vous avez des idées n'hésitez pas !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Le jeu recommence à innover donc c'est intéressant , le prix des hangars sera t-il élevé (surtout en cas d'installation sur un gros hub) ?
Je propose aussi qu'on supprime la GSP car avec ces nouveaux acteurs , il se pourrait qu'elle devienne inutile ...
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#3
Bonjour,
oui, nous recommençons nos travaux !

Nous n'avons pas totalement fixer le prix des Centres ainsi que des Hangars. Le but serait d'en faire un investissement conséquent. Que l'acte soit réfléchit mais aussi et surtout ! D'éviter que les centres puisse pousser tel des champignons.
De base ma préférence irait vers un coût supérieur à plusieurs centaines de millions pour les centres. Les valeurs pourraient différer des valeurs IRL mais c'est simplement pour faire des centres un achat conséquent pour la vie de l'alliance.

Pour GSP et donc SAI,
en fait ces derniers ne sont pas visés car quand les alliances ne pourront proposer des créneaux de maintenance, les joueurs devront trouver une alternative et cette alternative sera GSP et SAI.
En revanche pour la maintenance en propre je trouve l'aspect un peu trop simplet. Peu de compagnie possèdent de centre IRL, j'aimerai retranscrire cela dans Air Carrier.
Vous poussez à faire appel à des prestataires puis par la suite à créer (peut être) votre centre sur un seul HUB pour contrôler vos coûts.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
Rebonsoir ,
Je pense qu'il faudra faire en sorte que ce soit pas une perte d'argent pour l'alliance car cela impliquerait un module déserté ... mais je suis d'accord sur le prix qui doit etre assez conséquent pour éviter d'avoir trop de centres de maintenance ... Sinon concernant les autres joueurs , leurs demandes seront traités automatiquement ou manuellement, le nombre d'mployés maximum sera t-il limité à 20 par avion ? Pouvons nous avoir la possibilité de réserver des employés pour les avions des membres de l'alliance ?
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#5
Hello, j'aime beaucoup l'idée et j'ai eu une idée qui pourrait rendre la chose plus "attractive" peut etre est elle mauvaise, enfin je tente:

Ce serait l'ajout au module de centres de maintenance de "certifications" (ex: certification pour la maintenance du 359, une pour le 77W etc ) ces certifications seraient payantes, je pense que ça peut créer un peu plus de conccurence et créer un système d'exclusivité en quelque sorte, selon les centres tous n'auront pas la certification 380 par exemple ainsi pour ramener cette clientèle il faudra investir un peu, pourquoi pas ajouter des spécialisations (ex: maintenance cellule, moteurs etc )...

J'espère que ça pourra vous plaire!
[Image: 1554316955-432780as.jpg]
  Répondre
#6
(23-01-2019, 06:05 PM)Georges-09 a écrit : Rebonsoir ,
Je pense qu'il faudra faire en sorte que ce soit pas une perte d'argent pour l'alliance car cela impliquerait un module déserté ... mais je suis d'accord sur le prix qui doit etre assez conséquent pour éviter d'avoir trop de centres de maintenance ... Sinon concernant les autres joueurs , leurs demandes seront traités automatiquement ou manuellement, le nombre d'mployés maximum sera t-il limité à 20 par avion ? Pouvons nous avoir la possibilité de réserver des employés pour les avions des membres de l'alliance ?

Bonjour, 
il y aura des coûts mais si l'on gère bien, cela ne sera pas un gouffre Wink
Le traitement est automatique. Vous avez simplement à choisir un centre ouvert, pouvant accueillir votre appareil et paramétrer votre maintenance (comme une maintenance lambda). La différence réside dans le choix. Chaque centre proposera des coûts et services différents. Certains seront submergés car peu cher et d'autres plus cher et donc peut être moins plébiscité par la communauté. 

Pour les employés, 
40 par hangar soit 160 max par centre ( 4 hangars max par centre). 
Pour les réservations. Actuellement ce n'est pas implanté mais si c'est voulu alors oui, avant dimanche je peux essayé l'intégrer. 

NA17, 
nous sommes parti sur une idée un peu plus légère. 
3 catégories en fonction de la taille de l'appareil, du moins de sa capacité constructeur. 
On raisonne en case. Un petit ATR prendrait 1 case là où un 737 prendrait 2 cases .. 
Je garde cependant l'idée en tête, peut être simplement la rendre un peu plus légère sinon vous allez prendre du temps avant de trouver un hangar apte à recevoir votre appareil  Confused
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Oui , je pense que des hangars spécifiques ça pourrait etre un plus pour les alliances ...
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre
#8
Bonjour,
quelques petits correctifs avant le déploiement du module.
Pour ceux utilisant la maintenance des alliances, vous avez pu constater des "disparitions de centre".
Certains centres qui étaient jusqu'à présent affichés ne le sont effectivement plus.
Pourquoi ?
Nous avons rajouté deux restrictions :
- la distance entre votre hub et celui du centre
- la longueur de piste du centre
Ainsi ! Si vous êtes basé à Pekin avec votre petit ATR, vous ne pourrez voir les centres de France.

La possibilité de privatiser un hangar a aussi été ajouté au module ! Vous pourrez donc réserver vos hangars !

Je rappel que les frais de maintenance seront augmentés de 35% pour les maintenances autres que celle d'alliance.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Ca y est !
On lance le module de maintenance d'alliance !

Afin de ne pas les défavoriser.
Je tiens à vous rappeler que nous avons procéder à quelques augmentations.
- Le coût au pourcentage qui augmente de 35% pour tous les types de maintenance sauf pour ceux pratiqués avec l'alliance
- Le cout horaire pour GSP et SAI.

En soit, les maintenances vont être beaucoup plus salées  ouiiii

Nous vous livrons aujourd'hui une première version. 
Je tiens cependant à vous apporter quelques informations. 

Comme je vous l'ai dis, chaque centre peut contenir 4 hangars au maximum. Vous pourrez choisir pour chaque hangar une accréditation. 
Cette accréditation est répartie en 3 niveaux et se présente de cette manière : 
- Court courrier -> 1 case
- Moyen courrier -> 2 cases
et enfin long courrier 3 cases

Pour déterminer le nombre de case qu'occupera votre appareil, nous utilisons la capacité constructeur. 
capacité >= 350 donnera 3 cases
capacité >= 100 & capacité < 350 donnera 2 cases
en dessous 1. 

Ainsi, pour un hangar long courrier, vous disposerez de 3 cases. 3 cases permettant de réparer au choix : 3 court courrier / 1 court courrier et 1 moyen courrier / 1 long courrier.
Attention ! Pour chaque certification vous aurez un coût hebdomadaire 
Long courrier     -> 950 000$
Moyen courrier  -> 500 000$
Court courrier    -> 350 000$

En ce qui concerne les mécaniciens. 
La limite actuelle est de 40 par hangar. 
Comment se compose les salaires ? 
D'une partie fixe (non modifiable) et d'une autre variable (modifiable). 
Pour la partie fixe :
Long courrier     -> 1700$
Moyen courrier   -> 1300$
Court courrier     -> 800$

Pour chaque nouvelle implantation il vous faudra 120h + le coût de construction d'un nouveau hangar
Long courrier     -> 96h
Moyen courrier   -> 72h
Court courrier     -> 48h

En plus de cette durée, il vous sera facturé la création du centre 
(Prix d'un centre)
Long courrier     -> 100 000 000$
Moyen courrier   ->  68 750 000$
Court courrier     -> 15 000 000$

(Prix d'un hangar)
se rajouteront le coût pour un hangar 
Long courrier     -> 80 000 000$
Moyen courrier   ->  55 000 000$
Court courrier     -> 12 000 000$

Voilà, 
je crois avoir fait le tour des coûts !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Bonjour , mon alliance et moi meme sommes predu concernant la création d'hangar , en effet on ne sait pas si elle a été validé car indiqué nul part , seul la création du centre est indiqué.
PS: Sera-t-il possible de modifier les tarifs car il me semble que nous nous sommes tromper ?
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)