• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Services avant vols : on a besoin de vous !
#11
La possibilité de pouvoir retirer un revenu de la publicité semble à mon sens une des priorités : selon le nombre de passagers transportés et selon notre réputation, on aurait accès à certains contrats qui nous permettraient d'obtenir une contrepartie financière. Cependant, on pourrait inclure le fait que la publicité pourrait endommager notre réputation (dans de maigres proportions tout de même). 

Seconde priorité : la possibilité de deisposer de salons compagnie/alliance permettant d'acceuillir nos passagers dans de bonnes conditions et qui, moyennant un certain cout, permettrait d'améliorer notre réputation.

Autres idées : 
- faire varier les services d'enregistrement, selon 3 possibilité : low-cost / classique / Premium. Le low-cost couterait moins cher et engendrerait donc de maigres revenus supplémentaires, en plus d'une dégradation de la réputation. Le classique ne modifierait rien à la situation actuelle. Le premium couterait plus cher mais améliorerait la réputation.

- la politique sur les bagages pourrait suivre le même système que celui évoqué avant : low-cost (bagage moins lourd, moins gros, et supplément pour un bagage cabine) avec une baisse des coûts par vol et une baisse de la reputation ; classique (aucune modification) ; premium (bagage cabine offert, bagage en soute plus gros, plus lourd) avec une hausse des coûts par vol et une hausse de la réputation. 

- les idées déja évoqués sur le transport vers l'aéroport.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#12
Je ne comprends pas un truc, il est stipulé que les services avant vols ne pourront être effectués que via un contrat. Hors, beaucoup de services se font sans signature d'un contrat (même si 80% le sont) comme un lounge. 

Ah moins que dans ce cas particulier, le contrat auquel on pourrait penser est, par exemple, la location d'un espace dans l'aéroport? 

Perso, une idée m'est venue en tête -> "Réservation" d'un terminal que pour une seule compagnie voire pour l'alliance elle-même (donc de nombreux avantages),
  Répondre
#13
(03-02-2019, 07:42 PM)Adri0306 a écrit : Je ne comprends pas un truc, il est stipulé que les services avant vols ne pourront être effectués que via un contrat. Hors, beaucoup de services se font sans signature d'un contrat (même si 80% le sont) comme un lounge. 

Ah moins que dans ce cas particulier, le contrat auquel on pourrait penser est, par exemple, la location d'un espace dans l'aéroport? 

Perso, une idée m'est venue en tête -> "Réservation" d'un terminal que pour une seule compagnie voire pour l'alliance elle-même (donc de nombreux avantages),

Cette idée de réservation de terminale est intéressante mais semble iréalisable, un aéroport est utilisé par des dizaines de compagnies mais il n'y a que quelques terminaux, un petit nombre de compagnies les plus riches les contrôleraient tous.
Pour ce qui est des salons, ils seraient pas des contrats, mais à l'image des hangars actuellement introduit dans les alliances, on paierait pour les construire, on paierait leur entretien, et on recevrait un bonus de ventes duty-free et de la réputation en plus.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre
#14
De très bonnes idées par ici !
je rajouterais juste que comme certains l'on dit , certaines compagnies serait prêt a voir leur taxes d'aéroport augmenter en échange de portes d'embarquement mieux placés et inversement que certains low cost sauront s'accommoder des portes les plus lointaines en échange d'une réduction des taxes d'aéroport sur leur hub !
Pour rendre le tout interactif on pourrait faire en quelque sorte des appels d'offres trimestriels pour les différents lots de gates !
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#15
Peut-on avoir quelques nouvelles de cette fonctionnalité? 


Merci bien Tongue
  Répondre
#16
Bonjour, 
point mort total.. 

Pour être franc il y a trois projets qui ont déjà été lancé en développement : 
- La Bourse 
- La Faillite
- La saisonnalité (sur papier avec une disponibilité uniquement sur Tycoon théoriquement)

mais le souci est qu'ils sont, comme dit plus haut à l'arrêt. Un peu démotivé et assez pris avec la rentrée qui approche..
Du coup j'ai relégué Air Carrier un peu en arrière plan, du moins provisoirement. Je reprendrais le développement de ces parties prochainement. 
Par contre la mise à jour des prestataires apportera avec elle une petite refonte (selon votre point de vue) quant à la gestion kéro INGAME
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#17
Merci "vos" nouvelles Smile
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)