• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#46
Bonjour à tous, 
je relance le débat car je peux reprendre véritablement le travail. 


J'ai pu jeter un oeil à la bourse de GTA et même si c'est peut être trop simpliste, le modèle me plait. Je compte donc m'orienter vers ce dernier. 
Cependant j'ai quelques questions. Questions qui m'empêche réellement d'avancer ..

Je vais vous soumettre plusieurs cas. 

Premier cas

Soit A compagnie n'est pas côté en Bourse. Après calcul de sa valorisation par le jeu, elle se positionne à 155 millions. 
Après quelques semaines d'activité, elle souhaite se lancer en bourse. 
L'objectif étant de financer une commande. (motif possible ?) 
Comment fixer le nombre d'action émise ? Pour le prix, il y a t'il une durée limite à l'opération ? (sous X jours je dois vendre sinon c'est annulé)

Second cas 

Soit A compagnie côté en Bourse. Après calcul de sa valorisation par le jeu, elle se positionne à 95 millions.
Que se passe t'il pour ses actions émises ? 
Si mettons que A ait vendu 60% des actions émises à 100$, les 40% non vendus le seraient à quel prix ? 

Même chose si à contrario de diminuer, sa valorisation avait augmenté. Mettons une nouvelle valorisation à 200 millions

Troisième cas 

Soit B,C,D ayant un portefeuille d'action, au sein de ce dernier se trouve les actions de A. 
Comment fluctuera la valeur des actions ? Quel levier pourrait agir sur la valeur de ces dernières ? 


Je crois avoir fait le tour. 
Merci pour vos réponses. Ce sujet est passionnant et l'envie d'intégrer une petite bourse certes simpliste, me plait ! 
Cependant comme vous l'avez constaté, je n'y connais rien et c'est vraiment très confus pour moi. 
Il s'agira donc d'un module crée à 100% par la communauté. 

Je répète aussi ce qui a été dit plus haut. Nous partions sur un modèle similaire à celui de GTA pour la première version. Par la suite quand j'aurais maitrisé davantage le sujet, on étoffera un peu !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 03-07-2019, 09:14 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)