• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#18
(10-01-2019, 08:29 PM)GriffusOne a écrit : Il est clair que ces facteurs joueraient sur les fluctuations du cours de la compagnie en question. Cependant, je suis pas certains que ce soit réalisable, à voir avec Eddy. Toutes les réactions à ces facteurs sont purement humaines et non méchaniques donc surement difficiles à automatiser. Je pense que se baser uniquement sur la valeur de la compagnie serait plus gérable.

Oui c'est exact. En effet, une bonne partie ne serait pas réalisable mais ce n'est qu'une ébauche. Ce sont des idées autour d'AC évidemment, afin qu'Eddy puisse voir des facteurs qui fluctuent le cours de bourse dont une partie est applicable dans la vie réelle. Vu qu'il apprend le sujet ça lui donne des idées afin de proposer les siennes ou même pour d'autres joueurs évidemment.

D'après-moi, UN critère n'est clairement pas suffisant. La Bourse ça descend et ça monte sans cesse. Il en faudrait quelques-uns AU MOINS (pas une centaine non plus évidemment).

Mais je viens d'y penser, la valorisation est un énorme critère et regroupe quelques unes de mes idées en faites, si pas TOUTES ou presque lol
Déjà, les actions détenues par une entreprise font partie du bilan de celle-ci dans la partie actif (dans AC elles feraient partie de la valorisation; si on achète des actions, la valorisation montera donc notre cours également). Tout comme la flotte (si on vend un appareil, le cours descendrait, si on en achète un le cours monterait), les destinations, les emprunts (baisse ou augmentation de la dette), les dividendes qui font partie de l'actif et plein d'autres choses.

Après réflexion, la proposition que la variable du cours de bourse soit la valorisation est, en fait, une excellente idée xD Smile
A condition que la fluctuation du cours de bourse soit proprotionnelle à l'augmentation de la valorisation.
  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - Adri0306 - 10-01-2019, 08:59 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)