• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#17
(10-01-2019, 07:59 PM)Adri0306 a écrit : Puisque Fukassito en parle, quels élèments feraient baisser/monter le cours de Bourse dans AC?

J'ai quelques idées; en cas de/d':

(il est évidement que l'action contraire fera baisser le cours)

- introduction à une alliance (montée),
- commande d'appareils (montée),
- accords de partages de codes signés (possible fonctionnalité? [montée]),
- montée de la réputation (montée),
- ouverture de destinations (montée),
- accidents graves (baisse assez importante),
- achat d'actions totale/partielle [dans sa propre compagnie] par autre joueur (montée importante en cas de vente totale, montée moins importante cas de vente partielle);
- vente d'actions totale/partielle [dans sa propre compagnie] d'un joueur (baisse importante en cas de vente totale, baisse moins importante cas de vente partielle);
- vente d'actions totale/partielle DANS une autre compagnie (baisse proportionnelle au nombre d'actions vendues),
- achat d'actions totale/partielle DANS une autre compagnie (montée proportionnelle au nombre d'actions achetées),
- augmentation du taux pour les dividendes (montée),
- versement des dividendes aux autres joueurs (montée),
- versement des dividendes reçus par d'autres compagnies suite à une prise de participation (montée proportionnelle au montant reçu),
- vente d'appareils assez âgés (? [montée]),
- achats d'appareils d'occasion (baisse selon l'âge de l'avion [?]),
- achats d'appareils classic (montée en cas d'achat d'un Concorde mais descente en cas d'achat de 742F),
...

C'est déjà pas mal Smile
Il est clair que ces facteurs joueraient sur les fluctuations du cours de la compagnie en question. Cependant, je suis pas certains que ce soit réalisable, à voir avec Eddy. Toutes les réactions à ces facteurs sont purement humaines et non méchaniques donc surement difficiles à automatiser. Je pense que se baser uniquement sur la valeur de la compagnie serait plus gérable.
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - GriffusOne - 10-01-2019, 08:29 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)