• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#14
(10-01-2019, 03:56 PM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
merci pour vos réponses ! Bon j'avoue je dois relire et relire pour tout comprendre car j'ai un peu de mal mais dans l'ensemble je crois que je commence à cerner.
Une question, pourquoi cloisonner la bourse aux alliances ? Pourquoi ne pas permettre à tous d'y entrer ? Peut être rajouter un ou plusieurs éléments en plus pour les alliances ?

Autre,
j'aimerais bien que la valeur des parts puissent prendre mais aussi perdre de la valeur, ça apporterait du piment, créer du risque.

J'aimerais savoir aussi une chose.
Serait il possible d'avoir un module hybride sur la même thématique que les prêts participatifs ?
Car si je suis une petite compagnie, faiblement valoriser, je ne vais pas pouvoir retirer grand chose de la bourse (du moins si j'ai bien compris ..)

Tout d'abord, comme ça a été dis, il faudrait limiter l'accès à la bourse, mettre en place une valeur plancher, 1 milliards d'euros. Ca permettra d'éviter que les jeunes joueurs vendent 49% de leur capital pour presque rien et que leur développement soit donc très lent. La vraie bourse, oblige une valeur minimale de l'entreprise de 1 million d'euros me semble-t-il (ce serait bien trop peu pour le jeu).
Prêts participatifs -> là je cerne pas très bien ce que tu veux dire, mais si on met la bourse en place on peut imaginer inclure des obligations. Pour ceux qui ne savent pas une obligation c'est de la dette. Une compagnie pourrait émettre une obligation, avec un taux, qui serait acheté par un autre joueur qui percevrait des intérêts. 
La valeur des parts, quoi qui se passe, même si ce n'est pas automatique, va toujours perdre ou gagner de la valeur : tu achètes 1% pour 5 millions, qui sait combien tu revendra ce 1%, pour 6 millions, 4 millions ? Ainsi l'offre et la demande vont, quoi qui arrive, assurer cette fonction. 
Cloisonner la bourse aux alliance -> tout à fait d'accord, on peut l'étendre hors des alliances, ce serait même plus simple, le problème d'un joueur quittant une alliance serait réglé.
Eléments pour les alliance -> pourquoi ne pas créer un système permettant aux alliances d'acheter des parts, et de distribuer le revenu aux membres ?
[Image: mini_190215113730100188.png]
Caelum Group, CEO.

  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - GriffusOne - 10-01-2019, 05:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)