• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#13
Mais Eddy dans la Bourse, les actions perdent de la valeur ou en gagne. Et ça grâce/à cause du cours de bourse.


Le cours de bourse sert à voir la valorisation boursière d'une entreprise, mais aussi la valeur d'une action. Si le cours baisse, la valeur d'une action baissera et vice-versa.

Et pour la question des petites compagnies, ça peut être réglé en une question -> Pourquoi ne pas choisir le moment de son introduction en bourse? Toutes les entreprises ne sont pas côtées en bourse. Snapchat par exemple s'est introduit il y a pas très longtemps que ça, Tesla également.
Et comment savoir la valeur boursière de mon entreprise? Comment vais-je savoir si c'est le bon moment ou pas de s'y introduire? En ayant une simulation de son cours en fonction de la valorisation à l'instant T.
Et si la petite compagnie qui atteint les 1 milliards de valorisation s'y introduit (quand même), ben elle fera une énorme erreur stratégique et en paiera les frais tout simplement.

Et oui, je ne sais pas pourquoi certains ont suggéré que la bourse ne soit réservée qu'aux membres des alliances. Je ne vois pas de raison à cela.

PS: plusieurs édits de ce message ont été faits Wink
  Répondre


Messages dans ce sujet
Système Boursier [Topic Unique] - Eddy.j - 08-01-2019, 05:01 PM
RE: Système Boursier [Topic Unique] - Adri0306 - 10-01-2019, 05:15 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)