• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Boursier [Topic Unique]
#51
(12-07-2019, 05:35 PM)Continental a écrit : Dans un/le contexte d’une compagnie appartenant à un joueur ça ne fais pas de sens que celui-ci perde le contrôle de sa compagnie et qu’il se retrouve devant rien après plusieurs jours d’activités.
Après si des compagnies « fictives » étaient intégrées au jeu et que l’on pouvait en faire l’acquisition en tout ou en partie?!?

Ça deviendrait pe une solution à la demande de création de filiales?


Non ça a un sens c'est comme dans la vie réel tu peux perdre le contrôle de ta compagnie du jour au lendemain si tu fais pas attention, mais je pense que ton idée il est super de créer des compagnie fictives et de pouvoir les gerer grâce au part que tu as dans cette compagnie

(12-07-2019, 08:06 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour, 
avec l'aide de Theotime, le chantier a pu reprendre. 
J'y vois maintenant un peu plus clair. 

Concernant les OPA, ne le cachons pas, c'est tentant ! Mais ça ne pourra se faire. Les grosses compagnies telles que Guguc ou Kmil n'auraient qu'à vous racheter et vous bloquer dans votre développement .. 
Quant au choix des actionnaires. Si le majoritaire est absent ou qu'il bloque volontairement tous les achats, le joueur risque d'être assez frustré et par la même de quitter le jeu  Sad

J'ai oublié de préciser le prix des actions est fixer par le PDG de la compagnie que a l'introduction en bourse et après c'est l'offre et le demande qui fait varier le prix d'une action 

Mais pour que le système de bourse ait un sens il faut implanter le système de choix et mettre des limites (exemple: un actionnaire ne peut pas refuser plus de 2 fois a la suite un choix fait par le PDG), mais je tiens a rappeler au cas ou pour qu'un projet soit accepté il doit être approuve par plus de 50% des actionnaire, et comme

PDG: Oguzhan Cinar Anatolia Airlines  
  Répondre
#52
Salut tout le monde,

Je trouve que l'idée d'intégrer un système de bourse a AC très intéressante. Elle redonne aussi un intérêt aux filiales qui ont été à plusieurs reprises proposés.
En effet, je trouve que ça redonnerait un intérêt nouveau à AC de pouvoir créer des filiales (ou une sorte de compagnie dans la compagnie) qui pourrait être revendu en partie pour créer des co-entreprises avec d'autres compagnie ou en totalité  via le système de bourse. En fonction des parts qu'on possede dans la compagnie, on pourrait prendre des décisions plus ou moins importante.
Le système d'offre pourrait aussi être masqué comme évoqué  précédemment afin d'éviter que seule la compagnie qui fait la dernière offre remporte l enchère ou alors que seules les plus grosses compagnies puissent racheter les filiales sur le marché.
Cela augmenterait aussi l'attrait pour la boutique des livrées afin de créer des plus filiales réaliste.
[Image: signature.php?id=3408]
  Répondre
#53
A tous,
J’ai donné comme exemple des compagnies fictives puisque je suis contre l’idee qu’un joueur sur AC puisse perdre le contrôle de sa propre compagnie. A la base c’est pour moi un jeu de gestion, mais ça reste un jeu de gestion de compagnie aérienne... pas d’un portefeuille d’action.

Je n’ai aucune idée de ce que cela implique ou impliquerait pour Eddy en terme de complexité d’arriver à intégrer mais surtout faire vivre des compagnies gérées par « ordinateur » puisque celles-ci devraient pouvoir évoluer indépendamment jusqu’a leur prise de contrôle totale.

Bref c’est une proposition comme ça, mais l’idee de la bourse par Eddy n’etait pas de pallier à la demande de filiale.

Après, il faudrait en plus que les compagnies fictives puissent se comporter/gérer de façon différentes. Cad que certaines soient solide et profitable et que d’autres soient plus des défis de redressement. Et la j’avoue que j’aime rêver à l’idee de pouvoir acquérir une compagnie en difficulté afin de la redresser.

Bref, c’etait une idée comme ça
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#54
Bonjour tout le monde et surtout Eddy, je voulais savoir si le système boursier allait être présent ou non

PDG: Oguzhan Cinar Anatolia Airlines  
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)