• Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A321NEO
#1
Bonjour à tous!

Je vais lancer un débat qui va surement faire polémiquer mais je pense que la question doit se poser.

Actuellement l'A321NEO est devenu un des avions le plus intéressant du jeu voir le plus intéressant, surtout depuis la MAJ de juin qui a vu sa capacité en siège augmenter sans que le prix de vente de l'appareil soit revu à la hausse.

Si on l'équipe avec un moteur LEAP-1A, ce dernier reviendra à  530738 $/pax pour une consommation de 1.86L/PAX/100km (2eme ap le A359) et un rayon d'action jusqu'à 6850 km ... Et surtout c'est un avion next gen!

Quand on le compare avec ses concurrents directs, 737MAX8 ou 9, il est bien plus avantageux dans tous les domaines.

D'ailleurs ses ventes ont explosées et c'est actuellement le plus vendu du jeu... 613 vendus.

Il n'est pas nécessaire d'être un acheteur expérimenté pour identifier que l'A321NEO est le MC avec le meilleur rapport qualité/performance/prix! 

Je vous vois venir me tomber dessus en me disant que dans ma flotte j'en ai 272 que j'en ai profité et que je veux empecher les autres de profiter de cette affaire. Sachez que la grande majorité avait été achetés avant la MAJ.

Je pense qu'il y a un fort déséquilibre sur cette avion et qu'il devrait être envisagé d'y remedier.



Kmil
  Répondre
#2
Peut-être parce que son concurrent direct sera le MAX10 , on peut imaginer que le MAX10 sera plus avantageux aussi que les MAX8 et 9 .  

Et puis j'ai constaté un domaine où il a un inconvénient , le confort , toutes mes lignes avec un A321Neo ont 71% de confort , alors que celles avec les MAX8 ont 74% de confort ce qui influe directement sur la réputation et la demande des lignes .

Est-ce qu'il s'agit d'une coquille ? je n'en ai aucune idée .

Et pour revenir à l'A321Neo , ce qu'il se passe ici reflète bien ce qui se passe IRL , Airbus en a vendu plus sur les 2 dernières années que d'A320Neo , ce qui signifie que les compagnies IRL plébiscitent cet avion pour sa capacité . 

Je pense que la plupart des joueurs ici le plébiscitent d'abord pour sa capacité d'emport en pax plus que pour le prix d'achat , donc même si Eddy venait à augmenter un peu ce dernier , cela ne changerait rien , + de pax = + de revenus , donc même avec un prix à l'achat/siège plus élevé , cet avion continuera d'être acheté . 

Une dernière chose , sur les 600 ventes et plus il y en a plus de 400 pour les 2 premières compagnies donc seulement un peu plus de 200 pour toutes les autres ce qui n'est pas si important que ça donc il faut relativiser ces chiffres .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#3
(27-07-2018, 04:43 PM)Guguc a écrit : Peut-être parce que son concurrent direct sera le MAX10 , on peut imaginer que le MAX10 sera plus avantageux aussi que les MAX8 et 9 .  

Et puis j'ai constaté un domaine où il a un inconvénient , le confort , toutes mes lignes avec un A321Neo ont 71% de confort , alors que celles avec les MAX8 ont 74% de confort ce qui influe directement sur la réputation et la demande des lignes .

Est-ce qu'il s'agit d'une coquille ? je n'en ai aucune idée .

Et pour revenir à l'A321Neo , ce qu'il se passe ici reflète bien ce qui se passe IRL , Airbus en a vendu plus sur les 2 dernières années que d'A320Neo , ce qui signifie que les compagnies IRL plébiscitent cet avion pour sa capacité . 

Je pense que la plupart des joueurs ici le plébiscitent d'abord pour sa capacité d'emport en pax plus que pour le prix d'achat , donc même si Eddy venait à augmenter un peu ce dernier , cela ne changerait rien , + de pax = + de revenus , donc même avec un prix à l'achat/siège plus élevé , cet avion continuera d'être acheté . 

Une dernière chose , sur les 600 ventes et plus il y en a plus de 400 pour les 2 premières compagnies donc seulement un peu plus de 200 pour toutes les autres ce qui n'est pas si important que ça donc il faut relativiser ces chiffres .

Pour le coup, je te rejoins totalement. 
Et même en réalité, l'A321neo est connu pour être fiable et très rentable ce qui explique sa rentabilité. Donc modifier pour être dans le moins réel je suis pas trop pour. Sachant que en plus les prix sont identiques au réel et que les délais de livraisons sont beaucoup plus long ! 

Ce n'est que mon avis bien sur et je peux comprendre aussi le point de vue de Volaris.


Cdt
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#4
Je pense que c'est un peu trop tard car je pense que la plupart des utilisateurs du 321NEO ont modifié leur config du coup je pense que les faire modifier de nouveau ça serait désagréable pour tous le monde.
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)