• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confort - Correctif appliqué !
#21
Oui bon en attendant tout ceci, ça a provoqué une très forte chute des demandes, en tout cas chez moi, et je suis repartis pour reprogrammer une grosse partie de ma flotte, ça gonfle. Dead
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#22
(22-06-2018, 07:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
je comprend vos remarques mais il y a confusion.
Avec ce critère l'on ne cherche pas à savoir si tel ou tel sièges est plus confortable, plus large et j'en passe. On ramène simplement un siège d'une classe quelconque à sa valeur en classe éco. Le but n'est pas d'évaluer la qualité mais la quantité.
Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère. Plus il y a de siège plus le critère s'éloigne de 1.

Alors justement, si ce n'est pas une question de confort des sièges, que fait ce facteur dans le calcul du confort justement?
Si c'est une question d'étalement je suis plutot d'accord avec Guguc, l'étalement d'un siege first ou biz, est beaucoup plus grand, et donc le confort augmente pour l'utilisateur. Pour ce calcul un siege de n'importe quelle classe devrait valoir un  seul siège pour le calcul.
Si l'avion est rempli de sièges eco, il y a peu de places, on se marche dessus etc. Mais s'il est rempli de sièges first tout de suite la cabine s'éclaircie, il y'a moins de monde, le confort de vol augmente.
Il ne faut en aucun cas ramener les sièges biz et first a leur équivalent éco.
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#23
(22-06-2018, 08:23 AM)TGWR a écrit :
(22-06-2018, 07:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
je comprend vos remarques mais il y a confusion.
Avec ce critère l'on ne cherche pas à savoir si tel ou tel sièges est plus confortable, plus large et j'en passe. On ramène simplement un siège d'une classe quelconque à sa valeur en classe éco. Le but n'est pas d'évaluer la qualité mais la quantité.
Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère. Plus il y a de siège plus le critère s'éloigne de 1.

Alors justement, si ce n'est pas une question de confort des sièges, que fait ce facteur dans le calcul du confort justement?
Si c'est une question d'étalement je suis plutot d'accord avec Guguc, l'étalement d'un siege first ou biz, est beaucoup plus grand, et donc le confort augmente pour l'utilisateur. Pour ce calcul un siege de n'importe quelle classe devrait valoir un  seul siège pour le calcul.
Si l'avion est rempli de sièges eco, il y a peu de places, on se marche dessus etc. Mais s'il est rempli de sièges first tout de suite la cabine s'éclaircie, il y'a moins de monde, le confort de vol augmente.
Il ne faut en aucun cas ramener les sièges biz et first a leur équivalent éco.
Chose a rajouter on devrais pouvoir avoir le confort (hors repas) de l'avions a la commande (sur du neuf).

ensuite le besoin de conforts est il calculé de la même manière entre en cc et mc et un lc?

Parce que sur un Vol d'une heure par exemple je confort et secondaire a mon avis sur le prix sur un MC ou doit être autour de 50/50 et sur un LC  pour une majorité le confort est important non?
[Image: signature.php?id=2842]
  Répondre
#24
(22-06-2018, 07:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
je comprend vos remarques mais il y a confusion.
Avec ce critère l'on ne cherche pas à savoir si tel ou tel sièges est plus confortable, plus large et j'en passe. On ramène simplement un siège d'une classe quelconque à sa valeur en classe éco. Le but n'est pas d'évaluer la qualité mais la quantité.
Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère. Plus il y a de siège plus le critère s'éloigne de 1.

ça me parait clair
Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre guguc... 
L'objectif est d'apporter de nouveaux critères pour le confort.
Jusqu'à maintenant c'était uniquement basé sur le wifi et l'IFE ce qui était bien trop simple.

Le fait de pouvoir faire augmenter le confort en ne remplissant pas l'avion implique le joueur à faire un choix.

Il n'y a pas d'erreurs de la part d'Eddy. C'est juste toi qui n'apprécie pas ce changement car ça va t'obliger à remettre ta stratégie en question. Je suis autant voir plus pénalisé que toi par ce changement mais avec du recul je me rend compte qu'il rend le jeu plus intéressant.
  Répondre
#25
(22-06-2018, 07:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
je comprend vos remarques mais il y a confusion.
Avec ce critère l'on ne cherche pas à savoir si tel ou tel sièges est plus confortable, plus large et j'en passe. On ramène simplement un siège d'une classe quelconque à sa valeur en classe éco. Le but n'est pas d'évaluer la qualité mais la quantité.
Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère. Plus il y a de siège plus le critère s'éloigne de 1.

Eddy , tu te contredis encore une fois , 44 sièges first = 44 sièges , ton erreur est de vouloir systématiquement faire la conversion en sièges éco . Mon avion vole avec 44 sièges , pas avec 132 sièges même si mes 44 sièges first prennent l'espace de 132 sièges éco. 

Donc un avion de 44 sièges ne peut entraîner moins de confort qu'un avion de 90 sièges . Et je parle bien du nombre là . 

Pourtant actuellement mon avion de 44 sièges fait chuter le confort de la ligne beaucoup plus qu'un avion de 90 sièges . 

Ton critère est farfelu . Le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#26
Mais je ne me contredit pas !
Je t'explique simplement que je ramène tous les sièges en valeur eco.
Pourquoi parles tu d'erreur, c'est un choix. Si mon choix ne correspond pas à tes attentes est ce là une erreur ? J'ai quand même le droit de choisir comment j'articule tel ou tel calcul non ?
A croire que tous mes choix sont faux. D'où ma question, j'ai fais le choix d'Air Carrier pour le nom du jeu, c'est donc là aussi une erreur ? Réctification en attente ?

Je t'explique simplement que l'on a fait le choix de prendre en critère de référence l'éco.
Avec ce critère l'on ramène tous les sièges en valeur eco donc, pour par la suite déterminer si l'avion est rempli et en fonction de la réponse que l'on vous attribue votre note.
On parle en terme de remplissage de siège basé sur l'éco et c'est tout !
Tu as X sièges en affaire et Y en première, on ramène la valeur en éco et l'on applique le calcul point.

On ne se base pas qu'en terme de quantité ! Actuellement ce choix est en vigueur et le restera jusqu'à nouvel ordre. Je ne ferme pas la porte à un ajustement dans un futur proche ou lointain mais pour l'heure c'est comme ça et ça le restera.
Bref j'ai assez expliqué la chose.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#27
L'avantage s'il en est un c'est qu'en faisant voler des avions cargo sur les lignes on remonte la note de confort Smile
Oh wait c'est un bug Smile

D'ailleurs Eddy, a combien est le ratio idéal pour avoir une note de 1 en remplissage?
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#28
Quand vous faites voler vos avions pax / cargo, seul à moins erreur, les avions pax sont prises en comptes dans le calcul du confort.
Pour les lignes avec 100% cargo, le confort est à 100%, cela afin de ne pas pénaliser les joueurs axés uniquement sur le cargo
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#29
Avec tout ça, celui qui s'en prend plein la figure, encore une fois, c'est le CC. Vous auriez pu catégoriser les appareils en CC/MC/LC et appliquer différents coefficients pour chaque catégorie car c'est plus facile de mettre une config 50% sur un A380 que sur un Q400. Bref dommage, pour ma part ce sera son abandon pure et simple.


Citation :Je t'explique simplement que l'on a fait le choix de prendre en critère de référence l'éco.
Avec ce critère l'on ramène tous les sièges en valeur eco donc, pour par la suite déterminer si l'avion est rempli et en fonction de la réponse que l'on vous attribue votre note. 
On parle en terme de remplissage de siège basé sur l'éco et c'est tout ! 
Tu as X sièges en affaire et Y en première, on ramène la valeur en éco et l'on applique le calcul point. 


Est-ce qu'il y a une raison pourquoi vous insistez à baser les sièges sur l'éco ?
Il y a un peu de contradiction comme le souligne Guguc car au début tu dis "Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère" et après tu dis vouloir baser sur l'éco, donc non le nombre de siège n'a pas grand chose à avoir mais plutôt le type de siège choisi.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#30
Moi je suis largement d'accord sur le principe c'est exactement se qu'il futy faire puisque cela evalue le rapport qualite prix docn ca c'est parfait !
Cependant je ense que les ratios ne sont pas super bien foutu puisque le degradation du confort est linéaire ce qui n'est pas le cas IRL je pense donc faudrait essayer de faire un truc du style :
100% capacité 0 confort de cabine
80% capacité 50% confort de cabine
60% capacité 75% confort cabine

etc etc

Mais sinon on se dirige dans le bon sens c cool
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)