• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confort - Correctif appliqué !
#11
(21-06-2018, 08:40 PM)Theo__h a écrit : Bonsoir Théotime Big Grin ,

Pour les repas, dans le calcul on les prend en compte de manière générale et non par rapport aux heures de vols.  Donc si tu as sélectionné l'option basique cela va avoir une conséquence sur le confort (pour éviter la surcharge du serveur).

Pour le confort en fonction du nombre de siège, notre but n'est pas de forcément d'offrir la possibilité de monter jusqu'à 100.
Notre but est de favoriser les configs plus modérées en leur offrant un plus au niveau du confort (logiquement) . Encore une fois, on ne préfère pas essayer de modifier le calcul au risque de faire fumer le serveur ^^

Nous préparons quelque chose pour vous donner la possibilité d'augmenter votre confort : affaire à suivre ...

Bonne soirée

Hâte de savoir
  Répondre
#12
(21-06-2018, 02:53 PM)Adri0306 a écrit : Sur les lignes dont j'ai repéré le problème, leurs Ids sont les suivants:

- 27010 
- 27011
- 30140
- 28944
- 25866
Et peut-être la 29764

En fait toutes mes lignes ont un confort de plus ou moins 60% alors que ma flotte est grandement composée d'appareils de nouvelle générations exceptant les SSJ, les A318 & Airbus A340-200

J'ai le même problème Eddy , je peux comprendre pour les lignes exploitées avec des Tupolev , mais celles exploitées en nextgen ? 

Mes avions sont loin d'être configurés en config maxi ( exemple 200/120/90 sur 747-8 ) mais pourtant mon confort ne dépasse jamais les 63% sur l'ensemble de mes lignes . 

J'ai du mal à croire que seuls des repas de luxe font perdre 37 à 38 % de confort à une ligne , dans ce cas ça signifie que les coefficients ne sont pas respectés.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#13
Bonsoir,
dans ton cas guguc s'est là encore la configuration cabine qui pose soucie.
Tu utilises certes des avions next-gen mais là n'est pas le problème. Tes configurations ne te permettent pas d'atteindre une valeur proche de 1 dans le critère de la cabine.
A titre d'exemple, la configuration de ton MAX8 atteint la capacité de l'appareil (220) : Eco + aff x 2 + prem x 3 = capacité (220 sièges). Il est là le problème, si tu avais une configuration plus faible tu aurai davantage de confort car ton critère cabine serait plus important.
Pour la plupart d'entre vous, le soucie se trouve être la configuration de vos appareils. Plus votre cabine sera proche de la capacité max de l'appareil plus votre note s'éloignera de 1.

Par exemple pour un CS300 ayant une capacité de 133 sièges.
Si un joueur A le configure avec 90 sièges en eco il aura 0,33. A contrario si le joueur B configure en 50/20/12 il n'aura que 0,05
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#14
(21-06-2018, 09:27 PM)Eddy.j a écrit : A titre d'exemple, la configuration de ton MAX8 atteint la capacité de l'appareil (220) : Eco + aff x 2 + prem x 3 = capacité (220 sièges). Il est là le problème, si tu avais une configuration plus faible tu aurai davantage de confort car ton critère cabine serait plus important.
Pour la plupart d'entre vous, le soucie se trouve être la configuration de vos appareils. Plus votre cabine sera proche de la capacité max de l'appareil plus votre note s'éloignera de 1.

Par exemple pour un CS300 ayant une capacité de 133 sièges.
Si un joueur A le configure avec 90 sièges en eco il aura 0,33. A contrario si le joueur B configure en 50/20/12 il n'aura que 0,05

 Excuse moi Eddy , mais de quoi tu parles ? 

Je n'ai aucun avion dans ma flotte en full éco . De plus , tu fais allusion au MAX8 alors que c'est le MAX9 qui a 220 sièges. 

De plus je ne comprend pas les 2 dernières phrases , tu dis une chose et son contraire , tu dis que plus 1 avion a de sièges plus sa note s'éloigne de 1 et l'instant après tu dis que l'avion qui a le plus de sièges ( 90 en éco ) a une meilleure note que celui qui en a moins .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#15
Pardon, Max9.
Bon je reprend depuis le début.
Pour le critère cabine on se base sur la capacité max constructeur ainsi que de votre configuration cabine.
chaque siège est ramené à sa valeur eco.
Exemple : J'ai une config de 100 sièges eco / 10 sièges affaire et mon appareil a une capacité max de 133 sièges.
Un siège affaire équivaut à 2 sièges éco
Un siège première équivaut à 3 siège éco

Si l'on part de mon exemple, ça nous donne 120 sièges. Or la capacité max du constructeur est de 133 sièges, notre configuration est donc "dense" car proche de la capacité max, on aura ainsi un critère cabine faible.
A contrario si je configure mon appareil en full éco avec 110 sièges, j'aurai un critère confort supérieur car ma config a une "densité" moins importante.

En soit, pour le critère cabine, il faut ramener sa configuration en éco.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#16
(21-06-2018, 10:26 PM)Eddy.j a écrit : Pardon, Max9.
Bon je reprend depuis le début.
Pour le critère cabine on se base sur la capacité max constructeur ainsi que de votre configuration cabine.
chaque siège est ramené à sa valeur eco.
Exemple : J'ai une config de 100 sièges eco / 10 sièges affaire et mon appareil a une capacité max de 133 sièges.
Un siège affaire équivaut à 2 sièges éco
Un siège première équivaut à 3 siège éco

Si l'on part de mon exemple,  ça nous donne 120 sièges. Or la capacité max du constructeur est de 133 sièges, notre configuration est donc "dense" car proche de la capacité max, on aura ainsi un critère cabine faible.
A contrario si je configure mon appareil en full éco avec 110 sièges, j'aurai un critère confort supérieur car ma config a une "densité" moins importante.

En soit, pour le critère cabine, il faut ramener sa configuration en éco.

Ce critère est une grossière erreur Eddy , car en se basant sur ton exemple tu considères que le confort se limite juste à la densité (espace occupé)  . 

Je peux comprendre que mettre 110 sièges éco dans un avion est plus confortable pour la classe éco que mettre 133 sièges éco soit le max possible . 

Mais dans ce cas si l'espace en classe éco est moins dense , est-ce que cela signifie qu'un siège éco est plus confortable qu'un siège business ? ou qu'un siège first ? 

La réponse est NON , SEULE la classe éco est plus confortable par le fait de mettre moins de sièges que la capacité max . 

Cela signifie que tu sacrifies la business et la first dans le calcul du confort , ce qui est un comble .

Si on applique ce critère alors cela signifie que des compagnies comme Singapore Airlines , Qantas , pourtant réputées pour le confort IRL seraient les plus mal notées dans ton jeu . 

Ton erreur est de considérer que si 1 siège first = 3 sièges éco (en terme de volume) alors si on met 2 sièges éco (au lieu de 3) à la place d'1 siège first , c'est plus confortable : Archi FAUX . 
Cela ne fait qu'augmenter le confort en classe éco , mais tes 2 sièges éco restent moins confortables qu'1 siège first . 

Tu ne peux pas baser le confort sur la seule classe éco . Ce n'est même pas une erreur en fait ,c'est une faute de ta part .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#17
J'ai le même ressenti.

J'ai perdu entre 25 et 35 % de confort sur toutes mes lignes alors que mes avions sont moins chargés qu'avant, j'ai l'IFE, le WIFI, repas de luxe pour toute classe et désormais des appareils Next Gen qui remplacent peu à peu les vieux. Selon moi le coefficient cabine a une trop forte influence sur le confort, il est trop élevé ou c'est le calcul qui est mal conçu.
Car désormais si l'on veut un confort de 100% sur une ligne, il faut voler avec... 0 sièges...

D'un côté je comprends l'intégration de ce calcul, il est effectivement plus "confortable" de voler avec 90 pax éco qu'avec 133 pax éco. D'un autre côté je vois où tu veux en venir Guguc et je suis d'accord. Peut-être fallait-il appliquer ce calcul juste pour la partie éco ?
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#18
Petit mémo pratique sur la situation ACTUELLE pour t'expliquer Eddy pourquoi tu te trompes lors de tes calculs .

Un avion CS 100 peut embarquer 133 pax en config max à 1 classe ( éco ) , si on ne met que 90 sièges dedans , le confort augmente : VRAI , car les 90 sièges occupent le même espace que les 133 de la config max , donc on peut considérer que les sièges sont plus spacieux , confortables et qu'il y a plus d'espace aux jambes .

Toujours le même avion , si on met 66 sièges en business dedans , le confort diminue : FAUX,ERREUR , il ne devrait pas diminuer ,les 66 sièges occupent le même espace que les 2 configs en éco, celle de 90 sièges et celle de 133 sièges ,et ils sont encore plus spacieux , plus confortables .

Toujours le même avion , si on met 44 sièges en first dedans , le confort diminue : FAUX ,ERREUR , il ne devrait pas diminuer , les 44 sièges occupent le même espace que les 66 en business , que les 90 en éco (config moins dense) et que les 133 en éco (config dense) . Ils sont sont encore plus spacieux et confortables que ceux de toutes les autres classes.

En fait là où tu te trompes Eddy c'est que la superficie de la cabine ne change pas , juste le nombre de sièges . Que ce soit en config éco à 133 sièges ou à 90 sièges , en config business à 66 sièges et en first à 44 sièges , ils occupent le même espace .

Ramener sa configuration en éco t'induit en erreur Eddy car elle sous-entend que 44 sièges en first sont moins confortables que 90 sièges en config éco moins dense sous prétexte qu'ils occupent le même espace que 132 sièges éco standard .

En quoi 44 sièges first pourraient-ils être moins confortables que 90 sièges éco et ce à bord du même avion ?

La vérité c'est que tu n'aurais jamais dû ramener la config des classes de devant en éco en effectuant le calcul. Tu as beau mettre 2 sièges en éco au lieu de 3 , certes tu gagnes en espace et en confort au niveau de la classe éco mais 1 siège first reste largement plus confortable que 2 sièges éco .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#19
De toute façon, il y a un toujours un truc qui va pas à vous entendre. Personnellement, je pense que ce point a déjà été largement discuté lorsque l'introduction de cette fonctionnalité a été faite.

Et puis c'est un jeu, on peut pas exactement faire comme dans la réalité. Et il déjà beaucoup plus réaliste que d'autres jeux. Et toutes fonctionnalités est sujette à modifications, ça sera peut-être modifié plus tard Wink 

Si tu veux vraiment un jeu hyper réaliste et qui prend en compte ce que tu dis, Guguc, tu peux aller sur Airlines Sim (Ah mais attendez, ça ne te conviendra pas, il faut payer Tongue et puis il tu n'auras jamais autant d'avions que ce que t'as en ce moment sur AC en si peu de temps, ça ne te conviendra pas non plus) Donc on continue à râler ici? Smile .
  Répondre
#20
Bonjour,
je comprend vos remarques mais il y a confusion.
Avec ce critère l'on ne cherche pas à savoir si tel ou tel sièges est plus confortable, plus large et j'en passe. On ramène simplement un siège d'une classe quelconque à sa valeur en classe éco. Le but n'est pas d'évaluer la qualité mais la quantité.
Seul le nombre de siège, je dis bien le nombre de siège importe dans ce critère. Plus il y a de siège plus le critère s'éloigne de 1.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)