• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture du Discord
#1
Bonjour, 

Actifs du discord vous l'avez remarqué ! Le discord d'Air Carrier n'est plus ! Petite explication...
Au début du jeu, nous vous avons proposé une alternative au Forum, à savoir le discord. 
Un canal de communication plus souple et plus rapide. 
Ce dernier avait vocation de créer un lien plus étroit entre vous et nous. D'échanger plus dynamiquement. 

Malheureusement, un canal qui sur le papier devait apporter énormément de bénéfices à la communauté, s'est révélé être des plus nuisible. 
Vous l'avez remarqué après la fermeture, il y a quelques mois, de la section "Général" d'Air Carrier.
Nous avons cependant décidé de maintenir les sections d'aides, ces dernières étant moins sujettes à du flood. 

Là encore et nous devons le reconnaitre il s'agissait d'une erreur de notre part. 
Les aides étaient certes données assez rapidement mais ces réponses tombaient dans l'oubli passé quelques minutes. 
Là est toute la différence avec le Forum qui lui, conserve une trace sur plus long terme. Il est donc plus aisé de trouver réponse à sa question. 
C'est ce point qui nous a décidé à fermer définitivement le chapitre Discord. 

Ce support de communication, aussi souple soit il, ne pourra en aucune manière convenir à Air Carrier. D'où la fin de prise en charge de ce dernier. 
A partir de maintenant, tout se passera sur le forum et contrairement à Discord, le forum sera régit par un ensemble de règle, règle vouées à évoluer dans le temps. 
Nous vous demanderons donc d'en prendre connaissance, des sanctions seront appliquées en cas de manquement.

Les règles que voici :

- Vous avez 2 avertissements, au bout de ceux-ci, vous serez sanctionnés.

- En cas de flood (de mêmes sujets ou tout autre type de flood), nous nous gardons la réserve de supprimer les messages et/ou de vous sanctionner.

- En cas d'hors-sujets, de provocations sur un des sujets de support, vous serez sanctionnés.
 
- Lorsqu'un membre de la modération indique que le soucis est réglé/corrigé : le sujet est clôt
  Si vous souhaitez débattre au sujet d'un soucis, veuillez créer un nouveau sujet dans la catégorie correspondante.  

- Si vous avez un soucis qui a déjà été reporté sur le forum, vous pouvez envoyer un message sur le thread déjà existant UNIQUEMENT si vous apportez des informations supplémentaires ou si le sujet a été "oublié" par la modération.

- Tout messages supprimés sur le forums sont conservés et pourront donc être utilisés en cas de différent avec la modération ou tout autre joueur.

- Les messages/titres en caps lock (tout en majuscule) ne sont pas nécessaires à la bonne compréhension d'un sujet ! Nous vous demanderons de vous en passer sur le Forum.

N.b : ces règles sont vouées à évoluer dans le temps.

Ces règles sont faites pour garantir un support le plus performant possible afin de régler toutes les demandes de support le plus rapidement / facilement possible.

Merci de bien vouloir respecter ses règles,

L'Equipe AirCarrier.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#2
Avec autant de règlement, faudra pas s'étonner que le forum tombe dans l'oubli...
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#3
Bonjour,

Je trouve vraiment dommage de perdre le Discord. C'était vraiment la partie vivante d'AC même si je veux bien comprendre qu'il n'avait pas de lien officiel avec le jeu.

On perd beaucoup, les communiqués des compagnies (ça a fait mal), les lounge plus intéressants et pratiques que le tchat du jeu (sans vouloir offenser), le salon aero-actus, ...

Après je comprends sa fermeture,  notamment dû aux attitudes immatures et aux tons provocateurs des uns et des autres qui sont totalement superflus.

Selon moi sa fermeture est une erreur. Je propose d'en créer un, toujours sans lien officiel avec le jeu, avec le soutien de l'administration. Cependant dans celui-ci l'administration serait composée d'un membre de l'administration du jeu et d'un membre de chaque alliance. Cela permettrait d'avoir une administration discord représentative de la communauté et elle serait la plus objective possible.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#4
Bonjour,
il est toujours dommage de devoir fermer tel ou tel service.
On partage donc le même ressenti mais quand l'on voit ce qui se passe sur le Discord, les débordements et j'en passe, on ne peut plus poursuivre.

Par contre,
tu parle d'en créer un nouveau sans lien officiel mais en ayant le soutien de l'administration ? Bizarre non ? A moins d'avoir mal compris.
Pour ma part l'aventure Discord se termine ici.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
(17-06-2018, 12:54 PM)mcc a écrit : Bonjour,

Je trouve vraiment dommage de perdre le Discord. C'était vraiment la partie vivante d'AC même si je veux bien comprendre qu'il n'avait pas de lien officiel avec le jeu.

On perd beaucoup, les communiqués des compagnies (ça a fait mal), les lounge plus intéressants et pratiques que le tchat du jeu (sans vouloir offenser), le salon aero-actus, ...

Après je comprends sa fermeture,  notamment dû aux attitudes immatures et aux tons provocateurs des uns et des autres qui sont totalement superflus.

Selon moi sa fermeture est une erreur. Je propose d'en créer un, toujours sans lien officiel avec le jeu, avec le soutien de l'administration. Cependant dans celui-ci l'administration serait composée d'un membre de l'administration du jeu et d'un membre de chaque alliance. Cela permettrait d'avoir une administration discord représentative de la communauté et elle serait la plus objective possible.
Vu que je suis d'accord avec toi, j'ai pris l'initiative d'en créer un, en tant que membre dirigeant de la DT, si tu veux venir administrer avec moi pas de soucis  Smile

C'est par la: https://discord.gg/KQ7styx
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)