Bonjour,
Comme annoncé, le jeu fermera le weekend du 15 juin pour nous permettre de mettre en place la nouvelle mise à jour.
Mais quels seront les changements ?
1) Changements dans la consommation :
Suite au débat survenu il y a quelques semaines déjà, nous avons décidé de changer les chiffres concernant la conso des appareils.
Pour se faire nous avons créé 5 catégories différentes : Next Gen / Actuels / Anciens / Boutique / Russes.
Evidemment l'augmentation sera propre à chaque catégorie : (augmentation de conso (L) / heure de vol (hdv) )
- Next Gen : 0.00010 L/hdv ce qui fait 1L/ 10'000h (416j si vole 24/24)
- Actuels : 0.00014 L/hdv ce qui fait 1L/ 7'142h (297j si vole 24/24)
- Boutique : 0.0005 L/hdv ce qui fait 1L/ 2'000 h (83j si vole 24/24)
- Anciens : 0.0003 L/hdv ce qui fait 1L/ 3'333 h (138j si vole 24/24)
- Tupolev: 0.00024 L/hdv ce qui fait 1L/ 4'166h (173j si je vole 24/24)
- Iliouchine : 0.0007 L/hdv ce qui fait 1L/ 1'428 h (60j si vole 24/24)
La liste des avions avec leurs catégories est présente ici .
2) Service en vol :
Comment ça marche les services à bord ?
Nous avons découpé les vols en 3 catégories : (temps de vol en aller simple)
- Vols de 0h à 3h59 : Aucune possibilité de catering.
- Vols de 4h à 7h59 : Possibilité de catering. (Choix entre 1 prestation ou aucune)
- Vols de 8h à 11h59 : Possibilité de catering. (Choix entre 2 prestations ou aucune)
- Vols de 12h à infini : Possibilité de catering. (Choix entre 3 prestations ou aucune)
Vous pouvez choisir en fonction des classes de voyage ce que vous allez servir :
Economique : un repas payant (+10$/pax) / repas offert (-20$/pax) / repas haute qualité offert (-40$/pax)
Affaires : un repas payant (+20$/pax) / repas offert (-30$/pax) / repas haute qualité offert (-60$/pax)
Première : un repas payant oui oui on sait (+30$/pax) / repas offert (-40$/pax) / repas haute qualité offert (-80$/pax)
A quoi ça sert de mettre du catering à bord de vos avions ? Cela sert à augmenter votre confort. Le calcul a d'ailleurs changé...
3) Confort :
Le confort d'une ligne prend maintenant en compte 4 critères :
- Le nombre de sièges par rapport au total (comme actuellement) (coefficient : 2)
- Si prestations il y a. (coefficient : 3)
- Le WIFI (coefficient : 2)
- Les IFE's (coefficient : 3)
Pour les coefficients des prestations : payante coeff 0 // prestation classique coeff 0.4 // prestation luxe coeff 1.
4) Recrutement personnel :
Maintenant, vous devrez entrer un nombre de personnel (PNT/PNC/mécano) désiré. Cela enverra une demande au système.
Le temps de formation est de 24h pour les Mécano, 36h pour PNC, les et 48h pour les pilotes. Au bout de ce délai, vous recevrez vos personnels mais ATTENTION vous ne recevrez pas forcément le nombre demandé ! Vous pouvez en recevoir moins ou le nombre demandé !
A noter que si vous demandez 300 pilotes mais que vous en recevez que 20, ce n’est pas pour autant que les 280 pilotes seront perdus. Ils ne seront pas reçus de suite mais le seront plus tard. Le « formulaire » de demande reste jusqu’à ce que le nombre de personnel demandé arrive dans votre compagnie.
Qu’est-ce qui va influencer le nombre de personnels que je vais recevoir ? Le système compare toutes les demandes faites par les compagnies du jeu et va affecter le personnel en fonction de votre « attractivité » (comprendre ici : vos salaires, votre réputation et si vous avez des grèves).
Notre but, ici, est de rendre le système de recrutement plus réaliste. Avec en somme, une première phase de publication de postes à pourvoir. Ensuite, la réponse du centre de recrutement. Après cela, la formation des candidats retenus et pour finir l’intégration du personnel au sein de votre compagnie.
5) Incidents aléatoires (entre l'embarquement et le décollage) :
Pour rajouter un peu de suspens et de piment au jeu, nous ajoutons les incidents aléatoires. Une liste de 30 incidents est implémentée. Je vous laisserais découvrir ce qu'il en est
Combien de vols sont impactés ? Nous prenons aléatoirement toutes les 10 minutes, 10 vols et sur ces 10 il y en a 2 qui seront sujet à un incident (ce qui fait environs 2.5% du total des vols AC sur 24h).
Lorsque vous avez un incident, le vol est annulé, la fiabilité de l'appareil baisse et vous devez dédommager vos clients évidemment !
Exemple : Mon Paris - Rennes est annulé en raison d'un problème hydraulique lors du test des commandes de vol, je paie des dédommagements à mes passagers et la fiabilité de mon avion baisse
6) Cargo :
La page cargo a été revue. Quelques améliorations graphiques avec notamment un affichage plus clair mais également un filtre pour ceux qui ont plein de contrats. (je vous laisserai découvrir encore une fois )
A été également rajouté, la possibilité de résilier un contrat cargo moyennant des frais évidemment !
Le problème lié au confort des lignes qui sont opérés aussi en cargo a été corrigé.
7) Impôts :
Votre porte-monnaie sourit car les impôts sont aux abonnés absents. Mais attention ! Les impôts reviennent ! Le calcul sera le même que récemment, le seul paramètre qui changera c’est l’acquisition des appareils qui ne sera plus pris en compte dans le calcul.
8) Ajouts pour le commandant :
Un nouvel affichage pour la page flotte. Il est simplifié pour ceux ayant une grosse flotte ! A vous de voir encore une fois
Egalement une page type "Finder" pour trouver en fonction d'un HUB de départ et un appareil voulu des destinations avec le temps de vol notamment.
9) Nouveaux avions :
Seront notamment rajoutés l'Embraer E2 (désolé pour le retard) et l’Airbus A330-900NEO !
Merci d'avoir lu tout cela xD
Pour toutes questions, n'hésitez pas !
Ces fonctionnalités sont en quelque sorte en V1 et sont vouées à évoluer dans le temps !
Comme d'habitude, la mise à jour est toute récente. Des bugs ou soucis sont tout à fait possible, reportez-les-nous en les détaillant le plus possible !
La Team AirCarrier
Comme annoncé, le jeu fermera le weekend du 15 juin pour nous permettre de mettre en place la nouvelle mise à jour.
Mais quels seront les changements ?
1) Changements dans la consommation :
Suite au débat survenu il y a quelques semaines déjà, nous avons décidé de changer les chiffres concernant la conso des appareils.
Pour se faire nous avons créé 5 catégories différentes : Next Gen / Actuels / Anciens / Boutique / Russes.
Evidemment l'augmentation sera propre à chaque catégorie : (augmentation de conso (L) / heure de vol (hdv) )
- Next Gen : 0.00010 L/hdv ce qui fait 1L/ 10'000h (416j si vole 24/24)
- Actuels : 0.00014 L/hdv ce qui fait 1L/ 7'142h (297j si vole 24/24)
- Boutique : 0.0005 L/hdv ce qui fait 1L/ 2'000 h (83j si vole 24/24)
- Anciens : 0.0003 L/hdv ce qui fait 1L/ 3'333 h (138j si vole 24/24)
- Tupolev: 0.00024 L/hdv ce qui fait 1L/ 4'166h (173j si je vole 24/24)
- Iliouchine : 0.0007 L/hdv ce qui fait 1L/ 1'428 h (60j si vole 24/24)
La liste des avions avec leurs catégories est présente ici .
2) Service en vol :
Comment ça marche les services à bord ?
Nous avons découpé les vols en 3 catégories : (temps de vol en aller simple)
- Vols de 0h à 3h59 : Aucune possibilité de catering.
- Vols de 4h à 7h59 : Possibilité de catering. (Choix entre 1 prestation ou aucune)
- Vols de 8h à 11h59 : Possibilité de catering. (Choix entre 2 prestations ou aucune)
- Vols de 12h à infini : Possibilité de catering. (Choix entre 3 prestations ou aucune)
Vous pouvez choisir en fonction des classes de voyage ce que vous allez servir :
Economique : un repas payant (+10$/pax) / repas offert (-20$/pax) / repas haute qualité offert (-40$/pax)
Affaires : un repas payant (+20$/pax) / repas offert (-30$/pax) / repas haute qualité offert (-60$/pax)
Première : un repas payant oui oui on sait (+30$/pax) / repas offert (-40$/pax) / repas haute qualité offert (-80$/pax)
A quoi ça sert de mettre du catering à bord de vos avions ? Cela sert à augmenter votre confort. Le calcul a d'ailleurs changé...
3) Confort :
Le confort d'une ligne prend maintenant en compte 4 critères :
- Le nombre de sièges par rapport au total (comme actuellement) (coefficient : 2)
- Si prestations il y a. (coefficient : 3)
- Le WIFI (coefficient : 2)
- Les IFE's (coefficient : 3)
Pour les coefficients des prestations : payante coeff 0 // prestation classique coeff 0.4 // prestation luxe coeff 1.
4) Recrutement personnel :
Maintenant, vous devrez entrer un nombre de personnel (PNT/PNC/mécano) désiré. Cela enverra une demande au système.
Le temps de formation est de 24h pour les Mécano, 36h pour PNC, les et 48h pour les pilotes. Au bout de ce délai, vous recevrez vos personnels mais ATTENTION vous ne recevrez pas forcément le nombre demandé ! Vous pouvez en recevoir moins ou le nombre demandé !
A noter que si vous demandez 300 pilotes mais que vous en recevez que 20, ce n’est pas pour autant que les 280 pilotes seront perdus. Ils ne seront pas reçus de suite mais le seront plus tard. Le « formulaire » de demande reste jusqu’à ce que le nombre de personnel demandé arrive dans votre compagnie.
Qu’est-ce qui va influencer le nombre de personnels que je vais recevoir ? Le système compare toutes les demandes faites par les compagnies du jeu et va affecter le personnel en fonction de votre « attractivité » (comprendre ici : vos salaires, votre réputation et si vous avez des grèves).
Notre but, ici, est de rendre le système de recrutement plus réaliste. Avec en somme, une première phase de publication de postes à pourvoir. Ensuite, la réponse du centre de recrutement. Après cela, la formation des candidats retenus et pour finir l’intégration du personnel au sein de votre compagnie.
5) Incidents aléatoires (entre l'embarquement et le décollage) :
Pour rajouter un peu de suspens et de piment au jeu, nous ajoutons les incidents aléatoires. Une liste de 30 incidents est implémentée. Je vous laisserais découvrir ce qu'il en est
Combien de vols sont impactés ? Nous prenons aléatoirement toutes les 10 minutes, 10 vols et sur ces 10 il y en a 2 qui seront sujet à un incident (ce qui fait environs 2.5% du total des vols AC sur 24h).
Lorsque vous avez un incident, le vol est annulé, la fiabilité de l'appareil baisse et vous devez dédommager vos clients évidemment !
Exemple : Mon Paris - Rennes est annulé en raison d'un problème hydraulique lors du test des commandes de vol, je paie des dédommagements à mes passagers et la fiabilité de mon avion baisse
6) Cargo :
La page cargo a été revue. Quelques améliorations graphiques avec notamment un affichage plus clair mais également un filtre pour ceux qui ont plein de contrats. (je vous laisserai découvrir encore une fois )
A été également rajouté, la possibilité de résilier un contrat cargo moyennant des frais évidemment !
Le problème lié au confort des lignes qui sont opérés aussi en cargo a été corrigé.
7) Impôts :
Votre porte-monnaie sourit car les impôts sont aux abonnés absents. Mais attention ! Les impôts reviennent ! Le calcul sera le même que récemment, le seul paramètre qui changera c’est l’acquisition des appareils qui ne sera plus pris en compte dans le calcul.
8) Ajouts pour le commandant :
Un nouvel affichage pour la page flotte. Il est simplifié pour ceux ayant une grosse flotte ! A vous de voir encore une fois
Egalement une page type "Finder" pour trouver en fonction d'un HUB de départ et un appareil voulu des destinations avec le temps de vol notamment.
9) Nouveaux avions :
Seront notamment rajoutés l'Embraer E2 (désolé pour le retard) et l’Airbus A330-900NEO !
Merci d'avoir lu tout cela xD
Pour toutes questions, n'hésitez pas !
Ces fonctionnalités sont en quelque sorte en V1 et sont vouées à évoluer dans le temps !
Comme d'habitude, la mise à jour est toute récente. Des bugs ou soucis sont tout à fait possible, reportez-les-nous en les détaillant le plus possible !
La Team AirCarrier
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !