Sondage : Pour ou contre l'instauration d'un rabais maintenance ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rabais Maintenance/ Uniformisation flotte
#1
Je constate que certaines compagnies ont une flotte assez bordélique et pour inciter certains à faire plus attention à mieux uniformiser leur flotte alors il serai très intéressent d'instaurer un rabais de maintenance en propre de quelques % (20% de réduction max je propose sur le coût des pièces) selon un nombre d'avions précis et à partir d'un certains nombres on atteindrai le rabais maximum. Le rabais offert sur la maintenance d'appareils dont on en possède en grande quantité serai suite à la possibilité de se fournir en plus grande quantité de pièces ce qui reviendrai à moins cher. Le rabais parcontre il faudrai qu'il soit compatible à une famille d'appareils d'un constructeur et pas que par appareils.

Je pense que sur le jeux on peut se permettre d'offrir plus de rabais car on a eu des coûts supplémentaires qui ont été ajouté comme les impôts déjà.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
Bonne idée, car c'est vrai que les flottes sont en général assez peu homogènes sur AC. 

Dans cette optique, on pourrait ajouter les qualifications sur type pour le personnel. Soit la formation est réalisée par un prestataire extérieur (coût plus élevé, à l'image de la maintenance), soit en interne, mais cela impliquerait notamment l'achat d'un simulateur pour chaque type. Pour amortir ce coûteux investissement, il vaudrait mieux alors rationaliser la flotte...

Reste à voir si cela peut être facilement implémenté...
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#3
(14-04-2018, 06:29 PM)VLB a écrit : Bonne idée, car c'est vrai que les flottes sont en général assez peu homogènes sur AC. 

Dans cette optique, on pourrait ajouter les qualifications sur type pour le personnel. Soit la formation est réalisée par un prestataire extérieur (coût plus élevé, à l'image de la maintenance), soit en interne, mais cela impliquerait notamment l'achat d'un simulateur pour chaque type. Pour amortir ce coûteux investissement, il vaudrait mieux alors rationaliser la flotte...

Reste à voir si cela peut être facilement implémenté...

Je pense assez dur a implenter mais en tu cas favorisez ceux qui ont une flotte axé sur plusieurs familles d'un modèle d'un constructeur.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#4
Contre! Cela avantagerait trop les grandes compagnies!
  Répondre
#5
(15-04-2018, 07:44 AM)Kmil a écrit : Contre! Cela avantagerait trop les grandes compagnies!

Le but étant de mettre un rabais maximum pas de rajouter un rabais supplémentaire par avion de la famille du constructeur acheté.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#6
Personnellement je suis pour, ca pourrait créer un peu plus de challenge au sein du jeu et c'est plus intéressant je trouve d'avoir une flotte avec des appareils d'un même type que d'avoir tous les avions de jeu (je précise c'est mon opinion)
[Image: signature.php?id=1212]
  Répondre
#7
(15-04-2018, 10:02 AM)Kaczor a écrit :
(15-04-2018, 07:44 AM)Kmil a écrit : Contre! Cela avantagerait trop les grandes compagnies!

Le but étant de mettre un rabais maximum pas de rajouter un rabais supplémentaire par avion de la famille du constructeur acheté.

Dans tous les cas auront 10% systématiquement par rapport à leur volume, alors que les petites compagnies non
Contre, cela avantage les grosse compagnie
  Répondre
#8
(15-04-2018, 10:10 AM)Kmil a écrit :
(15-04-2018, 10:02 AM)Kaczor a écrit :
(15-04-2018, 07:44 AM)Kmil a écrit : Contre! Cela avantagerait trop les grandes compagnies!

Le but étant de mettre un rabais maximum pas de rajouter un rabais supplémentaire par avion de la famille du constructeur acheté.

Dans tous les cas auront 10% systématiquement par rapport à leur volume, alors que les petites compagnies non
Contre, cela avantage les grosse compagnie
Et bien ça apprendra aux petites compagnies de ne pas se disperser dans leurs achats chez les constructeurs, il faut commencer dès là pour que les mentalités changent sinon jamais ils changeront. 

Et je précise que seul la maintenance en propre bénéficiera des rabais car les sous traitant n'ont rien avoir avec celà sauf si des contrats de maintenance existaient.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#9
Contre, ce n'est pas la maintenance qui influence l'achat d'un appareil
mais le budget de la compagnie et la ligne d'exploitation
donc les rabais constructeur sont suffisants j'estime pour inciter a uniformiser
Evidemment IRL c'est plus rentable car si on a des avions de meme famille,meme taille , on a besoin de moins datelier etc etc
mais on va pas rentrer dans ce genre de details pour le jeu je pense.
  Répondre
#10
Je ne vois pas en quoi ça gène qu'une autre compagnie achète une flotte avec des avions de différentes marques?

A la limite qu'il y ai des formations pour ses équipes de maintenances, des achats de hangars, d'outils etc...
Pouvoir achetez des pièces en prix de gros pourquoi pas.

Mais celui ou celle qui passe par un prestataire extérieur, il paie une prestation le coût et déjà  différent d'un appareil a un autre.
[Image: signature.php?id=2113]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)