• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration du rabais constructeur
#1
Bonjour,

Actuellement si je commande 2 787-800 par exemple je bénéficie d'un rabais mais si je prends un 787-800 et un 787-900 je ne bénéficie d'aucun rabais pourtant il s'agit du même constructeur. Si je bénéficie d'une réduction le temps de la livraison est alourdie mais je trouve inutile si on peut éviter que le temps soit alourdie.
Donc en bref en voyant ces 2 problèmes il faudrai songer à améliorer le rabais constructeur.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#2
(10-04-2018, 04:52 PM)Kaczor a écrit : Bonjour,

Actuellement si je commande 2 787-800 par exemple je bénéficie d'un rabais mais si je prends un 787-800 et un 787-900 je ne bénéficie d'aucun rabais pourtant il s'agit du même constructeur. Si je bénéficie d'une réduction le temps de la livraison est alourdie mais je trouve inutile si on peut éviter que le temps soit alourdie.
Donc en bref en voyant ces 2 problèmes il faudrai songer à améliorer le rabais constructeur.

Pour l’épanouissement de la flotte, il serait bien effectivement. Je suis d'accord et approuve.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#3
Ouai j'approuve aussi. Je trouve aussi que le nombre actuel d'appareil du même type dans la flotte devrait influencer. Par exemple, je veux acheter deux Airbus A320 et j'en ai déja 10 dans ma flotte, alors j'obtiendrais un léger rabais (style 1 ou 2M$/unité) sur ces 2 appareils en question. Cela aidera les compagnies aériennes à mieux uniformiser leur flotte tout en ajoutant un côté RP, car IRL les cies obtiennent généralement les appareils à rabais en commandant des grandes quantités des différents appareils, par exemple Southwest qui a plus de 700 Boeing 737 dans sa flotte.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#4
C'est marrant j'avais déjà proposé cette idée et je m'étais fait lynché car on m'a dit ce n'est pas réaliste, et puis en tant que grosse compagnie je serais beaucoup plus avantagée que les autres et que ce ne serait pas juste parce que je pourrais obtenir plus facilement des rabais.
  Répondre
#5
Moi ce que je pensais il y a quelques temps et que je propose mtn, c'est un systeme de panier :
pour l'instant, nous commandons par appareils mais grace au panier, nous pourrions commander des avions differents d'un meme constructeur ET le rabais constructeur s'appliquerait au panier.
De plus,  lorsque l'on fait une commande d'un appareil en plusieurs exemplaire, la  meme configuration est appliquee, alors que grace au panier, on pourrait commander un meme appareil et faire des configurations differentes. Des avions ayant des configurations differentes seraient consideres comme des "articles" differents meme s'il sont identiques.
Donc finalement, on ne commanderait plus appareil par appareil mais plutot TOUT le contenu du panier.

Ensuite, je suis d'accord, ce n'est pas logique que le temps de livraison soit alourdi sur de grosses commande
  Répondre
#6
(14-04-2018, 09:40 AM)bounty a écrit : Moi ce que je pensais il y a quelques temps et que je propose mtn, c'est un systeme de panier :
pour l'instant, nous commandons par appareils mais grace au panier, nous pourrions commander des avions differents d'un meme constructeur ET le rabais constructeur s'appliquerait au panier.
De plus,  lorsque l'on fait une commande d'un appareil en plusieurs exemplaire, la  meme configuration est appliquee, alors que grace au panier, on pourrait commander un meme appareil et faire des configurations differentes. Des avions ayant des configurations differentes seraient consideres comme des "articles" differents meme s'il sont identiques.
Donc finalement, on ne commanderait plus appareil par appareil mais plutot TOUT le contenu du panier.

Ensuite, je suis d'accord, ce n'est pas logique que le temps de livraison soit alourdi sur de grosses commande

Je suis d'accord
[Image: yowk.png]
  Répondre
#7
Bonjour,
en soit après de gros réajustement dans pas mal de fichiers, il serait possible de créer un système de panier mais j'ai peur que les nouveaux s'y perdent même vous.
Puis quid de l'affichage de ce fameux panier ? Une énième page ? un énième clic pour commander un avion ? Un énième traitement, cela vaut il la peine ?

En gros,
vous vous rendez sur le marché vous ajouter au panier et à la fin vous affichez le panier pour commander ou pas.
Mais votre panier on l'affiche où ? Les pages sont pas mal surchargées ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Pourquoi pas une popup rectangulaire qui résume le nombre d'articles et le prix avec un bouton commander.
Cette popup serait déroulante pour avoir le récapitulatif précis : modèles, configurations etc
  Répondre
#9
popup = pas pour mobile donc soucis à mon avis
[Image: uam1.png]
  Répondre
#10
Contre , ( voir arguments avancés par Kmil ) , ce sont évidemment les gros les premiers bénéficiaires d'une telle mesure .

Et puis j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour râler contre les délais de livraison alors que quand je regarde les catalogues des constructeurs , il y a toute une palette d'avions avec des délais de livraison plus ou moins longs .

Donc pour quelqu'un de suffisamment malin , il suffit de jongler entre des appareils à délais de livraison courts et appareils à délais de livraison longs.
Exemple, quand je commande des 787 , pour éviter d'avoir à attendre tous les 6 jours la livraison d'un appareil , je commande aussi des A330 , livrables en 1 et 2 jours et demi . Comme ça je repartis mes commandes de façon à avoir une livraison chaque jour de la semaine .

D'ailleurs IRL certaines compagnies font pareil , pour éviter d'avoir des délais de livraison trop longs , elles commandent des A320Ceo et Neo , d'autres des 737-800/900 et des Max8/9 ,cela leur permet de mettre en service des Ceo et des 737ng plus rapidement en attendant la livraison des Neo et des Max.

Vous voyez bien que c'est possible de tuer l'ennui en attendant la livraison d'un avion . Vous pouvez aussi de temps à autre prendre un appareil en location entre 2 livraisons et le rendre une fois toutes vos livraisons terminées .
Cela demande juste de se creuser un peu les méninges ,mais ça , tout le monde ici en est capable .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)