Sondage : Alors quel est votre Avis ?
Plutot d'accord
Vraiment pas une bonne Idée
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grosse Update pour le confort
#1
Bonjour, cela fait quelque temps que j’y réfléchi mais je trouve que le système de confort dans AC est assez limité, c’est pourquoi je propose dans ce sujet certaines piste d’amélioration qui pourrait être mise en place. Je suis bien conscient que la priorité est sur le développement des alliances mais rien empêche de proposer !
1)      PREMIERE PISTE / Réflexion sur les services à bord
    Le jeu commence à se faire très complet avec l’intégration progressive de nombreux module mais il pourrait être intéressant d’intégrer un module sur les services à bord mais de manière assez simplifiée. Mon Idée ce serait d’implémenter cette fonctionnalité qui se gérerait par ligne et augmenterait drastiquement par la même occasion le confort de celle-ci mais en contrepartie les frais se verrait plus élevé. Cela consisterait à sélectionner un choix d’option de catering (je verrais bien 4 ou 5 options (comme Boisson gratuite/Snack/Petite collation/Repas / 2ème Repas/… mais avec la possibilité de choisir une qualité (entre 1 et 3 étoiles (à voir si ce n’est pas trop compliqué) ) mais aussi des options de service à bord comme (Téléphonie à Bord/Ecouteur Gratuits/Journaux/Couette et Oreiller/…). Attention ici je ne souhaite pas remplacer ni même concurrencer le module sur la Duty Free mais bien d’en créer un qui serait des Service à Bord GRATUIT et qui améliorerait le confort.
2)      DEUXIEME PISTE / Réflexion sur les avions
     Concernant les avions, cela a déjà été discuté, mais je trouve qu’il serait bénéfique de pouvoir ajouter 2 ou 3 autres options. Je pensais notamment aux écrans de groupe comme ceux de Bombardier ou ceux sur certains 737 de KLM mais aussi de pourvoir choisir différent siège (genre deux ou 3 choix) avec des caractéristiques faisant varier consommation de l’appareil, confort à bord, coût unitaire et capacité par exemple. Ainsi on aurait un siège 1 avec Peu de confort mais plus de capacité et un peu moins de conso, un siège un peu plus confortable avec moins de capacité et pas de chgt pour la conso et un dernier avec un grand confort mais un fort cout et un malus de conso.
3)      TROISIEME PISTE / Réflexion sur les Hubs
Dernière piste qui me vient à l’esprit c’est de pouvoir implémenter des infrastructures dans nos Hubs et qui modifierait le confort et/ou les couts d’opérations (charges ou redevances) sur toutes les lignes depuis ce Hub…
Je pense ici à l’implémentation des Salons qui contre une petite augmentation des charges entrainerait un meilleur confort. On peut aussi creuser quant à la mise en place de « gestion des opérations aux sols » (Baisse des couts) et aussi le choix des portes (Confort ++ et redevances ++ pour les portes les plus proches du terminal et Confort – et redevance – pour les paxbus par exemple).
Voila je vais m’arrêter ici car ça fait déjà un sacré pavé, mais dites moi ce que vous en pensez et donnez moi votre avis (Constructif de préférence) pour qu’on puisse en discute, en débattre et améliorer cette idée….
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#2
J'aime beaucoup les trois idées !
[Image: daz6.png]
  Répondre
#3
Bonnes idées !
Je pense qu’elle ne doivent pas être faciles à développer par contre ^^

Pour les services à bord, je suis totalement d’accord.
Dans ce cas la, pourquoi ne pas avoir 2-3 compagnies de catering (avec niveaux de qualité variés) avec qui nous devrions signer des contrats pour leurs services ? Ce qui améliorerait le confort en conséquences ?

Pour les écrans communs, je suis totalement pour ! Quand aux choix des sièges je suis indécis. Je n’arrive pas à trouver un grand intérêt. Je pense que le RP est suffisant quand aux choix des sièges.

Je suis plus dubitatif sur ta dernière partie... je pense que c’est encore trop tôt pour tout ce qui est salon ou autres. Je pense que le catering devrait venir avant et après à voir.
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#4
(17-12-2017, 09:47 AM)Theo__h a écrit : Pour les services à bord, je suis totalement d’accord.
Dans ce cas la, pourquoi ne pas avoir 2-3 compagnies de catering (avec niveaux de qualité variés) avec qui nous devrions signer des contrats pour leurs services ? Ce qui améliorerait le confort en conséquences ?
Je verrais plus un système de catering comme suit :
  • Pour les vols quittant le hub ou entre 2 hubs :
    • Catering en propre
    • Catering central de l’aéroport (s’il a plus de 5 millions de passagers annuels)
    • Catering d’autres compagnies basées sur le même hub de départ
  • Pour les autres vols :
    • Catering central de l’aéroport (s’il a plus de 5 millions de passagers annuels)
    • Catering d’autres compagnies basées sur l’aéroport de départ
    • Snack tout de même possible (biscuits, cacahuètes, petite bouteille d’eau) si les 2 premières options de sont pas disponibles
(17-12-2017, 09:47 AM)Theo__h a écrit : Pour les écrans communs, je suis totalement pour ! Quand aux choix des sièges je suis indécis. Je n’arrive pas à trouver un grand intérêt. Je pense que le RP est suffisant quand aux choix des sièges.
Je pense pareil que toi sur ce point.
(17-12-2017, 09:47 AM)Theo__h a écrit : Je suis plus dubitatif sur ta dernière partie... je pense que c’est encore trop tôt pour tout ce qui est salon ou autres. Je pense que le catering devrait venir avant et après à voir.
Je verrais bien la dernière partie arriver en même temps que le catering.
[Image: signature.php?id=2453]
  Répondre
#5
J'adore l'idée mais je pense qu'il serait plus facile de ne pas mettre en place un système de compagnies de catering, un système de catering juste avec des étoiles (de 1 à 3 étoiles) serait mieux.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#6
Bonjour,
juste pour savoir, on parle d'un système similaire (dans les grandes lignes) à ce que fait notre concurrent ?
un arbre, des rubriques, plusieurs choix pouvant influer le service de la rubrique (le catering) positivement comme négativement
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Merci à tous pour vos réponses et vos bonnes idées
Après oui pourquoi pas un système de contrats pour gérer catering et autres services à bord genre toutes les quelques semaines avec des rapports différents (qualité). ( moi je vois bien deux contrats à signer un avec les repas et la bouffe et un autre avec le reste des services à bord (Téléphonie à Bord/Ecouteur Gratuits/Journaux/Couette et Oreiller/…).
Sinon je suis têtu mais je pense que de pouvoir choisir entre plusieurs sièges (même deux) peut être pas mal. Ainsi on aurait un siège cher qui procure du confort mais augmente la conso à cause de son poids et un autre plus léger qui réduit la conso mais enlève du confort et enfin le siège de base.
Sinon pour les hubs c'est peut être prématuré mais je pensais à quelque chose de très basique avec une ou 2 options à cocher pour chaque Hub qui modifierait le confort / les frais ou les redevances pour chaque vol depuis le hub. Enfin à voir...
Sinon, il est vrai que je me suis inspiré d'autres jeu mais dans le but d'insuffler une réflexion autour du sujet alors à voir et à discuter surtout !
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#8
Dans les grandes lignes oui, mais ici ce ne seront que des options (sans déblocage préalable) pour les vols, avec des coûts supplémentaires (assez importants tout de même, pas négligeables au vu des bénéfices du vol)
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
Euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais le principe serait de diversifié les sources de confort d'une ligne qui aujourd'hui ne viennent que de l'avion. Après je propose des options à mettre en place pour pouvoir remédier à cela et offrir plus d'intérêt à la gestion du confort. Après il faudra voir si elle peuvent être implantée et comment pour ne bouleverser l'équilibre du jeu bien sur.
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#10
(18-12-2017, 08:00 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
juste pour savoir, on parle d'un système similaire (dans les grandes lignes) à ce que fait notre concurrent ?
un arbre, des rubriques, plusieurs choix pouvant influer le service de la rubrique (le catering) positivement comme négativement

Ce n'ai pas d'un truc à la airlines-manager don on parle ici. Pour ma part, je voyais plus un truc qui ressemble un peu au système de airline-empire (si tu connais pas je t'invite à aller voir, il y a quelques bonnes idées à exploiter) avec un choix entre collations, repas froid et repas chaud à offrir avec une certaine qualité (de 1 à 3) et aussi possiblité de charger les pax un prix (raisonnable bien entendu) pour ces repas/collations.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)