• Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tupolev
#1
Hello à tous

Je vais ouvrir un débat qui va surement faire couler de l'encre mais le débat à lieu d'être.

Est-il normal que cet avion MC soit aussi peu cher à l'acquisition en comparaison des autres avions?

Aujourd'hui le Tupolev est l'avion qui présente le plus bas coût/pax de tout le jeu (j'exclue son compatriote russe de chez Ilyushin). Il explose presque tous les CC (sauf le f28 mais ce dernier est vendu à 70% de fiabilité...)

185 714$/pax pour le RB211
195 238$/pax pour le PS-90

A titre de comparaison 
398 750$/pax pour un Q400 (CC)
256 835$/pax pour un F70 (CC vendu à 70%)
483 607$/pax pour un ERJ-195 (MC )

Il ne faut pas avoir fais bac+5 pour comprendre cet avion est le plus rentable du jeu et de très loin!

Je pense qu'il faudrait équilibrer le marché du neuf et fixer un prix d'acquisition plus élevé et également vendre cet avion dans un état à 70-80%. Je serai en revanche contre l'idée de pénaliser cet avion son utilisation afin de ne pas pénaliser les joueurs ayant déjà acquis cet avion.
  Répondre
#2
Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord,malheureusement ce n'est pas nouveau,puisque on avait deja eu le problème avec l'IL96.
Il est anormal que des avions en service a 4 exemplaires (IL96) et une vingtaine (TU204 et en majorité des cargos) IRL soient aussi rentable sur AC (plus de 700 exemplaires rien que pour le TU204).Si ils se sont vendus en petite quantité ce n'est probablement pas pour rien.

La solution proposée me parait un bon début,surtout que aucun avion n'a été produit depuis des années donc avoir des avions neufs n'a pas de sens. Malheureusement il est deja un peu tard,car idéalement il faudrait sur plusieurs mois pénaliser petit a petit le 204 jusque a obtenir un équilibre mais je sais deja comment cette idée serait accueillie....

Pour le Fokker 28,il devrait être basculé dans la boutique,on parle d'un avion qui a effectué son premier vol en 1967 soit bien avant une grande partie des jets de la boutique,en service a un seul exemplaire IRL seulement.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#3
Hum ... lol .

12 Tupolevs achetés il y a moins de 15 jours en faisant passer sa flotte de 8 à 20 appareils .
Donc si j'ai bien compris , on achète à prix bradé et 100% de fiabilité puis ensuite une fois qu'on a tous ses avions , on demande d'augmenter son prix et de baisser la fiabilité sachant qu'on est déjà servi .

Futé le mec ^^, je n'aurais pas osé , il faut quand même avoir une bonne dose de culot pour faire cela .

Notre cher Leader au classement pris la main dans le pot de confiture ,    2 sucres SVP !

Je suggère donc au number 1 afin d'éviter que sa crédibilité en prenne un coup de revendre tous les Tu achetés récemment à prix bradés et 100% de fiabilité , ça fait tâche de critiquer mais d'en profiter quand même , n'est-ce pas ?  ( un peu comme Cahuzac qui prétendait lutter contre la fraude fiscale alors qu'il fraudait lui -même ).

Edit : Ah oui j'oubliais , puisqu'on en est à vouloir gommer certains avantages sur certains types d'avions , je signale aux admins une petite coquille qui devrait leur plaire , la capacité max de l'A380 est de 853 sièges , mais bizarrement ici sur AC c'est 880 sièges . Il paraît que cet excédent de 27 sièges avait été conservé pour compenser les temps d'escale trop longs sur l'A380 à l'époque, mais il me semble que les temps d'escale ont été considérablement réduits depuis la Maj et donc cet avantage ne se justifie plus aujourd'hui .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Wink 
Pour Kmil de Volaris,

Si tu "écoutes" Guguc, ne les ferrailles pas ! Certaines jeunes compagnies seront très intéressées de te les racheter  Big Grin
[Image: 18021807363123411815566194.png]
  Répondre
#5
Pour revenir à ta proposition Kmil, bien qu'étant moi-même possesseur de TU-204 je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais malheureusement on ne peux pas luter contre la réalité qui est celle-ci, l'avion est très économique, respecte les procédures anti-bruit en Europe, consomme autant qu'un avion de ligne normal, etc. Alors qu'est-ce qui foire au final. La réalité est que les compagnies occidentales ne font pas confiances aux constructeurs de l'ex-URSS et préfère consommer se qu'elles connaissent bien (Airbus, Boeing, etc). Certains disent aussi que les avions russes ne sont pas aussi fiables. Du favoritisme ? Peut-être. Ils est vrai que les compagnies de l'ouest n'ont pas l'expertise dans ces avions là et il faudrait reformer tout les pilotes et mécanos pour pourvoir voler sur ce type d'appareils.

Mais que faire pour contrer cette avion alors ? On pourrait par exemple augmenter le coût de maintenance qui me semble trop bas, augmenter les taxes d'aéroports pour l'appareil, augmenter la distance de piste minimal à 2130 m par exemple. Je recommande ce vieil article assez intéressant que j'ai trouvé.

https://www.flightglobal.com/FlightPDFAr...201444.PDF
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#6
(21-11-2017, 03:38 AM)Guguc a écrit : Hum ... lol .

12 Tupolevs achetés il y a moins de 15 jours en faisant passer sa flotte de 8 à 20 appareils .
Donc si j'ai bien compris , on achète à prix bradé et 100% de fiabilité puis ensuite une fois qu'on a tous ses avions , on demande d'augmenter son prix et de baisser la fiabilité sachant qu'on est déjà servi .

Futé le mec ^^, je n'aurais pas osé , il faut quand même avoir une bonne dose de culot pour faire cela .

Notre cher Leader au classement pris la main dans le pot de confiture ,    2 sucres SVP !

Je suggère donc au number 1 afin d'éviter que sa crédibilité en prenne un coup de revendre tous les Tu achetés récemment à prix bradés et 100% de fiabilité , ça fait tâche de critiquer mais d'en profiter quand même , n'est-ce pas ?  ( un peu comme Cahuzac qui prétendait lutter contre la fraude fiscale alors qu'il fraudait lui -même ).

Edit : Ah oui j'oubliais , puisqu'on en est à vouloir gommer certains avantages sur certains types d'avions , je signale aux admins une petite coquille qui devrait leur plaire , la capacité max de l'A380 est de 853 sièges , mais bizarrement ici sur AC c'est 880 sièges . Il paraît que cet excédent de 27 sièges avait été conservé pour compenser les temps d'escale trop longs sur l'A380 à l'époque, mais il me semble que les temps d'escale ont été considérablement réduits depuis la Maj et donc cet avantage ne se justifie plus aujourd'hui .

Je ne m'attendais pas à moins d'agressivité de la part de mon dauphin. Fidèle à lui-même, toujours aussi hargneux, accusateur et limite insultant dans ces paroles (me comparer à Cahuzac c'est pas cool!). Mais peu m'importe car ce "drôle et atypique" personnage pourra rapidement constater que ces accusations n'on point lieu d'être et qu'il devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Je l'invite d'ailleurs à jeter un coup d’œil dans ma flotte et à rechercher les Tupolev. Il pourra constater que sa réaction disproportionnée est totalement ridicule et remet en cause une nouvelle fois sa propre crédibilité (pour reprendre ses termes). Je m'adapte au vocabulaire de mon accusateur pour qu'il me comprenne.
Par ailleurs je ne comprends pas ce que Cahuzac vient faire ce débat. Bref, ne parlons pas de politique, ce n'est point le sujet de débat. Merci d'éviter le hors sujet et de ne pas créer de problème là où il n'y en a pas.

Revenons dans le vif du sujet. En achetant 12 TU-204 j'ai fais des simulations sur du CC pour voir à quel point cet avion pouvait être rentable malgré de la planif CC et une config réaliste... le résultat était sans équivoque. Cet avion est définitivement trop avantagé par rapport aux autres avions et il est vraiment nécessaire d'y remédier.

Concernant le A380 j'invite à ouvrir un débat sur cet appareil dans un autre post. Ce post est destiné à débattre des Tupolev et non des A380. Peut-être devrais-je modifier le titre du sujet "Débat sur le Tupolov et non le A380". Cela aidera peut-être certains esprits égarés.

Tout avis constructif est le bienvenue dans ce débat, pour les autres merci de vous abstenir.
  Répondre
#7
Pour te répondre Octave,oui et non.
C'est certain que l'aviation Russe a mauvaise réputation en occident (souvent a tort),mais le TU204 n'est pas aussi économique qu'il en a l'air.
Il souffre en particulier de l'absence de pièces détachées qui rend très difficile l'entretient d'une flotte de TU204,surtout a l'extérieur de la Russie,et donc d'un entretient coûteux.
Par contre augmenter la distance de décollage,je suis contre,puisque cela pourrait alors empêcher certains opérateurs actuels d'utiliser leurs avions si la piste de leur hub est trop courte.
[Image: 190320083225634991.jpg]
  Répondre
#8
Pour ma part, il faudrait déjà commencer par augmenter considérablement les temps et coûts de maintenance, afin de freiner l'engouement pour cet appareil "cheap"
[Image: uam1.png]
  Répondre
#9
(21-11-2017, 06:42 PM)Kmil a écrit :
(21-11-2017, 03:38 AM)Guguc a écrit : Hum ... lol .

12 Tupolevs achetés il y a moins de 15 jours en faisant passer sa flotte de 8 à 20 appareils .
Donc si j'ai bien compris , on achète à prix bradé et 100% de fiabilité puis ensuite une fois qu'on a tous ses avions , on demande d'augmenter son prix et de baisser la fiabilité sachant qu'on est déjà servi .

Futé le mec ^^, je n'aurais pas osé , il faut quand même avoir une bonne dose de culot pour faire cela .

Notre cher Leader au classement pris la main dans le pot de confiture ,    2 sucres SVP !

Je suggère donc au number 1 afin d'éviter que sa crédibilité en prenne un coup de revendre tous les Tu achetés récemment à prix bradés et 100% de fiabilité , ça fait tâche de critiquer mais d'en profiter quand même , n'est-ce pas ?  ( un peu comme Cahuzac qui prétendait lutter contre la fraude fiscale alors qu'il fraudait lui -même ).

Edit : Ah oui j'oubliais , puisqu'on en est à vouloir gommer certains avantages sur certains types d'avions , je signale aux admins une petite coquille qui devrait leur plaire , la capacité max de l'A380 est de 853 sièges , mais bizarrement ici sur AC c'est 880 sièges . Il paraît que cet excédent de 27 sièges avait été conservé pour compenser les temps d'escale trop longs sur l'A380 à l'époque, mais il me semble que les temps d'escale ont été considérablement réduits depuis la Maj et donc cet avantage ne se justifie plus aujourd'hui .

Je ne m'attendais pas à moins d'agressivité de la part de mon dauphin. Fidèle à lui-même, toujours aussi hargneux, accusateur et limite insultant dans ces paroles (me comparer à Cahuzac c'est pas cool!). Mais peu m'importe car ce "drôle et atypique" personnage pourra rapidement constater que ces accusations n'on point lieu d'être et qu'il devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer. Je l'invite d'ailleurs à jeter un coup d’œil dans ma flotte et à rechercher les Tupolev. Il pourra constater que sa réaction disproportionnée est totalement ridicule et remet en cause une nouvelle fois sa propre crédibilité (pour reprendre ses termes). Je m'adapte au vocabulaire de mon accusateur pour qu'il me comprenne.
Par ailleurs je ne comprends pas ce que Cahuzac vient faire ce débat. Bref, ne parlons pas de politique, ce n'est point le sujet de débat. Merci d'éviter le hors sujet et de ne pas créer de problème là où il n'y en a pas.

Revenons dans le vif du sujet. En achetant 12 TU-204 j'ai fais des simulations sur du CC pour voir à quel point cet avion pouvait être rentable malgré de la planif CC et une config réaliste... le résultat était sans équivoque. Cet avion est définitivement trop avantagé par rapport aux autres avions et il est vraiment nécessaire d'y remédier.

Concernant le A380 j'invite à ouvrir un débat sur cet appareil dans un autre post. Ce post est destiné à débattre des Tupolev et non des A380. Peut-être devrais-je modifier le titre du sujet "Débat sur le Tupolov et non le A380". Cela aidera peut-être certains esprits égarés.

Tout avis constructif est le bienvenue dans ce débat, pour les autres merci de vous abstenir.

Et tu les as ferraillé, sans plus.  Sick
T'es pas cool !

P.S.: je soulève ici le fossé qui existe entre ceux de la première heure et ceux qui viennent de commencer et qui commettent des erreurs dont ceux de la première heure ne se souviennent même plus.
[Image: 18021807363123411815566194.png]
  Répondre
#10
Pour revenir sur ce que je viens de dire Boair je parlais évidemment de la consommation qui est comparable à un avion de ligne normal mais la maintenance est bien sûr plus chère. Voilà pourquoi il faut augmenter le coût de la maintenance. Par contre un avion qui a fait son premier vol en 1989 se doit d'être vendu à maximum 90%. J'ai même une petite idée. Pourquoi le TU-204 et le F28 ne seraient pas à la boutique ? À l'inverse on pourrait ramener des avions de la boutique dans le marché normal. Par exemple les B737-300,-400 et -500 ou A300 et A310. Voilà ce que j'appelle des mesures drastiques.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)