Sondage : Pour ou contre le rachat de crédit sur A.C ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE RACHAT DE CRÉDITS POUR EVITER LES FAILLITES
#1
Bonjour, pour éviter les resets, je viens d'avoir une idée : proposer un rachat de crédits sur AC pour éviter de devoir faire faillite et empêcher pendant 6 semaines d'emprunter de nouveau. Une sorte de sauvegarde judiciaire. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Il s'agit là, d'une pratique courante chez les particuliers et pros en difficultés pour éviter le dépôt ou un fichage.

 
Les banques proposent un rachat de crédits avec une petite somme en plus (pas plus de 10% du montant emprunter) pour aider. C'est-à-dire de regrouper en 1 prêt tous les crédits + paiements en plusieurs fois avec le nouveau besoin de liquidités. 

Etant dans le secteur de la finance dans le monde réel, c'est une pratique courante. Cela fonctionne car le taux est plus élevé mais la durée de remboursement plus longue. Donc le client paie un peu plus d’intérêts et surtout : "LA BANQUE A 99% DE CHANCE DE RÉCUPÉRER SON ARGENT AVEC LE RACHAT". 

Pourquoi ?
Les mensualités sont adaptés aux revenus de la société ou du client.


LES CONDITIONS :
Frôler le dépôt de bilant, être souvent à découvert, en incapacité de rembourser les paiements en plusieurs fois. 
Un client ne peut pas réemprunter de l'argent avant les 6 premières échéances sans impayés.


Voici le logo que je viens de créer si l'idée se fait : 
L'organisme pourrait s'appeler CofiBanque

[Image: 995497cofibq.png]


Merci de réagir et de donner votre point de vue sur l'idée.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#2
J'apprécie beaucoup l'idée ! Wink
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
Bonsoir ,
peux tu nous donner un exemple chiffré  qui permettra au rachat de crédit d'éviter la faillite s'il te plaît car là j'arrive pas    bien percevoir l'idée. Merci .

selon moi si une entreprise arrive a un niveau ou elle est obligée de faire  reset à cause d'un solde négatif sa veut dire qu'elle est déjà endettée au maximum . c'est pas sa ?
sinon il suffit juste qu'elle face des emprunts pour couvrir une partie de sa dette ... ( selon moi ) .

Maintenant :
un solde négatif prolongé sa veut dire que tu pers plus que tu ne gagne . rachat crédit = perte puisque tu va rembourser une somme supplémentaires donc les revenus ne s'améliorent pas .  IRL sa peut s'améliorer si tu injectes de nouveaux fonds issu d'un prêt particuliers , d'un apport de nouveax investisseurs ...


1-
Le rachat de crédit sert normalement au client à rembourser un solde négatif assez conséquent en plusieurs fois  ....  Du style s'il devait par exemple 100 000 euros à la banque il va pas les rembourser en une fois ou 3 fois

mais plutôt rembourser 112 000 en 24  fois ...


Lorsque je réfléchi de cette manière je me demande bien comment le rachat de crédit par la banque , pourra permettre à un joueur de se relever ??

- si tu me présente un cas ou le joueur n'as pas d'emprunts  et solde négatif de - 500 000 000 alors  il suffira que ce dernier face des emprunts ...

2 - côté Banque
y'a pas d'intérêt à racheter les crédits vu que c'est du virtuel , la banque n'a pas une Gestion pure Banque comme IRL  , elle n'a pas de compte  à rendre à un a un conseil d'administration , elle ne vie pas des emprunts  , de l'épargne comme IRL ....



Moi je vois déjà plusieurs failles dans ce système Smile .


A part si tu me dis   un client ne peut réemprunter s'il n'a fini de rembourser la totalité de la dette car dire les 6 première échéances c'est trop facile Smile


Voila une peu mon avis sur cette idée qui me semble assez intéressante Smile


Juste besoin d'un exemple pour comprendre comment sa pourrait être une solution comme dit au début.
 *** Nigeria Air *** 



  Répondre
#4
(20-10-2017, 07:48 PM)thomassino a écrit : Bonsoir ,
peux tu nous donner un exemple chiffré  qui permettra au rachat de crédit d'éviter la faillite s'il te plaît car là j'arrive pas    bien  percevoir l'idée. Merci .

selon moi si une entreprise arrive a un niveau ou elle est obligée de faire  reset à cause d'un solde négatif sa veut dire qu'elle est déjà endettée au maximum . c'est pas sa ?
sinon il suffit juste qu'elle face des emprunts pour couvrir une partie de sa dette ... ( selon moi ) .

Maintenant :
un solde négatif prolongé sa veut dire que tu pers plus que tu ne gagne . rachat crédit = perte puisque tu va rembourser une somme supplémentaires donc les revenus ne s'améliorent pas .  IRL sa peut s'améliorer si tu injectes de nouveaux fonds issu d'un prêt particuliers , d'un apport de nouveax investisseurs ...


1-
Le rachat de crédit sert normalement au client à rembourser un solde négatif assez conséquent en plusieurs fois  ....  Du style s'il devait par exemple 100 000 euros à la banque il va pas les rembourser en une fois ou 3 fois

mais plutôt rembourser 112 000 en 24  fois ...


Lorsque je réfléchi de cette manière je me demande bien comment le rachat de crédit par la banque , pourra permettre à un joueur de se relever ??

- si tu me présente un cas ou le joueur n'as pas d'emprunts  et solde négatif de - 500 000 000 alors  il suffira que ce dernier face des emprunts ...

2 - côté Banque
y'a pas d'intérêt à racheter les crédits vu que c'est du virtuel , la banque n'a pas une Gestion pure Banque comme IRL  , elle n'a pas de compte  à rendre à un a un conseil d'administration , elle ne vie pas des emprunts  , de l'épargne comme IRL ....



Moi je vois déjà plusieurs failles dans ce système Smile .


A part si tu me dis   un client ne peut réemprunter s'il n'a fini de rembourser la totalité de la dette car dire les 6 première échéances c'est trop facile Smile


Voila une peu mon avis sur cette idée qui me semble assez intéressante Smile


Juste besoin d'un exemple pour comprendre comment sa pourrait être une solution comme dit au début.
Bonjour,

Déjà, tout est bien expliqué. Il suffit simplement de lire. 
De deux l'intérêt va aussi bien dans le sens du jeu que du joueur.  

Évidement il faudrait un encadrement du genre pas plus de 2 à 3 rachats dans l'année car comme indiqué : C'est une solution exceptionnel de dernier recours.


De trois étant banquier, ce que tu dis par rapport au rachat de crédits et que d'inepties...
Je viens de le dire les réels conditions. Un client qui fait un rachat peut tres bien refaire un emprunt au bout de la sixième mensualité sans impayé. 

Les banques acceptent le rachat pourquoi ? Comme expliquer, si tu augmentes la durée en faisant un rachat, tu baisses systématiquement les mensualités et le taux d'endettement et c'est la garantie que le client puisse te payer. C'est la solution de dernière chance.

Bien cordialement.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#5
(20-10-2017, 09:35 PM)Air Paris a écrit :
(20-10-2017, 07:48 PM)thomassino a écrit : Bonsoir ,
peux tu nous donner un exemple chiffré  qui permettra au rachat de crédit d'éviter la faillite s'il te plaît car là j'arrive pas    bien  percevoir l'idée. Merci .

selon moi si une entreprise arrive a un niveau ou elle est obligée de faire  reset à cause d'un solde négatif sa veut dire qu'elle est déjà endettée au maximum . c'est pas sa ?
sinon il suffit juste qu'elle face des emprunts pour couvrir une partie de sa dette ... ( selon moi ) .

Maintenant :
un solde négatif prolongé sa veut dire que tu pers plus que tu ne gagne . rachat crédit = perte puisque tu va rembourser une somme supplémentaires donc les revenus ne s'améliorent pas .  IRL sa peut s'améliorer si tu injectes de nouveaux fonds issu d'un prêt particuliers , d'un apport de nouveax investisseurs ...


1-
Le rachat de crédit sert normalement au client à rembourser un solde négatif assez conséquent en plusieurs fois  ....  Du style s'il devait par exemple 100 000 euros à la banque il va pas les rembourser en une fois ou 3 fois

mais plutôt rembourser 112 000 en 24  fois ...


Lorsque je réfléchi de cette manière je me demande bien comment le rachat de crédit par la banque , pourra permettre à un joueur de se relever ??

- si tu me présente un cas ou le joueur n'as pas d'emprunts  et solde négatif de - 500 000 000 alors  il suffira que ce dernier face des emprunts ...

2 - côté Banque
y'a pas d'intérêt à racheter les crédits vu que c'est du virtuel , la banque n'a pas une Gestion pure Banque comme IRL  , elle n'a pas de compte  à rendre à un a un conseil d'administration , elle ne vie pas des emprunts  , de l'épargne comme IRL ....



Moi je vois déjà plusieurs failles dans ce système Smile .


A part si tu me dis   un client ne peut réemprunter s'il n'a fini de rembourser la totalité de la dette car dire les 6 première échéances c'est trop facile Smile


Voila une peu mon avis sur cette idée qui me semble assez intéressante Smile


Juste besoin d'un exemple pour comprendre comment sa pourrait être une solution comme dit au début.
Bonjour,

Déjà, tout est bien expliqué. Il suffit simplement de lire. 
De deux l'intérêt va aussi bien dans le sens du jeu que du joueur.  

Évidement il faudrait un encadrement du genre pas plus de 2 à 3 rachats dans l'année car comme indiqué : C'est une solution exceptionnel de dernier recours.


De trois étant banquier, ce que tu dis par rapport au rachat de crédits et que d'inepties...
Je viens de le dire les réels conditions. Un client qui fait un rachat peut tres bien refaire un emprunt au bout de la sixième mensualité sans impayé. 

Les banques acceptent le rachat pourquoi ? Comme expliquer, si tu augmentes la durée en faisant un rachat, tu baisses systématiquement les mensualités et le taux d'endettement et c'est la garantie que le client puisse te payer. C'est la solution de dernière chance.

Bien cordialement.


je ne t'ai  pas dit que ce que j'ai dit était juste  ( pour sa que je disais selon moi )   ,,,,   car je redis je suis pas banquier comme toi Smile .  

Ok désolé j'avais pas remarqué que tout était si  bien expliqué...  

Moi je suis pas dans la finance c'est pour sa que je te demandais un exemple avec des chiffres pour mieux comprendre  .  Dommage T'es pas un gentil banquier  XD

Moi je te dis pour l'instant  je vois que des failles  et du non sens Smile
 *** Nigeria Air *** 



  Répondre
#6
(20-10-2017, 05:48 PM)Air Paris a écrit : Bonjour, pour éviter les resets, je viens d'avoir une idée : proposer un rachat de crédits sur AC pour éviter de devoir faire faillite et empêcher pendant 6 semaines d'emprunter de nouveau. Une sorte de sauvegarde judiciaire. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Il s'agit là, d'une pratique courante chez les particuliers et pros en difficultés pour éviter le dépôt ou un fichage.

 
Les banques proposent un rachat de crédits avec une petite somme en plus (pas plus de 10% du montant emprunter) pour aider. C'est-à-dire de regrouper en 1 prêt tous les crédits + paiements en plusieurs fois avec le nouveau besoin de liquidités. 

Etant dans le secteur de la finance dans le monde réel, c'est une pratique courante. Cela fonctionne car le taux est plus élevé mais la durée de remboursement plus longue. Donc le client paie un peu plus d’intérêts et surtout : "LA BANQUE A 99% DE CHANCE DE RÉCUPÉRER SON ARGENT AVEC LE RACHAT". 

Pourquoi ?
Les mensualités sont adaptés aux revenus de la société ou du client.


LES CONDITIONS :
Frôler le dépôt de bilant, être souvent à découvert, en incapacité de rembourser les paiements en plusieurs fois. 
Un client ne peut pas réemprunter de l'argent avant les 6 premières échéances sans impayés.


Voici le logo que je viens de créer si l'idée se fait : 
L'organisme pourrait s'appeler CofiBanque

[Image: 995497cofibq.png]


Merci de réagir et de donner votre point de vue sur l'idée.
Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de se faire museler pour éviter la faillite ... encore si on enlevait le reset je pourrais comprendre cette mesure mais vu qu'en général les compagnies qui font faillite sont plutôt récentes ( mauvais achat , inactivité etc ) La personne préférera reset et prendre les 300 M de départ . C'est une autre mesure longue à mettre en place et je pense qu'elle sera peu utilisée pour ne pas dire pas.
De plus je trouve cela complètement inutile car dans une suggestion précédente j'avais suggérer que les banques deviennent réelles c'est à dire dynamiques ( avec des fonds  etc ) dans ce cas la oui mais comme les banques sont virtuelles et émettent de l'argent à l'infini ; elles s'en foutent bien que l'on rembourse pas.
Ce n'est ni intéressant pour le joueur ni pour la banque . Sauf si évidemment Volaris fait faillite la c'est différent mais je constate que pour l'instant l'économie de ce jeu est gelée , comme dis plus haut les banques sont déconnectées du jeu et ont des fonds illimités hors pour moi le fond des banques devrait dépendre des joueurs ( argent emprunté , remboursé etc ) C'est une dynamique à revoir
Et dans ce cas des propositons comme la tienne deviendraient cool.
Car même si elle est très réaliste ton idée ; pour l'instant c'est non.

Je ne suis pas banquier évidemment
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)