• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Billet aller/retour vente
#1
Salut, j'ai du mal à comprendre quelque chose.
Des billets sont vendus et l'avion part de notre HUB pour aller atterrir à un aéroport puis il repart.

Cela fait par exemple 100 passagers qui partent pour aller à Paris avec le prix de vente du billet à 1000 euros.
Mais quand l'avion a débarqué tout le monde il retourne au HUB de départ; est-ce qu'il amène des passagers avec lui ? 
Si oui j'ai pas l'impression vu que final on gagne que 100.000 euros alors qu'on devrait logiquement gagner 200.000 sur le vol (sans compter prix du kérosène ect..).

Erreur de ma part ou bien simple oublie ?
  Répondre
#2
Si je ne me trompe pas, les prix des billets d'avion sont basés sur un aller - retour, c'est donc correct que, pour un aller - retour, tu ne le perçoives qu'une fois.
[Image: Thefireset.png]
  Répondre
#3
Sauf que les personnes qui font l'aller pour Paris, logiquement ils ne rentrent pas dès qu'ils sont arrivés à Paris (c'est théoriquement d'autres passagers et donc d'autres billets) tout en sachant qu'il faudra ramener les autres personnes si ils ont pris un billet retour plus tard !
Bon je rentre dans quelque chose d'un peu plus complexe mais qui semble un peu logique bien que pas prioritaire !
  Répondre
#4
Bonsoir,
lorsque vous programmez un vol sur la planification le système enregistre le vol aller et le vol retour
Quand vous placez le vol CDG-BOD il enregistre :
CDG - BOD
BOD - CDG

vous êtes crédité pour chacun de ces vols, l'aller et le retour.
Si on en revient à la l'exemple ci dessus.
j'ai en résultat pour le vol aller (CDG - BOD) 50 000$ et pour le vol retour (BOD - CDG) 43 000 $
j'aurais deux ligne de credit sur mon relevé,une pour le vol aller et une pour le vol retour.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
D'accord, merci pour la réponse j'avais justement un doute la dessus !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)