• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PERS] Risque de grève
#1
Salut , j'ai reçu un message pour le moins bizarre ce matin , un risque de grève pour équipage insuffisant #23471, mais en regardant bien l'équipage est suffisant pour le vol concerné .

Quand je clique sur le planning de l'avion en question , l'équipage recommandé pour le vol est bien de 4 pilotes et 2 hôtesses et ça fait 27 jours qu'il vole comme ça sans problème puisque c'est un A320neo en location que je dois rendre demain  .

Par mesure de sécurité , et pour éviter une grève suite à un bug , j'ai ajouté 2 hôtesses supplémentaires mais ce n'est tout de même pas normal que je doive mettre plus de personnel que nécessaire pour éviter une grève .

Voilà aussi l'imat de l'avion : 743187 sur la ligne ERZ-PEK , quand vous aurez le temps , pourriez vous y jeter un œil svp?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
J'ai reçu également un message identique pour un équipage 4-2 sur un ERJ175 dont l'équipe est constitué depuis plusieurs jours également.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#3
Bonjour,

Je suis aller voir sur l'appareil 743187 et il y a en effet un petit problème ... Le nombre de PNC & PNT affiché comme étant nécessaire pour effectuer la rotation sur ERZ-PEK est inférieur à ce qu'il devrait être. (Ton avion transporte 73 PAX, 1 PNC par tranche de 50 PAX donc 2, et doublé car le vol dure plus de 6H donc il faut bel et bien 4 PNT et 4 PNC normalement ...) Cependant, je ne sais pas pourquoi les chiffres affichés sont erronés, les admins nous en diront plus.
  Répondre
#4
Bonjour, j'ai le même problème
[Image: yowk.png]
  Répondre
#5
Citation :Bonjour, j'ai le même problème
Citation :J'ai reçu également un message identique pour un équipage 4-2 sur un ERJ175 dont l'équipe est constitué depuis plusieurs jours également.

Il me faudrait si possible l'immatriculation de l'appareil, le numéro d'équipage et le vol (ligne) concerné s'il vous plaît
  Répondre
#6
Bonjour,

Pas de message de grève mais plus généralement peut-on nous communiquer les règles d'attribution des pilotes et PNC pour les PAX et le fret
(pour le BCF qu'on nous a offert c'est passé de 6PNC au début puis 4, 2 ce matin, et 1 maintenant ????)
Merci
[Image: signature.php?id=1968]
  Répondre
#7
Bonjour,
pour les BCF et cargo, je parle bien d'avion strictement cargo (777F, 747BCF etc) vous n'aurez dorénavant besoin, uniquement que de PNT, les PNC seront uniquement à utiliser pour les vols passagers.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Citation :Bonjour, 

pour les BCF et cargo, je parle bien d'avion strictement cargo (777F, 747BCF etc) vous n'aurez dorénavant besoin, uniquement que de PNT, les PNC seront uniquement à utiliser pour les vols passagers.

Et en ce qui concerne les équipages PAX, il y a un PNC pour 50 PAX, donc par exemple un avion dans lequel il y a 175 siège nécessitera 4 PNC. Le nombre de PNC et de PNT quand à lui est doublé dès que la durée de vol dépasse les 6H, afin de faire des rotations parmi les équipages. Donc pour ton même avion avec 175 PAX, si le vol dure 10h il te faudra 4 PNT et 8 PNC.
  Répondre
#9
Bonjour bonjour,

J'ai un soucis sur un de mes équipages. J'ai suivi les conseils de Logan et j'ai confirmé avec lui le nombre d'hôtesses indispensables et nous en sommes arrivés au résultat de 12 PNC pour un vol de 24h avec 299 paxs. Je vous mets en PJ ce qui plante...


Pièces jointes Miniature(s)
           
[Image: uam1.png]
  Répondre
#10
Ce souci a été réglé, le nombre indiqué est le bon, juste une petite coquille avec le calcul, vous n'aurez normalement plus de souci.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)