Merci pour ce retour Jeremy ^^
Alors pour la date d'ouverture va falloir être trèèèès patient haha, j'ai même pas pensé à le reprendre ce projet
. Ce n'est malheureusement rien de concret, juste un projet, le manque de temps m'empêche de bosser dessus.
Citation :PS: L’Islande est un pays d'Europe et le Mexique, pays d'Amérique Nord
Pour ces pays oui je sais merci, mais on avait regroupé les pays selon leurs caractéristiques (économie, météo/climat, politique, localisation), on calculait une moyenne et on les ajoutait dans les régions que nous avions choisies. Il y avait donc bien une raison pourquoi on avait mis l'Islande et le Mexique ailleurs
Citation :j'espère qu'il y aura interaction avec les autres joueurs
...
quelles seront les interactions entre joueurs ?
L'interaction a été la première idée que j'ai évoqué quand j'ai mis le jeu sur papier. C'est un objectif primordial ! Par exemple... Le CSA (il est dans un des screens), c'est une sorte de tribunal où chaque partie (juge, défense, adverse) est un joueur. X attaque Y pour Z raisons (vols à perte intentionnels, tricherie avec preuves, etc...) et aux juges de décider eux-mêmes (sous anonymat pour éviter toute triche ou conflit d'intérêts).
Oui, l'interaction c'est là où je comptait mettre le paquet ! Mon but c'est vraiment un jeu où le joueur gère son affaire et s'il veut, pour éviter une monotonie, il peut gérer une partie du jeu (sous conditions) ! Le service météo, les fournisseurs, etc... rien que pour citer ceux-là, seraient tous gérés par les joueurs, chaque agent, est un joueur sous anonymat. Un jeu crée pour et par les joueurs, et d'un côté niveau programmation et maintenance ça facilite la tâche; doublement gagnant.
Citation :à quoi te sert le service météo ? Cela a un impact sur le vol ?
Oui, et cela a carrément un impact sur la compagnie. Le service émettrait des alertes par régions et aux joueurs de réagir: prendre le max de risques et ne pas annuler les vols ou prendre 0 risques et annuler. Chaque choix aurait une conséquence...
Citation :Un an !?
Quand même ! AC j'avais abandonné le développement de la première version pendant 1 mois mais pas un an ! Faut te remettre dedans là ^^
tu avais déjà réalisé quel module ? Juste le design ?
Un an oui, cours, travail, projet,... j'ai dû faire un choix.
La finance (banque&assurance), flotte, réseau, et une partie des institutions sont faites (le plus facile quoi), le reste représente la moitié qui manque.
On était 2 dessus, en 4 mois on avait jeu sur papier, design et les modules cités. J'ai calculé 2 ans pour le jeu entier (à condition de rester à 2), seul je calcule entre 3 et 4 ans, c'est énorme mais y'a beaucoup d'objectifs et de modules.