Asthokm, constructeur français de trains à grande vitesse, a choisi Ayes Cargo pour la livraison urgente de pièces permettant de fabriquer les voitures TGV nouvelle génération dans le sens Paris Tours et des pièces destinées aux techno-centres pour les TGV de génération actuelle sur le sens Tours Paris, de ce fait c'est notre premier client sur la ligne régulière cargo Paris-Tours.
Lors de cette occasion spéciale, les CEO des 2 entreprises ont tenu à suivre une partie de la livraison, ils ont donc eu un planning très chargé pour cette journée.
Sur ce jour de lancement réussi, nous vous laissons le mot de la fin à ayes :
Lors de cette occasion spéciale, les CEO des 2 entreprises ont tenu à suivre une partie de la livraison, ils ont donc eu un planning très chargé pour cette journée.
- 2h30 : Arrivée du train provenant de Belfort à la gare fret SFCF de Charles de Gaulle. Le chargement du TU-204F, d'un volume de 170m3 débute sous la supervision des 2 CEO.
- 2h53 : Les 2 représentants assistent, depuis la tour de contrôle, au décollage du vol JN3555 qui a eu lieu à l'heure, c'est cette ponctualité chère à notre compagnie qui a motivé le choix d'Asthokm.
- 4h39 : Atterrissage à l'heure du vol JN6065. Les 2 CEO ont pu assister au début du déchargement des marchandises.
- 5h : Signature officielle du contrat au sein de notre siège social à l'aéroport de Charles de Gaulle (mais nos services commerciaux et ceux d'Asthokm avaient déjà validé le contrat pour que le planning des vols puissent être respecté). Le CEO d'Asthokm a d'ailleurs déclaré :
Citation :Grâce à Ayes Cargo nous avons eu un bon compromis entre le respect des délais et le prix. Cette opportunité nous permet d'éviter de passer par Paris par voie ferroviaire car ce secteur est souvent saturé. Les éléments à assembler des voitures TGV de nouvelle génération partent de notre usine de Belfort pour arriver à la gare SFCF CDG Fret où ils seront pris en charge par Ayes Cargo. Une fois arrivé à Tours ils seront chargés sur un train fret à destination de notre usine de La Rochelle. Arrivé en ces lieux, l'usine réceptionnera la marchandise et chargera des pièces nécessaires à la maintenance des voitures TGV de génération actuelle pour la gare SFCF Tours Fret où Ayes Cargo les prendra en charge. Arrivé ici, la SFCF prendra possession des pièces pour son techno-centre de Paris.
- 5h26 : Les 2 CEO sont allés saluer M. Papi, CEO de la SFCF, qui assiste à la fin du déchargement des pièces pour le techno-centre de Paris. Pour lui aussi c'est un évènement car c'est le premier arrivage de sa dernière commande de pièces pour les voitures TGV de génération actuelle avant la modernisation de la chaine de fabrication Asthokm de La Rochelle qui sera dès lors dédiée à la fabrication de pièces pour les voitures TGV de nouvelle génération.
- 5h30 : Départ des CEO d'Ayes Cargo et d'Asthokm avec le train fret qui les mènent à l'usine de Belfort.
- 7h45 : Arrivée du train à l'usine Asthokm de Belfort, afin de minimiser le temps de chargement, il débute en même temps que le retournement du train qui lui permettra de repartir vers Paris 30min plus tard.
- 8h15 : Départ des 2 CEO à bord du train fret chargé pour la gare SFCF CDG Fret.
- 10h30 : Les CEO assistent au chargement de la 2ème livraison pour l'usine de La Rochelle dans l'avion.
- 10h53 : Ils assistent au décollage très ponctuel du vol JN8774.
- 13h30 : Ils embarquent dans le vol passagers JN7124 à destination de Tours où ayes a laissé sa place sur le jump Seat du cockpit au PDG d'Asthokm pour aller lui-même en classe JoonStud afin de prendre note des suggestions et doléances des clients.
- 13h51 : Décollage à l'heure de l'A320 effectuant le vol JN7124.
- 14h07 : Atterrissage ponctuel du vol JN7124, après 16min de vol.
- 14h51 : Une visite de Tours attend les 2 CEO avant de revenir à l'aéroport assister au déchargement du Tupolev.
- 19h09 : Les 2 CEO assistent à l'atterrissage ponctuel du vol cargo JN8560 depuis la tour de contrôle de l'aéroport de Tours.
- 19h56 : Fin du déchargement de la marchandise et chargement du train à la gare SFCF Tours Fret pour l'usine Asthokm de La Rochelle, sous les yeux des 2 CEO.
- 20h30 : Départ des 2 CEO à bord du train fret chargé avec les pièces à assembler à l'usine de La Rochelle.
- 23h27 : Arrivée du train à l'usine de La Rochelle où le déchargement des pièces commence dès l'arrêt complet du train afin de gagner du temps.
Sur ce jour de lancement réussi, nous vous laissons le mot de la fin à ayes :
Citation :Un grand merci à toutes nos équipes pour la réussite de ce lancement et à notre client, Asthokm, pour sa confiance.