Salut tout le monde, récemment en regardant le radar je me suis aperçu que énormément de compagnies faisaient des vols transatlantiques ou trans-pacifiques en biréacteurs et je me suis dit qu'il fallait rajouter un peu de réalité dans tout cela. Pour rappel la qualification ETOPS est appliqué aux bimoteurs avec un temps de diversion à un aéroport de diversion atteignable en 60 minutes avec un seul moteur, ce qui est le cas pour les routes dites précédemment. Donc voila ce que je propose. Interdire aux avions non qualifié ETOPS de faire des route avec un aéroport de diversion à moins de 60 minutes. Pour faire simple pour le moment. Sachant que les avions qualifié ETOPS dans le jeu sont l'ensemble des Airbus, Boeing, les CS100 et 300, les ERJ 170, 175, 190 et 195, et le TU 204.
Alors mon idée qu'en pensez-vous ?
Déjà que tous les aéroports ne sont pas incrémentés, ça va poser problème quand il y en aura des nouveaux...
Bien sur il y a aussi les ETOPS 75, 90, 120 et 180.
IRL, Airbus et Boeing proposent des avions avec ETOPS 330, 370 et bientôt 420 donc honnêtement , je ne vois pas une grande utilité de mettre ça ici sur AC .
Même les A330 se voient attribuer des ETOPS 210 ou 240 soit 3H30 à 4H , ce qui autorise beaucoup de routes .
Et puis il ne faut pas oublier (info utile pour ceux jouant le classement général) que depuis la MAJ du 10 Juillet les routes les plus longues sont pénalisées car le revenu au km est moins élevé ( c'est Eddy.j qui l'a dit lui-même ) ce qui rend le 33h ou le 42h beaucoup moins rentable que le 24H ou le 28h .
Avec les NEO & MAX on peut. Mais pas avec les anciennes générations.
04-08-2017, 09:22 PM
(Modification du message : 04-08-2017, 09:36 PM par Theo__h.)
Les CSeries ne sont pas ETOPS. C'est pour cela que lorsque Bombardier livre les avions à SWISS, les avions passent au dessus du Groenland. (Allez voir sur FR24 HB-JCA par exemple). (Les Bombardier n'ont pas assez d'ETOPS pour traverser l'Atlantique comme les long-courriers classiques)
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !