28-01-2017, 02:19 PM
Air France-KLM est un groupe qui transporte des millions de passagers à l'année. Même si ils ont une balance négative ils génèrent un Chiffre d'affaire conséquent. Ce que je vise c'est les compagnies qui sont inactives et qui malgré leur inactivité sont dans le TOP 10 ou 20. Le jour où ils deviennent de nouveau actif ils remonteront très rapidement dans le classement grâce leur capital déjà acquis.
Oui je sais qu'il y a plusieurs classements qui ne sont pas forcément représentatifs de la "force" compagnie.
Pour le classement/taille de la flotte une compagnie qui aura 20 F28, sera devant une compagnie qui a 10 747-400. Pas très cohérent pour un classement. Idem pour une compagnie qui ne fait que de la loc pourra largement être devant une compagnie qui est propriétaire de tous ses appareils.
Pour le classement/employeur, dans la vie irl, le nombre d'employés d'une compagnie n'est pas un vraiment un baromètre pour juger une compagnie.
Ces classements sont des classements complémentaires, que je trouve utile à titre informatif et pour pouvoir se situer para rapport aux autres compagnies sur certains aspects mais pas pour juger d'un classement général.
Je trouve seulement que le classement/capital utilisé actuellement n'est pas représentatif et qu'un calcul un peu plus hybride avec d'autres paramètres à prendre compte serait plus réaliste et apporterait plus de compétitivité entre joueurs. Pour ne pas trop pénaliser les anciennes compagnies on est pas obligé d'ajouter la réputation dans le calcul
Oui je sais qu'il y a plusieurs classements qui ne sont pas forcément représentatifs de la "force" compagnie.
Pour le classement/taille de la flotte une compagnie qui aura 20 F28, sera devant une compagnie qui a 10 747-400. Pas très cohérent pour un classement. Idem pour une compagnie qui ne fait que de la loc pourra largement être devant une compagnie qui est propriétaire de tous ses appareils.
Pour le classement/employeur, dans la vie irl, le nombre d'employés d'une compagnie n'est pas un vraiment un baromètre pour juger une compagnie.
Ces classements sont des classements complémentaires, que je trouve utile à titre informatif et pour pouvoir se situer para rapport aux autres compagnies sur certains aspects mais pas pour juger d'un classement général.
Je trouve seulement que le classement/capital utilisé actuellement n'est pas représentatif et qu'un calcul un peu plus hybride avec d'autres paramètres à prendre compte serait plus réaliste et apporterait plus de compétitivité entre joueurs. Pour ne pas trop pénaliser les anciennes compagnies on est pas obligé d'ajouter la réputation dans le calcul