27-12-2016, 09:51 AM
Bonjour,
depuis quelques temps déjà vous êtes quelqu'uns à me faire part de remarque concernant les coûts moteur jugés inexactes. Les remarques sont fondées, oui ! Les données sont plus Made in Air Carrier qu'autre chose.
Lors du développement de la motorisation j'avais pu mettre la main sur un site, site proposant les coûts des diverses motorisations mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et pas moyen de retrouver ce site ..
Les données n'ont donc pas été mis à jour et on était fixé par moi même. Cependant vous comprendrez et je l'espère aisément, que nous avons d'autres priorités (du moins dès janvier, là c'est vacance et fête ). Ce genre de travail nécessite du temps, temps que nous préférons utiliser pour d'autres choses que nous jugeons plus urgentes mais je comprend bien que des moteurs à 80 millions peuvent être frustrant, d'où l'écriture de ce post.
Si vous avez des informations fiables, je vous invite à les partager ici même et si ces dernières se révèlent exactes, j'appliquerai les modifications qui s'imposent.
Information importante : si vous avez payé une motorisation, 20 millions $ à 9H25 mais qu'à 9H30 elle passe à 15 millions vous ne serez pas remboursé de la différence ! Mais, je ferai en sorte, en fonction des données recueillis, de dresser un planning de mise à jour, histoire que vous ne soyez pas trop lésé.
Attention normalement plus on achète de moteurs moins le prix a l'unité est grand.
Les tarifs venant des commandes des compagnies IRL incluent le moteur,le pylone,et le suivi de maintenance à long terme(10 ans en général) il faut retrancher 10/15% du prix pour ôter cette maintenance inexistante au jeu.
les tarifs sont à l'unité.
Apparemment la famille des Trent 800 est chiffrée à 20/25 millions de dollars piece soit 19/24 millions d'euros.
http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/T...71005.aspx
les trent 700 à 22 millions d'euro piece
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royc...ite_note-1
sur le site flick de Rolls Royce on trouve des news avec des tarifs(je calcule via la commande totale/ le modele d'avion qui l'equipera).
http://www.rolls-royce.com/media/press-releases.aspx
http://www.rolls-royce.com/media/press-r...tract.aspx
Trent 1000 : 45millions de dollars soit 44 millions d'euros.ca pique ^^
http://www.rolls-royce.com/media/press-r...ms-rr.aspx
trent 500: 25millions de $ soit 23M€
le nouveau trent 7000 (A330 neo) sera à 35 millions d'euros pour l'instant.
Trent 900: 32 millions d'euros
27-12-2016, 11:09 PM
(Modification du message : 27-12-2016, 11:13 PM par mcc.)
Il me semble que ce ne soit pas uniquement les prix des quelques moteurs qui soient faux, mais quelques prix d'avions aussi.
De mon côté, j'ai ça:
Je précise que pour les moteurs, le prix réel = le prix unitaire indiqué par la source x le nombre de moteurs que dispose l'avion.
Données MOTEURS:
787-900 et 787-800 équipés par General Electric GEnx-1B:
Prix sur AC: 70 M$
Prix réel: 26 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...88001.aspx
767-300 et 767-400 équipés par General Electric CF6-80C2:
Prix AC: 50 M$ sur 767-300 et 80 M$ sur 767-400 (?)
Prix réel: 20 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/C...39002.aspx
767-300 et 757-2&300 équipés par RB211:
Prix AC: 80 M$ sur 767-300 et 757-2&300 alors que 4 M$ chez Tupolev (?)
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous
757-2&300 équipés par PW2037:
Prix AC: 30 M$
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous
777-200ER:
Prix moteurs corrects
747-400:
Prix AC: 80 M$
Prix réel: voir en dessous
Source: voir en dessous
777-200LR:
Prix AC: 44 M$
Prix réel: 32 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...76002.aspx
777-300ER:
Prix AC: 44 M$
Prix réel: 32 M$
Source: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/G...76002.aspx
747-8I:
Prix corrects
____________________________________________________________________________________
Données AVIONS:
757-200:
Prix AC: 100 M$
Prix réel: 72 M$ voir en dessous
Source: https://www.forecastinternational.com/ar..._RECNO=227
757-300:
Prix AC: 120 M$
Prix réel: 82 M$ voir en dessous
Source: https://www.forecastinternational.com/ar..._RECNO=227
"Voir en dessous":
- Pour le 757-200 et 757-300 c'est prix moteur inclus, donc quand je vois le moteur RB211 à lui seul qui coûte 80 M$, j'ai mal, très mal. J'ajoute que ces 757 ont la même motorisation que le Tupolev que vous avez ajouté il y a peu. Chez les 757, le moteur fait 80 M$, alors que chez Tupolev il fait 4 M$, vous constatez donc que quelque chose ne va pas lol
Le prix de 4 M$ me semble approprié car, pour la petite histoire, ces moteurs ont été mis en production pour la première fois en 80. Le coût de recherche de ces constructeurs est donc très largement amorti. De plus, votre seconde alternative pour ces 2 avions, c'est le PW2037. Historiquement, c'était un concurrent du RB211 et était réputé moins cher.
- Pour le 747-400: il dispose aussi du RB211, mais le prix il faut le doubler car le nombre de moteur est également doublé.
Sources: http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/R...64002.aspx
https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_PW2000
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royc...5_series_2
Pour résumer:
RB211 sur 757-300, 757-200 et Tupolev ---- 4M$
PW2037 sur 757-300, 757-200 ----- moins cher que RB211
RB211-524 sur 767-300 ------ un peu moins cher que RB211
RB211-524 sur 747-400 ---- un peu moins cher que RB211
Quand je dis un peu moins cher c'est une variation de 30% environ. Les prix du PW2037 et RB211-524 sont introuvables, ce sont des suggestions émises selon la date de production et le coût de recherche amorti, car les prix actuels sur AC ne sont pas réalistes.
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Bonjour,
j'ai commencé à revoir les prix du moins sur tableur.
Quand j'aurai toutes les données, principalement Airbus et Boeing je ferai la mise à jour. Je pense que pour être tranquille je procéderai à une petite coupure du site le temps de procéder à la mise à jour tranquillement.
D'après ce que j'ai pu constater les prix des avions vont augmenter, Airbus et Boeing ayant revus leur prix. Par contre pour le coût de la motorisation ça sera vraiment une bouffée d'air pour vous ! La motorisation la plus onéreuse étant à 74 millions $ (deux moteurs)
Oui mais on se rapproche des prix IRL et de fait le jeu aussi.
On prospecte ,et on te trouve des trucs interessants.
mais il est vrai que pour certains moteurs(je reviens dessus) trouver avec certitude des tarifs sera dur.(surtout les plus anciens)
29-12-2016, 01:56 PM
(Modification du message : 29-12-2016, 02:03 PM par mcc.)
Vu que tu vas modifier les prix, je te suggère de revoir le IL-96-300...
Le prix semble correspondre à la réalité, cependant les caractéristiques ne semblent pas suivre. En réalité, cet appareil n'est pas commandé (mis à part le gouvernement russe, mais pour question de fierté...) et seule 1 compagnie non russe (Cubana) dispose de quelques uns. Aeroflot, compagnie russe s'en est débarrassé car jugés pas rentables: http://www.journal-aviation.com/actualit...hine-il-96.
Ce modèle est fortement critiqué car consommant trop et ayant un coût de maintenance exorbitant, d'où l'arrêt de production de cet appareil envisagé.
Ici sur Air Carrier, c'est tout simplement... l'appareil long courrier le plus rentable du jeu
J'ai mis au point un comparateur de rentabilité qui prend en compte la consommation, capacité PAX, manque à gagner pendant le temps de maintenance, coût de maintenance, bref toutes les caractéristiques des modèles présents sur le jeu, et il confirme ce fait.
Vous avez fait de ce tas de ruine une pompe à fric. Je suggère de mettre le temps de maintenance à 310h et le coût de maintenance à 450.000, ça le fera baisser dans le classement sans pour autant trop l'éloigner de ses concurrents.
(Si une personne a le même constat, une confirmation serait la bienvenue.)
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Bonjour,
cela a toujours été le souci du IL, un avion peu cher mais diablement rentable INGAME. J'ai un peu (beaucoup) exagéré sa consommation pour le pénaliser mais je pense avoir été un peu léger sur ses caractéristiques côté maintenance, sinon tu ne me l'aurai pas signalé. Je prend note et modifierai cela en même temps que les prix des appareils ainsi que de leur motorisation.
On se rapprochera vraiment un peu plus de la réalité.
30-12-2016, 12:15 AM
(Modification du message : 30-12-2016, 12:16 AM par mcc.)
Il est vrai que quand j'ai découvert l'avion ici, j'étais choqué par les 8L
J'ai deux questions.
Citation :D'après ce que j'ai pu constater les prix des avions vont augmenter, Airbus et Boeing ayant revus leur prix.
1) Est-ce que ça sera le cas pour tous les modèles?
Comme je l'ai dit sur mon premier message, les prix des 757 ne semblent pas correct, il faudrait au contraire baisser le prix de ces 2 modèles. J'ai trouvé d'autres sources supplémentaires, j'en ai donc désormais 3 qui indiquent un prix des 757 inférieur à celui d'ici.
Source 1: 757-200 65 M$ et 757-300 80 M$
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_757
Source 2: 757-200 65 M$ (pas de 757-300)
http://www.privatejetcharter.fr/blog/2014/10/boeing-757
Source 3: 757-200 72 M$ et 757-300 82M$
https://www.forecastinternational.com/ar..._RECNO=227
2) Peut-on avoir une idée de quand le prix se modifieront?
J'ai quelques centaines de millions à lâcher et je ne sais pas quoi faire, attendre ou acheter tout de suite. Ce serait bien de savoir à peu près quand les changements auront lieu.
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Pour Airbus c'est sur et certain, j'ai trouvé les prix pour 2016 ( par ici) , j'ai même réussi à trouver les prix officiels pour Boeing ( ici)
Ca laisse une petite idée, cependant j'hésite encore concernant la méthode de facturation. Je pense prendre le prix officiel auquel j'adjoindrai le prix de la motorisation, sois je diminue le prix de l'appareil de la motorisation la plus chère et dans ce cas on aurait le prix à nu auquel se grefferait le coût de la motorisation .. Ce qui est certain c'est que les motorisations ont bien diminué donc je pense que vous serez gagnant (vivement une hausse du kero )
Pour la mise à jour, franchement je n'ai pas de date. Car contrairement à ce qui était prévu au départ, cette mise à jour ne sera finalement pas qu'une simple mise à jour des caractéristiques des apapreils . Fin bref, quand j'aurai une date je préviendrai mais là vaut mieux garder, en plus j'ai quelque chose pour vous occuper avec vos millions, certains on découvert un "énorme" indice sur le jeu, ne reste plus qu'à être un peu imaginatif (mais pas trop hein) et boom vous saurez ce qui débarque.
Dernier indice, RMC Découverte et compagnies ont beaucoup d'émission sur ce thème (un peu trop même)
Logan Leblanc
Non inscrit
Serveur
Le problème est que le prix du 757 n'augmentera plus car il n'est plus produit alors que le prix des avions encore produit continue à augmenter ...
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