• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Tycoon
#11
(04-07-2019, 09:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour 

pour calculer la confort capacitaire la formule est la suivante : 
(eco + eco prem x 1.5 + aff x 2 + prem x 3 ) / capacité

Jusque là tout est bon ? 

Avant le correctif la calcul était le suivant : 

(eco  + aff x 2 + prem x 3 ) / capacité

La premium n'était pas comptabilisée 

Comprends tu maintenant pourquoi ton confort a chuté ?

Mais c'est justement là le problème , le système de calcul que tu as mis en place fait de l'ajout d'une 4ème classe un handicap et ça ce n'est pas normal . 

Quand mes avions étaient configurés à 3 classes le confort était supérieur , la logique voudrait que l'ajout de 60 sièges premium à la place de 90 sièges en éco n'entraîne aucune chute de confort car en réalité les 60 sièges premium prennent le même espace à bord que les 90 sièges éco qu'ils remplacent . 

Hors avec ta formule , ce n'est pas ce qui se passe , le remplacement de 90 sièges éco par 60 sièges premium se solde par une chute du confort alors que les nouveaux sièges (60) ne prennent pas plus de place dans l'avion que les anciens (90).

Et c'est sur ce point précis que ton équipe et toi vous faites erreur . Cela revient à dire que 3 classes rapportent plus de confort que 4 classes sur les lignes alors que niveau capacité l'avion est rempli de la même manière en volume .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#12
(04-07-2019, 04:35 PM)Guguc a écrit :
(04-07-2019, 09:46 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour 

pour calculer la confort capacitaire la formule est la suivante : 
(eco + eco prem x 1.5 + aff x 2 + prem x 3 ) / capacité

Jusque là tout est bon ? 

Avant le correctif la calcul était le suivant : 

(eco  + aff x 2 + prem x 3 ) / capacité

La premium n'était pas comptabilisée 

Comprends tu maintenant pourquoi ton confort a chuté ?

Mais c'est justement là le problème , le système de calcul que tu as mis en place fait de l'ajout d'une 4ème classe un handicap et ça ce n'est pas normal . 

Quand mes avions étaient configurés à 3 classes le confort était supérieur , la logique voudrait que l'ajout de 60 sièges premium à la place de 90 sièges en éco n'entraîne aucune chute de confort car en réalité les 60 sièges premium prennent le même espace à bord que les 90 sièges éco qu'ils remplacent . 

Hors avec ta formule , ce n'est pas ce qui se passe , le remplacement de 90 sièges éco par 60 sièges premium se solde par une chute du confort alors que les nouveaux sièges (60) ne prennent pas plus de place dans l'avion que les anciens (90).

Et c'est sur ce point précis que ton équipe et toi vous faites erreur . Cela revient à dire que 3 classes rapportent plus de confort que 4 classes sur les lignes alors que niveau capacité l'avion est rempli de la même manière en volume .

As tu une prestation de repas pour cette classe Premium ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#13
Ma prestation est la même en premium que pour les 3 autres classes formule basique ( sur Tycoon ) et formule luxe ( sur Classic )
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#14
j'ai refais mes calculs avec une de tes lignes (ID 155)


Sur cette dernière tu as un 777-200ER 
il est configuré comme suit : 278 / 60 / 24 / 8

La formule de confort jusqu'à présent utilisée fait l'impasse sur la premium. 
Ce qui nous donne un coef de capacité de 0.20454546

(278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 soit 350 / 440 

confort equipement -> 1

confort capacité -> 0.20454546
confort appareil ->0.95
Repas -> 0.4
Soit un confort de 0,68

Avec la nouvelle formule, du moins formule qui aurait du l'être depuis le début  suspect
ton confort capacité passe à 0 pourquoi ? (278 + 60 x 1.5 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 soit 440/440


confort equipement -> 1
confort capacité -> 0
confort appareil ->0.95
repas -> 0.4

Soit un confort de 0,61

Voilà l'explication de la chute de ton confort
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#15
(04-07-2019, 05:24 PM)Eddy.j a écrit : j'ai refais mes calculs avec une de tes lignes (ID 155)


Sur cette dernière tu as un 777-200ER 
il est configuré comme suit : 278 / 60 / 24 / 8

La formule de confort jusqu'à présent utilisée fait l'impasse sur la premium. 
Ce qui nous donne un coef de capacité de 0.20454546

(278 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 soit 350 / 440 

confort equipement -> 1

confort capacité -> 0.20454546
confort appareil ->0.95
Repas -> 0.4
Soit un confort de 0,68

Avec la nouvelle formule, du moins formule qui aurait du l'être depuis le début  suspect
ton confort capacité passe à 0 pourquoi ? (278 + 60 x 1.5 + 24 x 2 + 8 x 3) / 440 soit 440/440


confort equipement -> 1
confort capacité -> 0
confort appareil ->0.95
repas -> 0.4

Soit un confort de 0,61

Voilà l'explication de la chute de ton confort

Encore une fois , tu ne réponds pas à ma question , avant d'être configurés en 8 / 24 / 60 /278 , mes avions étaient en 8 / 24 / 368 et là le confort était de 69% pour les A330-900 et 68% pour le 777-200ER et ce avant l'arrivée de la premium dans ma flotte .

Pourtant en terme de confort capacité on était bien à 0 aussi soit 440/440 . Alors pourquoi cette différence avec aujourd'hui ? 

J'ai comme l'impression que tu préfères botter en touche à chaque fois plutôt que de répondre sur le fond . Tu te caches , tu te retranches une fois de plus derrière tes calculs pour ne pas avoir à répondre et donner une explication valable au problème mentionné ci-dessus.
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#16
Non eddy a raison avant la classe éco pre n'était pas pris en temps dans le calcul malgré les 4 classes présentes c'est pour cela que tu avais plus de place
[Image: signature.php?id=3167]
  Répondre
#17
Je ne botte pas en touche.
Je te répond simplement sur ce qui a changé. En t'expliquant la variation ..

Le confort ne prenait pas en compte la classe premium avec leur repas. 
Il y a simplement eu intégration point. Fin je ne comprend pas où est l'incompréhension; 

J'ai refais tout le calcul de tes demandes sans le correctif et je tombe sur les même valeurs dont tu as mentionnés à savoir 68 et 69. 
Si je rajoute le correctif, cette valeur diminue. Ce qui est logique en soit. Vue que maintenant la premium est prise en compte. 


Donc à la question "pourquoi cette différence avec aujourd'hui ?"
Je te répondrais : Guguc, auparavant je ne prenais pas en compte la configuration des sièges en premium. Ce qui a été ajouté et donc qui modifie de facto votre confort car ce dernier en terme de capacité prend maintenant en compte la premium au sein de la configuration de l'appareil.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#18
(04-07-2019, 10:50 PM)Eddy.j a écrit : Je ne botte pas en touche.
Je te répond simplement sur ce qui a changé. En t'expliquant la variation ..

Le confort ne prenait pas en compte la classe premium avec leur repas. 
Il y a simplement eu intégration point. Fin je ne comprend pas où est l'incompréhension; 

J'ai refais tout le calcul de tes demandes sans le correctif et je tombe sur les même valeurs dont tu as mentionnés à savoir 68 et 69. 
Si je rajoute le correctif, cette valeur diminue. Ce qui est logique en soit. Vue que maintenant la premium est prise en compte. 


Donc à la question "pourquoi cette différence avec aujourd'hui ?"
Je te répondrais : Guguc, auparavant je ne prenais pas en compte la configuration des sièges en premium. Ce qui a été ajouté et donc qui modifie de facto votre confort car ce dernier en terme de capacité prend maintenant en compte la premium au sein de la configuration de l'appareil.

Mes avions avaient 3 classes donc aucun siège en premium , donc la premium ne pouvait pas rentrer dans le calcul et malgré cela j'avais 69% . 
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines dans tes exemples à vouloir intégrer la configuration premium dans le calcul quand il n'y a aucun siège premium à bord. 

Je pense que tu le fais exprès . 

Je te rappelle que sur Classic , plus de la moitié de ma flotte est toujours en 3 classes  , seuls les avions achetés depuis la mise en place de la premium comptent des sièges premium à bord . Donc ton raisonnement ne tient pas . 

Je sens qu'on va bien rigoler quand tu vas appliquer ton correctif sur Classic vu la pagaille que ça va créer .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#19
KEddy, tes explications sont très claires mais... ce que Guguc essai de te dire (tu me corrigera si je me trompe) c’est que avant le changement de config sur ces appareils son confort était de 68-69%. Pour une capacité de 440/440 avec 3 classes le résultat était de 68-69% et non de 61%!

Je ne peux pas parlé pour Tycoon n’y étant pas présent mais cela reviens à mon post précédent. 

L’erreur étant humaine soit Guguc est convaincu à tort que son niveau a toujours été de 68-69% (alors qu’il serait passé de 61@68 en y modifiant la config), soit effectivement il y a un problème.
Donc est-ce qu’il serait possible de « sortir » les donnés dans le temps qui démontrerait (ou pas) que le niveau a augmenter lors du changement de config?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#20
Le 26 juin, 
il avait effectivement 68 de confort sur la ligne ID 155 mais ! 
l'appareil, un 777-200er est bien en 278","60","24","8" 

Le 26 pas de correctif donc confort à 68, le 4 correctif déjà appliqué, confort qui diminue car prise en compte des 60 sièges en premium ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)