Bonjour,
Je suggère d'augmenter le minimum pour renchérir. Actuellement il est de 1$, qui est ridicule car la seule raison de renchérir est pour "se mettre devant" avant la deadline. Or on pourrait rendre l'enchère plus intéressante en imposant par exemple un minimum de 250k, ainsi à partir d'un certain montant on pourrait voir si certains se désisteront.
Vos avis ?
______________________________________________________________________________
24-06-2018, 03:54 PM
(Modification du message : 24-06-2018, 03:55 PM par VLB.)
Tout à fait favorable. Peut-être faudrait-il envisager une enchère supérieure relative, en pourcentage (1 % ?) du prix total. En effet, 250 K$, c'est dérisoire pour un appareil à 300 M$ mais loin d'être négligeable pour un appareil à 1 ou 2 M$.
contre cela ne favorise que les grosses compagnies, et c'est contre le système des enchères ...
le but des enchères c'est de faire partir au meilleur prix l'objet en vente mais cela dépend que de la motivation des acheteurs donc que ce soit 1 ou plus le prix final dépendra du budgets des acheteurs il suffit de regarder les enchères actuelles
22-07-2018, 03:18 PM
Tout à fait d'accord avec toi mcc
Rajouter 1$ a chaque fois je trouve que c'est un peu ridicule.
22-07-2018, 05:07 PM
(Modification du message : 22-07-2018, 05:11 PM par Air Paris.)
Entièrement contre car le Vendeur et gagnant, l'acheteur perdant. Sachant qu'en plus en générale ce sont les grosses compagnies qui s'amusent à sûr enchérir au dernier moment ((et je sais de quoi je parle ! nldr)), donc pour les petits en gros ils vont perdre à chaque fois.
Les enchères ont perdu de leurs intérêts à mon sens car ce sont toujours les mêmes qui dictent le marché. Donc forcement, ces acheteurs aux gros moyen vont dire oui et être pour car ils peuvent financièrement. Autant renommer les enchères 'Enchères du TOP 20 D'Air Carrier"....
Bonjour,
Désolé mais les réponses du style "ça favorise les grandes compagnies" et "renommez-ça Enchères TOP-20" me font un peu rire. Vous êtes un peu hors-sujet. En quoi cela va-t'il changer si les palier venaient à être modifiés ? Au lieu de surenchérir d'1 $ on renchérit simplement de 250k ou d'un % définit (comme l'a proposé VLB). C'est pas un problème de budget, c'est simplement la surenchère d'1 $ qui est ridicule.
Les grandes compagnies dominent les marchés, ok.., mais c'est logique.., si vous voulez un marché dédié aux "TOP-150 les plus pauvres" c'est un autre sujet.
Perso je vois pas de TOP 20 enchérir... je pense que si ces gens veulent un appareil, ils vont direct dans le marché neuf...
______________________________________________________________________________