• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concorde
#1
Salut les gars,
J'ai pris un concorde en location et je me retrouve devant un petit probleme, on est loin de la réalité de la cabine.
En effet en réel la capacité max des passagers était de 128 passager (exactement 12.7T de charge utile => donc 128 pax). Certaines sources parlent de 144 pax.
De plus a 128 pax il y avait encore plus de place, car en réel l'avion transportait 100 pax sur des sièges typés classe affaire. 

[Image: cabine-de-concorde-11020784.jpg]
(cabine avant de concorde 40pax, l'arrière en avait 60)

Serait il possible d'augmenter les possibilité du concorde a 100 places affaire?
Les places eco devrait etre désactivées ou bridées a 128/144 au choix.
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre
#2
Bonjour,

Les sièges typés classe affaires sont très loin des standards des classes affaires. On se rapproche plus d’un siège eco+ voir eco normale.

Il n’y aura pas de brigade ou de désactivation quant aux classes eco : chacun est libre de faire la Config qu’il souhaite ! (Sinon on devrait interdir la First sur les Q400 par ex)

Si tu as des sources quant au nombre de sièges : nous sommes preneurs. On regardera tout ça et on agira en conséquence.

Bonne soirée
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#3
(01-07-2018, 05:44 PM)Theo__h a écrit : Bonjour,

Les sièges typés classe affaires sont très loin des standards des classes affaires. On se rapproche plus d’un siège eco+ voir eco normale.

Il n’y aura pas de brigade ou de désactivation quant aux classes eco : chacun est libre de faire la Config qu’il souhaite ! (Sinon on devrait interdir la First sur les Q400 par ex)

Si tu as des sources quant au nombre de sièges : nous sommes preneurs. On regardera tout ça et on agira en conséquence.

Bonne soirée

Le musée Delta qui est un des gardiens d'une des dernière cellule encore visitables donne 144 pax, la charge utile en prévoit plutot 127 au maximum (12,7 tonnes)
http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm

Les différentes photos qui montrent aussi qu'il y'a de la place pour chaque siège, donc théoriquement du confort d'après votre calcul. Ou naturellement imputer directement plus de confort au Concorde.
D'ailleurs j'y pense sur ce sujet mais le temps de vol devrait compter dans le calcul du confort. Sinon ça fait uniquement du Concorde une machine a engendrer des couts sans "avantages", alors qu'en réalité il y avait quand meme un sacré prestige a voler dans cet avion !
[Image: signature.php?id=2980]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)