23-06-2018, 08:47 PM
Bonsoir à tous, depuis un certain temps une idée me creuse la tête. Pourquoi ne pas ajouter des winglets ou sharklets pour Airbus à nos avions ? Sachant que ces dernières permettent de faire des économies en carburant entre 3% et 7% cela pourrait devenir plus intéressant n'est-ce pas ? On pourrait vendre des sharklets à environ 1 million pour un A320 par exemple. Bien évidement je conçois à ajouter des winglets ayant des versions avec et sans winglets IRL. Je ne conçois pas à ajouter des winglets a un Q400 par exemple. Voici donc une liste non exhaustive des avions avec un double-choix, winglets ou pas winglets : A319, A320, A321, B737-700, B737-500, B737-800, B737-900, B767-300, B767-300F, B757-200,B757-300, B747-400D si un jour viens la version domestique qui n'avait pas de winglets, B727-100, B727-200 et B727-200F.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Oui je sais que les A320 ont des winglets de bases, mais sont ridicules faces à celles d'un B737NG. Airbus a donc donner le choix d'ajouter des sharklets optionnelles.
Qu'en pensez-vous ?
PS: Oui je sais que les A320 ont des winglets de bases, mais sont ridicules faces à celles d'un B737NG. Airbus a donc donner le choix d'ajouter des sharklets optionnelles.