• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage à la planification hebdomadaire
#12
(30-08-2020, 09:09 AM)Eddy.j a écrit : La demande dont tu parles est calculée bien en amont. 

D'accord, c'est bien ce que je voulais savoir, merci Eddy! 


(04-09-2020, 10:09 AM)Louis87 a écrit : Je trouve un peu idiot la planification hebdomadaire. Le seul avantage que j'y vois, c'est la division par 7.
Personnellement, je pense qu'une compagnie transporte des pax avec des plannings journaliers. Çà ne veut rien dire de transporter tous les passagers d'une destination le même jour. S'il y a peu de demande par jour, on adapte son avion et le "boitage" de ce dernier, tout simplement.

Que la demande soit hebdomadaire n'empêche en rien de faire une planification quotidienne. Assumant d'utiliser toute la demande disponible, il n'y a qu'à «adapter son avion» pour que la capacité sur une même journée soit approximativement 1/7 de la demande hebdomadaire et le nombre de passagers transportés sera le même tous les jours de la semaine.

Sur papier c'est bien beau de dire qu'il suffit  d'«adapter son avion» pour les lignes à faible demande quotidienne mais le problème c'est que ce n'est pas toujours possible, surtout dans le long courrier. 

L'intérêt de la demande hebdomadaire est qu'elle permet d'opérer à une fréquence réduite mais de façon rentable des vols qu'il était auparavant impossible de remplir en raison de la faible demande quotidienne.
[Image: 4uv6gsk.png]
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage à la planification hebdomadaire - Mpir - 05-09-2020, 06:22 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)