• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement code IATA aéroport
#1
Bonsoir,

Parfois il arrive que pour x ou y raison un aéroport change de code IATA. Serait-il possible de faire ainsi dans AC, car on ne peut pas rajouter d'aéroport qui a repris le code IATA d'un ancien aéroport fermé. Par exemple (et c'est là que j'ai perdu Eddy en 2019), l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC est le premier aéroport de la ville. Il avait pour code ROV (comme dans AC). Sauf que depuis l'ajout de l'aéroport de Rostov-sur-le-Don dans AC, un nouvel aéroport pour la ville, plus, grand, plus moderne a ouvert. Il a pris pour code IATA ROV, et l'ancien a changé son code de ROV à RIV, et est aujourd'hui fermé au trafic commercial. J'ai parfaitement compris qu'on ne peut pas fermer ou déplacer des aéroports dans AC. Donc, serait-il possible de faire ceci :
  1. Changer le code IATA de l'aéroport "Rostov-sur-le-Don" en "RIV"
  2. Comme cela, je pourrais proposer le nouvel aéroport (pour ceux que ça intéresse, il y a plus de fréquentation dans le nouveau).
Donc cela ne ferait qu'une étape à faire pour les administrateurs, je ne penses pas que ça serait difficile (après, il est possible que je me trompes).

Si quelqu'un a compris et pense pouvoir l'expliquer plus clairement, je suis preneur, et si vous avez des exemples d'aéroports où cette manipulation est souhaitable, je penses que vous pouvez l'indiquer à la suite de mon message !

Cordialement, Vitaly
[Image: unknown.png]
Aeroflot - Russian Airlines
A Star Alliance Member
  Répondre


Messages dans ce sujet
Changement code IATA aéroport - Vitaly - 10-06-2020, 04:42 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)