• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échelonnement des payements
#1
Bonsoir,

Dans le dernier sujet "Impact du COVID-19", il y avait été proposé de geler les frais aéroportuaires et les coûts d'immobilisation pour les payer et les échelonner sur une certaine période à définir une fois la crise passée. J'approuve entièrement le choix fait par l'équipe.

Néanmoins, pour certaines compagnies, je crains que cela ne soit suffisant pour éviter la faillite.


Certains de nous on la particularité de jouer RP, c'est-à-dire qu'ils ont un jeu en adéquation avec ce qu'il peut ce passer dans la réalité. Justement, dans cette réalité, des pays ont fermés leurs frontières aux étrangers (République Tchéque, Pologne et d'autres) ou d'autres qui ont imposer des restrictions plus ciblées en ne fermant ou filtrant les frontières qu'aux ressortissants de certains pays foyer du virus.
Et malheureusement, certains joueurs RP se sont retrouvé prit au piège, contraints d'appliquer les mesures parfois drastiques prises par les États dans lesquels ils basent leurs opérations. Déjà affaiblits par la diminution de la demande, voilà que certains sont obliger de suspendre toutes leurs activités ou presque et ne se contentant seulement du traffic intérieur.

Beaucoup de ses compagnies contraintes à la suspension de leurs opérations ont des emprunts à rembourser et des appareils à terminer de payer et se voient donc dans l'impossibiliter de tenir leurs échéances créancières.

Je pense notamment à CSA qui a dû stopper toutes ses opérations depuis la République Tchèque et qui tente de survivre en démarrant tant bien que mal d'autres activiter ailleurs lui permettant de faire tourner ses appareils avec sa filiale Smartwings qui, elle n'est pas seulement basée en République Tchèque mais qui subit de plein fouet les effets du coronavirus. CSA à toujours des appareils à payer des des emprunts à rembourser et craint ne pas pouvoir continuer.

Je pense également à LOT qui ne peut plus faire tourner d'appareils puisque la Pologne est également confinée.

Il y a aussi moi (bah ouais logique) qui a dû annuler une partie des vols vers l'Afrique de l'Ouest, vers l'Arabie Saoudite, vers l'Égypte et surtout vers l'Europe où j'ai suivi à la lettre les mesures émisent par le chef du gouvernement tunisien réduisant drastiquement les vols vers l'Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France en sachant que j'ai déjà arrêté toutes mes activités vers l'Italie et toutes ses annulations ont créé un trou de près de 2 millions de $ par jour, soit une diminution de 43% de mes revenus journaliers, sachant que j'ai des avions à payer.

Je pense aussi à toutes les autres compagnies RP qui ont suspendues, ou ont été contraites de suspendre leurs activités à cause de cette épidémie, mais dont je n'ai pas été mis au courrant de leur situation que je ne peux imaginer que très compliquée.

C'est pour cela que je demande à ce que des aides plus conséquentes soient apportées, semblables à celles qui vont être proposées à des compagnies comme Air France pour leur éviter la catastrophe.
Si cela est possible, repousser ou alléger les payements à la fin de cette crise des avions achetés avant le début de la pandémie en payement différés et aussi faire quelque chose de semblable pour les emprunts bancaire.

J'avais proposé de créer un fond de sauvegarde géré par les joueurs il y a peu mais cette idée n'est pas passée mais aurait pu permettre d'éviter la faillite à ces mêmes compagnies RP, alors les propositions ci-dessus son une autre approche que je propose afin de nous aider face à cette crise. Dans le sujet que j'avais ouvert précédement, il m'avait été dit que les alliances pouvaient faire la même chose mais seulement peu d'alliances ont les moyens de subvenir sur la durée de la crise aux besoins des compagnies en difficultées, du moins pour les alliances du serveur PRO. Je tiens aussi à préciser que je ne demande pas la création d'un fond de sauvegarde et en même temps l'applications des mesures d'étallements de dettes car c'est soit l'un soit l'autre et faire les deux car selon moins, cela rendrait cette crise beaucoup trop aisée.

J'espère comme toujours que mes propositions seront sujettes à des débats et si elles sont jugées possibles et satisfaisantes, appliquées dans le jeu.
Si d'autres joueurs ne sont pas d'accord avec mes idées mais on quelque chose d'autre à proposer, qu'ils le fassent mais je rappelle que les mesures prises par l'équipe ne seront pas suffisantes pour éviter les faillites et que quelque chose d'autre doit être fait pour aider les compagnies les plus en difficultées.

Sur ce, bonne soirée.

Ps : L'aéroport de Rome-Ciampino est fermée depuis le 13 mars mais des vols IG y sont toujours effectués (environ trois par jour). La fermer comme celle de Wuhan au moins jusqu'à la fin du confinement italien, soit jusqu'au 3 avril serait-il envisageable ?
  Répondre


Messages dans ce sujet
Échelonnement des payements - AyRo - 15-03-2020, 10:04 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 08:38 AM
RE: Échelonnement des payements - Theo__h - 16-03-2020, 10:08 AM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 11:11 AM
RE: Échelonnement des payements - Theo__h - 16-03-2020, 11:54 AM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 12:22 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 05:18 PM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 07:22 PM
RE: Échelonnement des payements - AyRo - 16-03-2020, 07:49 PM
RE: Échelonnement des payements - Na17 - 16-03-2020, 10:44 PM
RE: Échelonnement des payements - Guguc - 16-03-2020, 10:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)