• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impact du COVID-19 [Tous serveurs]
(17-06-2020, 01:18 PM)Empereur3 a écrit : J’avais une question par rapport à la demande en temps de covid :
Je viens d’acquérir un nouveau hub dans mon compete tycoon (Malaga, AGP), sans concurrents. J’ai ouvert une ligne qui va à Recife, sans concurrents sur la ligne. Dans planification cela m’affiche une demande de seulement 300 passagers en eco alors que lorsque j’ai vais dans la rubrique situation/réseau et que sélectionne cette ligne, il y alors une demande de plus de 800 passagers en eco. Cela est-il dû au covid ? J’ai aussi pensé que cela aurait pu être dû à la visibilité des lignes (j’avais écrit un sujet par rapport au marketing sans réponse) ?
Merci d’avance,
Empereur3

Emprereur, 

* Il y a effectivement une relation entre le taux de satisfaction de ta Cie et la demande sur tes lignes. Par rapport au marketing comme tel, il augmente la visibilité d'une ligne qui influence au global aussi la satisfaction. A la base la visibilité est de 20% et elle diminuera de façon systématique s'il n'y a pas de pub. Après, c'est à toi de voir à quel point cela à un impact et/ou une valeur pour toi par rapport à l'investissement.

* Ensuite, la demande sur la ligne est aussi en fonction du confort de la ligne (relié directement a l'appareil). Si pas d'activité = 0, sinon entre 70 et 72% pour des appareils en vente de style constructeur neuf. Lorsque tu planifie les premiers vols, ton confort est a 0. Il va donc y avoir un ajustement à la hausse dans le premier 24h lorsque le système considérera l'appareil attitré.


* L'impact COVID n'a pas modifié le fonctionnement. Par rapport aux niveau de demande original, c'est une baisse global de 30% qui a été appliquée.

J'espère que cela réponds un peu à ton questionnement.

Continental
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impact du COVID-19 [Tous serveurs] - Continental - 17-06-2020, 06:02 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)