Sondage : Pour ou contre le rachat de crédit sur A.C ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE RACHAT DE CRÉDITS POUR EVITER LES FAILLITES
#6
(20-10-2017, 05:48 PM)Air Paris a écrit : Bonjour, pour éviter les resets, je viens d'avoir une idée : proposer un rachat de crédits sur AC pour éviter de devoir faire faillite et empêcher pendant 6 semaines d'emprunter de nouveau. Une sorte de sauvegarde judiciaire. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Il s'agit là, d'une pratique courante chez les particuliers et pros en difficultés pour éviter le dépôt ou un fichage.

 
Les banques proposent un rachat de crédits avec une petite somme en plus (pas plus de 10% du montant emprunter) pour aider. C'est-à-dire de regrouper en 1 prêt tous les crédits + paiements en plusieurs fois avec le nouveau besoin de liquidités. 

Etant dans le secteur de la finance dans le monde réel, c'est une pratique courante. Cela fonctionne car le taux est plus élevé mais la durée de remboursement plus longue. Donc le client paie un peu plus d’intérêts et surtout : "LA BANQUE A 99% DE CHANCE DE RÉCUPÉRER SON ARGENT AVEC LE RACHAT". 

Pourquoi ?
Les mensualités sont adaptés aux revenus de la société ou du client.


LES CONDITIONS :
Frôler le dépôt de bilant, être souvent à découvert, en incapacité de rembourser les paiements en plusieurs fois. 
Un client ne peut pas réemprunter de l'argent avant les 6 premières échéances sans impayés.


Voici le logo que je viens de créer si l'idée se fait : 
L'organisme pourrait s'appeler CofiBanque

[Image: 995497cofibq.png]


Merci de réagir et de donner votre point de vue sur l'idée.
Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de se faire museler pour éviter la faillite ... encore si on enlevait le reset je pourrais comprendre cette mesure mais vu qu'en général les compagnies qui font faillite sont plutôt récentes ( mauvais achat , inactivité etc ) La personne préférera reset et prendre les 300 M de départ . C'est une autre mesure longue à mettre en place et je pense qu'elle sera peu utilisée pour ne pas dire pas.
De plus je trouve cela complètement inutile car dans une suggestion précédente j'avais suggérer que les banques deviennent réelles c'est à dire dynamiques ( avec des fonds  etc ) dans ce cas la oui mais comme les banques sont virtuelles et émettent de l'argent à l'infini ; elles s'en foutent bien que l'on rembourse pas.
Ce n'est ni intéressant pour le joueur ni pour la banque . Sauf si évidemment Volaris fait faillite la c'est différent mais je constate que pour l'instant l'économie de ce jeu est gelée , comme dis plus haut les banques sont déconnectées du jeu et ont des fonds illimités hors pour moi le fond des banques devrait dépendre des joueurs ( argent emprunté , remboursé etc ) C'est une dynamique à revoir
Et dans ce cas des propositons comme la tienne deviendraient cool.
Car même si elle est très réaliste ton idée ; pour l'instant c'est non.

Je ne suis pas banquier évidemment
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LE RACHAT DE CRÉDITS POUR EVITER LES FAILLITES - bounty - 24-10-2017, 09:47 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)