13-04-2018, 08:17 PM
Bah , les premiers n'ont que 12 ans d'âge (pas encore) , ils ont remplacé à partir de Mai-Juin 2006 les 747-400 qui eux-même avaient remplacé les 747-2BM de plus de vingt ans , après Air France ne voulait pas mettre trop d'appareils pour proposer une offre en sièges similaire à celle des 747 plus gros ,donc ils ont densifié les 777COI.
A cette occasion ,c'est d'ailleurs la première compagnie au monde à avoir mis du 10 de front en éco dans les 77W , beaucoup d'autres ont suivi le mouvement depuis même les compagnies du golfe . Le seul hic c'est que Air France a tendance à toujours rafraichir les cabines de ses avions vers les COI bien après les autres destinations , pour une raison économique , il y a peu de demande pour les classes de devant , pas de First , juste 14 business en sièges toboggans . Donc AF soigne avant tout sa clientèle sur les destinations ou cette demande est beaucoup plus forte .
Pour CAY , après les mouvements sociaux en Guyane il fallait bien calmer la population ,non ? car avant les avions qui desservaient CAY étaient tout pourris eux aussi , et puis il faut bien transporter ces messieurs du CSG (centre spatial guyanais) dans des conditions de confort acceptables .
Je ne suis pas d'accord 10 de front dans un A350 est encore plus étriqué que du 10 de front dans un 777 , largeurs de cabines , 5m61 pour l'A350 , 5m86 pour le 777 . Il y aurait eu une vraie révolution chez TX s'ils avaient retenu la config standard Airbus à 9 de front mais là c'est juste du foutage de gueule .
A cette occasion ,c'est d'ailleurs la première compagnie au monde à avoir mis du 10 de front en éco dans les 77W , beaucoup d'autres ont suivi le mouvement depuis même les compagnies du golfe . Le seul hic c'est que Air France a tendance à toujours rafraichir les cabines de ses avions vers les COI bien après les autres destinations , pour une raison économique , il y a peu de demande pour les classes de devant , pas de First , juste 14 business en sièges toboggans . Donc AF soigne avant tout sa clientèle sur les destinations ou cette demande est beaucoup plus forte .
Pour CAY , après les mouvements sociaux en Guyane il fallait bien calmer la population ,non ? car avant les avions qui desservaient CAY étaient tout pourris eux aussi , et puis il faut bien transporter ces messieurs du CSG (centre spatial guyanais) dans des conditions de confort acceptables .
Je ne suis pas d'accord 10 de front dans un A350 est encore plus étriqué que du 10 de front dans un 777 , largeurs de cabines , 5m61 pour l'A350 , 5m86 pour le 777 . Il y aurait eu une vraie révolution chez TX s'ils avaient retenu la config standard Airbus à 9 de front mais là c'est juste du foutage de gueule .