04-03-2018, 01:40 PM
(04-03-2018, 09:27 AM)Théotime74 a écrit : Finalement après relecture je pense que l'idée était quand même assez bonne mais que l'on as fait une grossière erreur : la capacité full éco devrait etre comme elle l'est à 440 sièges et celle de plusieurs classes devrait être augmenter vu que un siège ne classe buisness en vaut 2/3 x la place d'un siège éco et de meme pour un siège éco :
Ainsi faisons quelques exemples :
A350-1000 Full Eco : 440 et en bi ou tri classe ca donne plutôt autour de 480 seat environ
Apres pour le 777-300ER F Eco : environ 550 et bi ou tri classes autour de 550 aussi en capacité car le 777 est maximisé pour du Full eco grace au 5 exit
et le B789 full eco : 410 et tri classe ou bi classe autour de 430
Après pour compenser je pense que la buisness devrait valoir 3 siège eco et la first 4 siège éco ( j'ai utilisé ces valeurs pour mes calculs
Bien dit... en tout cas je vous invite a lire ce sujet pour débattre de l’idée et d'autres truc :
https://www.air-carrier.fr/forums/showth...p?tid=1420