03-03-2018, 09:04 AM
(02-03-2018, 06:02 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir,Je suis pour et contre parce que parfois on met que peu de sieges first et biz en meme temps si vous avez lu mon sujet (je vous invite a le faire) vous savez que je suis pour augmenter la taille des classes et dautres mesures:
suite au sujet de la capacité des appareil et après quelques recherches j'en viens à vous proposer une suggestion qui sera synonyme de grand changement si elle venait à être accepté.
Dans les grandes lignes, en fonction des classes choisies sur un appareil la capacité d'emport de PAX varierait.
Actuellement nous n'utilisons en valeur de référence que la capacité maximale pour une classe, cependant pour le long courrier par exemple, les constructeurs mettent en avant les capacités avec 2 ou 3 classes.
Ma proposition serait la suivante :
Au moment de l'achat ou de la configuration de votre appareil, le système vous interrogera sur le fait d'ajouter une ou plusieurs autres classes, en fonction de votre réponse, la capacité évoluerait à la baisse comme à la hausse.
Exemple : pour un A350-1000 si je choisi une seule classe pour mon appareil je pourrais y placer 440 sièges au maximum, à contrario si je décide de placer 2 ou 3 classes, le système m'informera que je ne pourrais placer au sein de l'appareil qu'un maximum de 366 sièges.
Dans cet exemple, l'A350-1000 deviendrait plus compétitif que le 777W en multi classe. Plus de sièges, consommation de carburant plus faible. En revanche en configuration mono classe, le 777W serait plus compétitif au niveau siège, ce dernier disposant de 550 sièges en classe unique.
Ainsi nous aurions non pas une mais deux valeur de référence !
(je ne prendrais les valeurs pour une et deux classes)
Si l'idée vous plait sachez que j'ai déjà commencé le travail de recherche et j'ai fini pour Boeing et Airbus. Cette mise à jour si elle venait à être accepté, serait une grosse refonte. Sachez aussi et c'est très important, que cette mise à jour réduira votre capacité sur vos lignes mais nous aurions à mon sens un système de configuration légèrement plus évolué, avec des différences entre appareil plus flagrante, du moins si l'appareil est configuré avec plus d'une classe.
eco=1 ; biz=3 ; first=4
bref la je trouve que tu fait tout ca juste pour departager 2 avions et au final ca va baisser les revenus de tout le monde donc bon
alors que moi si je voulais un changement cetait plutot pour sadapter a leconomie d'AC et rendre biz et first plus competitives avec leco etc
bon chacun se fera son avis, moi je pense q'un changement est necessaire dans ce sens mais pas de cette facon