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Range fonction de la capacité
#25
Bonjour,
même avec une consommation moins élevée à savoir en dessous des 2 litres, le 777 resterait plus compétitif.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'effectivement les deux appareils (777 et 350-1000) font la même taille mais en capacité c'est totalement différent.
De même pour les A330, ils sont plus petits que les A350-900 pourtant ces derniers ne peuvent emporter plus..
(je parle en capacité maximale avec les données du constructeur).
Tu m'as parlé du pitch différent entre les deux constructeurs. Peut être prendre le même pitch que le 777 et l'appliquer au 350 ? Après c'est clair que ça sera un A350 made in Air Carrier..


Nouvelle édition 

Après quelques recherches j'en viens à vous proposer une suggestion qui sera synonyme de grand changement si elle venait à être accepté. 
Dans les grandes lignes, en fonction des classes choisies sur un appareil la capacité d'emport de PAX varierait.
Actuellement nous n'utilisons en valeur de référence que la capacité maximale pour une classe, cependant pour le long courrier par exemple, les constructeurs mettent en avant les capacités avec 2 ou 3 classes. 

Ma proposition serait la suivante : 
Au moment de l'achat ou de la configuration de votre appareil, le système vous interrogera sur le fait d'ajouter une ou plusieurs autres classes, en fonction de votre réponse, la capacité évoluerait à la baisse comme à la hausse. 
Exemple : pour un A350-1000 si je choisi une seule classe pour mon appareil je pourrais y placer 440 sièges au maximum, à contrario si je décide de placer 2 ou 3 classes, le système m'informera que je ne pourrais placer au sein de l'appareil qu'un maximum de 412 sièges. 

Dans cet exemple, l'A350-1000 deviendrait plus compétitif que le 777W en multi classe. Plus de sièges, consommation de carburant plus faible. En revanche en configuration mono classe, le 777W serait plus compétitif au niveau siège, ce dernier disposant de 550 sièges en classe unique. 

Ainsi nous aurions non pas une mais deux valeur de référence !
(je ne prendrais les valeurs pour une et deux classes) 

Si l'idée vous plait sachez que j'ai déjà commencé le travail de recherche et j'ai fini pour Boeing et Airbus. Cette mise à jour si elle venait à être accepté, serait une grosse refonte. Sachez aussi et c'est très important, que cette mise à jour réduira votre capacité sur vos lignes mais nous aurions à mon sens un système de configuration légèrement plus évolué, avec des différences entre appareil plus flagrante, du moins si l'appareil est configuré avec plus d'une classe.
[Image: signature_mere.php?id=1]
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Range fonction de la capacité - Eddy.j - 25-02-2018, 05:03 PM
RE: Range fonction de la capacité - Guguc - 25-02-2018, 11:35 PM
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