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Range fonction de la capacité
#14
(28-02-2018, 11:45 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
Tout d’abord mes excuses pour l’incompréhension. Je pensais que c’était une suggestion, suggestion qui m’avait convaincu mais effectivement quand je lis vos différents propos je me rend compte que j’ai un peu la folie des grandeurs..

Par contre, suite à ta remarque sur l’A380 ( qui a été modifié ) j’ai un peu recherché pour d’autres appareils et je me suis rendu compte d’incohérence, on pourrait citer le range des 787.
Il y a donc fort probable que je revois ces données et donc par la même les destinations pouvant être desservi par ces derniers

Je pense qu'on devrait raisonner en terme de comparaison avec des avions de taille similaire et non en terme de certification FAA ou EASA .  Comme je l'ai dit l'A350-1000 ne sera pas compétitif vis à vis de son concurrent qui est le 777-300ER en dessous de 530 sièges à cause de l'écart de revenus entre les 2 avions qui sera trop grand pour être compensé par les gains en terme de conso en kérosène . Perso si tu mets 480 sièges à l'A350 alors je préférerai prendre le Triple 7 car ce que je vais perdre en consommation sera largement compensé par le nombre de sièges en plus ( 70 ) et donc ce dernier sera nettement plus rentable . 

Aussi Eddy sur le même sujet ( avions de taille similaire ), Kmil avait demandé en Novembre dernier que le prix à l'achat du Tupolev TU204 soit revu à la hausse , je n'y étais pas opposé mais vu qu'il s'attaquait à moi étant possesseur de la plus grosse flotte de TU , j'avais répliqué en demandant qu'on mette fin aussi à l'avantage dont bénéficiait l'A380 avec 880 sièges (Kmil étant le plus gros utilisateur d'A380 ) , j'avais même dit qu'une augmentation d'au moins 50% sur le prix des TU ne me choquerait pas .

Ayant constaté que tu as mis un terme à l'avantage de l'A380 la semaine dernière (revenu à 853 sièges) , je pense que par souci d'équité il faudrait aussi le faire pour les TU qui ont un vrai avantage concurrentiel par rapport aux avions de taille similaire ( 737-900ER , A321, A321Neo ) . 
Exemple , tu peux avoir 2 TU pour le prix d'1 739 et 3 TU pour 1 A321Neo . Bien qu'il consomme plus et qu'il ait un rayon d'action moindre , son faible prix à l'achat en fait une arme redoutable pour l'opérer sur des lignes de moins de 4300km.
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