18-01-2018, 09:02 AM
Bonjour tout le monde !
Bon tout d'abord ce fut une belle surprise de voir un sujet aussi brulant et autant animé ! Cependant vue la tournure des choses, je pense qu'il est bon de clore le débat et d'arrêter ce petit affrontement.
Te concernant Guguc, tu parles du fait qu'on se soit fait roulé dessus, je prend volontiers ton commentaire mais comme tu peux t'en douter, je ne partage pas ton avis pour la bonne raison que ce choix, de permettre à tout joueur de s'associer sans distinction de rang, était déjà dans mon esprit au moment de la réalisation du module, certes tu m'as proposé l'idée, oui j'ai retrouvé le post mais à cette époque et c'est toujours le cas actuellement, je n'ai pas adhéré à l'idée de limiter la possibilité du joueur au seul motif que ce dernier était bien classé et que l'alliance auquel il voulait adhérer comporté déjà 1 ou 2 membres présent dans son Top.
Il a bien géré sa compagnie dès lors pourquoi le priver de rejoindre un cercle de membre ? Certes il y a concentration, je suis tout à fait d'accord avec toi mais de mon côté je ne voulais pas imposer ce genre de restriction mais laisser toute la liberté possible au joueur en ce qui concerne son adhésion à une alliance.
Il appartient donc de mon point de vue, au joueur, de soit, se concentrer avec des membres de son rang ou dans le cas contraire de s'associer avec des personnes de plus bas niveau, de les tirer vers le haut afin de pouvoir concurrencer avec plus ou moins de succès l'alliance regroupant un ou plusieurs TOP.
Puis si l'on mettait en place pareil restriction, deux membres seraient certes TOP 10 au début mais par la suite la plupart des membres se retrouveraient dans cette catégorie et donc il n'y aurait là qu'un repoussant du terme avant de voir des alliances composées de membres placés très haut dans le classement même avec la restriction du début.
Tu as aussi remis sur la table l'un des points d'Air Carrier, faire d'un jeu unique; Certes mais quand un point du jeu ne nécessite pas d'intervention, de modifications alors oui il restera comme les autres jeux ayant des alliances. La particularité d'être unique ne pas forcément dire que l'intégralité du jeu est unique mais que certaines parties le sont vis à vis des concurrents.
Voilà donc mon raisonnement en quelques mots en ce qui concerne la concentration : Liberté d'adhésion.
Après je sais qu'elle ne plaira pas à tous mais pour l'heure c'est mon cap.
Enfin pour clore ce message,
j'en reste toujours à notre cher Guguc, je ne veux nullement faire l'avocat du diable, nullement "protéger" pour attirer la sympathie mais je constate qu'à chaque fois que Guguc se plaint il se retrouve avec une armée contre lui, qui essaie de le tailler et au final le sujet dérive avec deux clans. Au final je sais pertinemment que Guguc est au dessus de ça, qu'il s'en souci peu mais d'autres joueurs pourraient prendre peur et l'on pourrait se retrouver face à des joueurs préférant se taire au risque de se voir mitrailler de part ce qu'il propose, reproche.
Oui Guguc cherche un peu de temps en temps (ça l'amuse d'après ce que j'ai lu) mais comme ce dernier l'a dit, discutez simplement et calmement sans agressivité car souvent dans des reproches peuvent découler de bonnes choses par exemple avec le souci formulé par ce dernier en ce qui concerne les concentrations de joueurs, vous auriez pu proposer des idées comme une taxe spéciale pour grosses alliance où le montant prélevé serait redistribué aux petites alliances nouvellement créées pour les aider à se développer.
Bon tout d'abord ce fut une belle surprise de voir un sujet aussi brulant et autant animé ! Cependant vue la tournure des choses, je pense qu'il est bon de clore le débat et d'arrêter ce petit affrontement.
Te concernant Guguc, tu parles du fait qu'on se soit fait roulé dessus, je prend volontiers ton commentaire mais comme tu peux t'en douter, je ne partage pas ton avis pour la bonne raison que ce choix, de permettre à tout joueur de s'associer sans distinction de rang, était déjà dans mon esprit au moment de la réalisation du module, certes tu m'as proposé l'idée, oui j'ai retrouvé le post mais à cette époque et c'est toujours le cas actuellement, je n'ai pas adhéré à l'idée de limiter la possibilité du joueur au seul motif que ce dernier était bien classé et que l'alliance auquel il voulait adhérer comporté déjà 1 ou 2 membres présent dans son Top.
Il a bien géré sa compagnie dès lors pourquoi le priver de rejoindre un cercle de membre ? Certes il y a concentration, je suis tout à fait d'accord avec toi mais de mon côté je ne voulais pas imposer ce genre de restriction mais laisser toute la liberté possible au joueur en ce qui concerne son adhésion à une alliance.
Il appartient donc de mon point de vue, au joueur, de soit, se concentrer avec des membres de son rang ou dans le cas contraire de s'associer avec des personnes de plus bas niveau, de les tirer vers le haut afin de pouvoir concurrencer avec plus ou moins de succès l'alliance regroupant un ou plusieurs TOP.
Puis si l'on mettait en place pareil restriction, deux membres seraient certes TOP 10 au début mais par la suite la plupart des membres se retrouveraient dans cette catégorie et donc il n'y aurait là qu'un repoussant du terme avant de voir des alliances composées de membres placés très haut dans le classement même avec la restriction du début.
Tu as aussi remis sur la table l'un des points d'Air Carrier, faire d'un jeu unique; Certes mais quand un point du jeu ne nécessite pas d'intervention, de modifications alors oui il restera comme les autres jeux ayant des alliances. La particularité d'être unique ne pas forcément dire que l'intégralité du jeu est unique mais que certaines parties le sont vis à vis des concurrents.
Voilà donc mon raisonnement en quelques mots en ce qui concerne la concentration : Liberté d'adhésion.
Après je sais qu'elle ne plaira pas à tous mais pour l'heure c'est mon cap.
Enfin pour clore ce message,
j'en reste toujours à notre cher Guguc, je ne veux nullement faire l'avocat du diable, nullement "protéger" pour attirer la sympathie mais je constate qu'à chaque fois que Guguc se plaint il se retrouve avec une armée contre lui, qui essaie de le tailler et au final le sujet dérive avec deux clans. Au final je sais pertinemment que Guguc est au dessus de ça, qu'il s'en souci peu mais d'autres joueurs pourraient prendre peur et l'on pourrait se retrouver face à des joueurs préférant se taire au risque de se voir mitrailler de part ce qu'il propose, reproche.
Oui Guguc cherche un peu de temps en temps (ça l'amuse d'après ce que j'ai lu) mais comme ce dernier l'a dit, discutez simplement et calmement sans agressivité car souvent dans des reproches peuvent découler de bonnes choses par exemple avec le souci formulé par ce dernier en ce qui concerne les concentrations de joueurs, vous auriez pu proposer des idées comme une taxe spéciale pour grosses alliance où le montant prélevé serait redistribué aux petites alliances nouvellement créées pour les aider à se développer.