04-12-2017, 11:53 PM
(04-12-2017, 09:48 PM)Elon a écrit : Bonjour Octave,
Je me permets de donner mon avis sur tes propositions, puisque tu le demande.
Premièrmement je ne comprends pas l’intérêt de "proposer des avions sur le marché, exclusivement en première classe" si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir". Tu as déjà la possibilité de configurer tes appareils entièrement en première classe si cela te fait plaisir. De plus après l'achat de l'un de ces appareils tu es contraint à proposer des vols entièrement en première classe, ce qui risque d'être problématique en cas de baisse de la demande par exemple. Dans ces cas là il n'est donc plus question de changer d'avis.
Deuxièmement, sur les vols commerciaux, il n'existe pas de classe plus luxueuse que la première classe, puisque comme son nom l'indique, c’est la première. De plus, tu proposes de "créer une classe V.I.P.", mais elle existe déjà, c'est justement la première classe. Ensuite mettons nous d'accord sur les termes V.I.P. (Very Important Person) qui désignent, il est important de le rappeler, une personne très importante. Je ne sais pas exactement quel types d'individus tu cherches à désigner en ces termes, alors il y a deux possibilités selon moi:
1: par ces termes tu cherches à désigner des hommes d'affaires, or les hommes d'affaires ne sont pas des V.I.P., ce sont simplement des hommes d'affaires qui voyagent généralement en classe affaires ou dans de rares cas en première classe. Cependant il est vrai que certains hommes d'affaires fortunés profitent des services de compagnies aériennes de luxe, pour des liaisons intrazones, c'est-à-dire du Bourget jusqu'à Lyon par exemple, mais dans la majeure partie des cas ces individus ont recours à des jets privés, qui je le rappelle, sont privés.
2 : par ces termes tu cherches à désigner des individus hautement fortunés, hommes influents et politiques ou célébrités, dans ces cas là, la plupart d'entre eux auront recours à des jet privés et non à des compagnies aériennes.
Finalement, il ne me semble pas nécessaire d'implanter ce genre systèmes puisqu'il est déjà possible de configurer des appareils entièrement en première classe et selon moi la mission de transporter des V.I.P. ne relève pas des compagnies aériennes classiques. Cependant, je suis pour l'implantation d'aéroports tels que Le Bourget, Lyon Bron ou encore Cannes Mandelieu.
Cordialement, Elon.
Tout d'abord je te remercie de ton intérêt,
mais pour revenir au terme de VIP j'inclus les deux, les riches comme les hommes d'affaires. Ce que l'on voit de plus en plus de nos jours est une baisse de la première classe au profit de l'aviation d'affaire. Pourquoi ne pas suivre le même chemin ? De plus "les appareils V.I.P. ne relèves pas des compagnies aériennes classiques". FAUX! Je peux très bien te citer Delta et Japan Airlines qui va faire de même.
Delta : https://www.deltaprivatejets.com/
JAL : http://press.jal.co.jp/en/release/201704/004251.html
De plus qu'en je parle d'une demande first spécial je parles généralement de destination exotiques qui ne sont pas encore dans le jeu car trop petites.
Autre citation " si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir"" justement c'est le but de l'aviation privée. Le but d'une compagnie de jets n'est pas de faire voyager un max de passagers mais de faire le plus de profit et cela vient avec le prix du billet et les services à bords. Comme disait ayes les avions V.I.P. emportent peu de passagers, cela pourrait se traduire par une amélioration du confort par exemple.
Et revenons sur le fameux "Il suffit de configurer son avion en full first" de Kmil. Justement cela n'existe pas et ne serai pas profitable. Aucune compagnie classique n'a jamais configuré son avion en full first. Une class first sur une ligne quelle qu'elle soit n'est que rarement rempli. Alors un avion full first cela va quand même loin.
Alors qu'est mon point de vue ? Je croie que nous avons bientôt atteint la fin des avions de lignes. (Ils y sont presque tous.) Le point fort d'AC est de pouvoir créer une compagnie aérienne qui ressemble à ce que l'on veut n'est-ce pas ? Passagers ou cargo, ou même les deux. Alors pourquoi pas ne rendre ce point encore plus fort en y ajoutant l'aviation d'affaire ? Pendant que l'on y est on pourrait ajouter le marché de l'aviation général.
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