Sondage : Une aviation d'affaire ?
La première option
La deuxième option
Non, je veux garder mon A380 full first.
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une aviation d'affaire ?
Bonjour Octave,

Je me permets de donner mon avis sur tes propositions, puisque tu le demande.

Premièrmement je ne comprends pas l’intérêt de "proposer des avions sur le marché, exclusivement en première classe" si en plus il n'y a "pas beaucoup de sièges à offrir". Tu as déjà la possibilité de configurer tes appareils entièrement en première classe si cela te fait plaisir. De plus après l'achat de l'un de ces appareils tu es contraint à proposer des vols entièrement en première classe, ce qui risque d'être problématique en cas de baisse de la demande par exemple. Dans ces cas là il n'est donc plus question de changer d'avis.

Deuxièmement, sur les vols commerciaux, il n'existe pas de classe plus luxueuse que la première classe, puisque comme son nom l'indique, c’est la première. De plus, tu proposes de "créer une classe V.I.P.", mais elle existe déjà, c'est justement la première classe. Ensuite mettons nous d'accord sur les termes V.I.P. (Very Important Person) qui désignent, il est important de le rappeler, une personne très importante. Je ne sais pas exactement quel types d'individus tu cherches à désigner en ces termes, alors il y a deux possibilités selon moi:

1: par ces termes tu cherches à désigner des hommes d'affaires, or les hommes d'affaires ne sont pas des V.I.P., ce sont simplement des hommes d'affaires qui voyagent généralement en classe affaires ou dans de rares cas en première classe. Cependant il est vrai que certains hommes d'affaires fortunés profitent des services de compagnies aériennes de luxe, pour des liaisons intrazones, c'est-à-dire du Bourget jusqu'à Lyon par exemple, mais dans la majeure partie des cas ces individus ont recours à des jets privés, qui je le rappelle, sont privés.

2 : par ces termes tu cherches à désigner des individus hautement fortunés, hommes influents et politiques ou célébrités, dans ces cas là, la plupart d'entre eux auront recours à des jet privés et non à des compagnies aériennes.

Finalement, il ne me semble pas nécessaire d'implanter ce genre systèmes puisqu'il est déjà possible de configurer des appareils entièrement en première classe et selon moi la mission de transporter des V.I.P. ne relève pas des compagnies aériennes classiques. Cependant, je suis pour l'implantation d'aéroports tels que Le Bourget, Lyon Bron ou encore Cannes Mandelieu.

Cordialement, Elon.
[Image: logodesignEFly.jpg]
  Répondre

Messages dans ce sujet
Une aviation d'affaire ? - octave - 04-12-2017, 12:14 AM
RE: Une aviation d'affaire ? - Kmil - 04-12-2017, 06:41 AM
RE: Une aviation d'affaire ? - ayes - 04-12-2017, 09:35 AM
RE: Une aviation d'affaire ? - Elon - 04-12-2017, 09:48 PM
RE: Une aviation d'affaire ? - octave - 04-12-2017, 11:53 PM
RE: Une aviation d'affaire ? - Rugby56 - 06-01-2018, 09:19 PM
RE: Une aviation d'affaire ? - ayes - 06-01-2018, 09:25 PM
RE: Une aviation d'affaire ? - Rugby56 - 06-01-2018, 09:35 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)