24-11-2017, 04:49 AM
Boair, Theotime74 , pour vous répondre , Kmil propose de baisser la fiabilité et non d'augmenter les coûts de maintenance , donc nous sommes d'accord ce n'est pas la bonne solution .
AirPolska ton raisonnement est biaisé et forcément le calcul en est faussé , le bilan de sécurité d'un avion ne se mesure pas à son nombre d'accidents/incidents par rapport au nombre total d'appareils en circulation mais au nombre d'accidents par rapport à un nombre d'heures de vol moyen par appareil .
Il se vend beaucoup d'Airbus A320 et de Boeing 737 aujourd'hui encore donc forcément tous les appareils vendus et livrés ces dernières années n'ont pas encore connu d'accident ni d'incident grave et contribuent à faire baisser la moyenne mais qu'en est-il de tous les A320 et 737 livrés dans les années 90/2000 ?
Des A320/737 livrés en 2017 avec quelques centaines d'heures de vol ont un très bon bilan de sécurité , mais des A320/737 datant de 1990 avec 50000 heures de vol ce n'est pas la même chose .
AirPolska ton raisonnement est biaisé et forcément le calcul en est faussé , le bilan de sécurité d'un avion ne se mesure pas à son nombre d'accidents/incidents par rapport au nombre total d'appareils en circulation mais au nombre d'accidents par rapport à un nombre d'heures de vol moyen par appareil .
Il se vend beaucoup d'Airbus A320 et de Boeing 737 aujourd'hui encore donc forcément tous les appareils vendus et livrés ces dernières années n'ont pas encore connu d'accident ni d'incident grave et contribuent à faire baisser la moyenne mais qu'en est-il de tous les A320 et 737 livrés dans les années 90/2000 ?
Des A320/737 livrés en 2017 avec quelques centaines d'heures de vol ont un très bon bilan de sécurité , mais des A320/737 datant de 1990 avec 50000 heures de vol ce n'est pas la même chose .