22-11-2017, 09:00 PM
(22-11-2017, 08:31 PM)Guguc a écrit : Au delà des désaccords avec Kmil , voilà mon avis sur la question , je préfère donner une réponse séparée de celle faite à Kmil .
Augmenter les prix des Tu , pourquoi pas , d'ailleurs j'avais envoyé un message en Août à Eddy.j (après un désaccord avec gazy sur la rentabilité MC/LC post Maj des tarifs ) dans lequel je lui suggérais de monter les prix des Tupolev pour équilibrer car le MC était avantagé par rapport au LC .
Finalement les tarifs LC ont été revus un peu à la hausse et avec la baisse des temps d'escale , le LC a refait son retard sur le MC .
Pour ce qui est du prix, perso ça ne me choquerait pas de payer un Tu204 à 70M au lieu de 43M en moyenne à l'heure actuelle soit une hausse du prix supérieure à 50% .
En revanche pour la fiabilité , je ne partage pas l'avis de certains de la diminuer , au vu du nombre d'heures de vol cumulées effectuées par cet avion à travers le monde , il n'a connu qu'un seul accident (contrairement à d'autres avions russes) et encore , il n'y avait pas de passagers ce jour-là , seuls des membres d'équipages se trouvaient à bord .
Donc on peut dire que le bilan de sécurité de cet avion n'a rien à envier à celui de ses concurrents que sont les A320 ou 737 qui en proportion ont connu un nombre d'accidents similaires vu le nombre d'heures de vols effectuées .
A moins d'être pro- UE/USA et anti -Russie je ne vois pas pourquoi on devrait considérer qu'un avion doit être moins fiable de part la nationalité de son constructeur .
Bonjour Guguc,
Le nombre d'accident est a mettre dans son contexte.
1 accident pour 72 Tupolev soit 1,3%.
13 accident pour 7000 A320 soit 0,19%.
Certes les stats rendent le concorde l'avion le plus dangereux au monde mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de raccourcis.
Si aujourd'hui il y a si peu de Tupolev c'est qu'il n'est pas attractif.
D'après wikipedia (mauvaise référence je sais...) le Tupolev a coûts d'exploitation trop importants, est-ce le cas sur Air Carrier?